| Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ricou69 Nouveau
| Sujet: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-02, 12:00 | |
| Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté ma première automatique après avoir longuement parcouru ce forum... le choix fut difficile à l'époque. Le seul critère était que je voulais une montre bleue dans un budget inférieur à 150€. Mon choix s'était finalement porté sur une Seiko SNZH53 dont je suis pleinement satisfait.
Il y a un an, j'avais déjà envie de m'acheter une seconde montre automatique, un peu différente, pour varier les plaisirs... puis j'ai mis ce projet un peu de côté.
Un an plus tard, je me remets en quête d'une jolie petite automatique.
J'ai réduit mon choix à quelques modèles, chez Seiko et chez Citizen, toutes dans les beiges et avec un bracelet textile :
La Seiko SNK803 dont j'ai vu récemment un retour après 6 ans d'utilisation (https://forumamontres.forumactif.com/t178204-revue-6-ans-avec-une-seiko-military), ce qui donne confiance en cette marque, même pour un modèle à prix très raisonnable. La Seiko SNZG07 La Seiko SRP635 La Citizen AW1365
Esthétiquement, la Citizen est celle qui me plaît le plus, même si elle est un plus large. Mais que vaut le mouvement Citizen ? L'Eco-Drive est-il fiable ? Pratique ? Je n'ai rien trouvé sur le net sur cette montre. Quid des mouvements des 3 Seiko ? J'ai cru comprendre sur un autre fil de discussion que le 4R36 de la Seiko SRP635 est le meilleur des 3.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-02, 14:47 | |
| L'éco-drive de Citizen, c'est globalement du quarte solaire. En gros tout les avantages du quartz avec une meilleure durée de la pile (40 ans). Il se recharge vite et est très bien.
Quant aux mouvements de Seiko, effectivement le 4R36 est le "meilleur" dans le sens où il dispose de plus de fonctionnalités : Stop seconde et remontage manuel. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-02, 15:55 | |
| C'est vrai que la SNK803 et la Citizen sont très proches esthétiquement.
Je n'ai rien contre les solaires, au contraire, car elles sont bien pratiques pour certaines utilisations (port occasionnel, allergie à la dérive...).
Cependant, même si Citizen est une très bonne marque, tu montres un boitier PVD qui peut se rayer plus facilement ou en tout cas conserver des traces plus visibles. Le même boitier sans PVD et je te dirais "Fonce !". En plus, je trouve que le noir du boitier ne va pas avec le cadran. |
|
| |
ricou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-02, 16:10 | |
| Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Ergor : Donc en fait, l'Eco-Drive de Citizen n'est pas vraiment une automatique comme ce que l'on trouve sur les Seiko que j'ai cité.
bamboub : si je comprends bien, le boitier PVD, c'est un peu comme si on l'avait peint, donc plus de risque de rayures visibles. C'est dommage car c'est justement cet aspect sombre du boitier par rapport au cadran qui me plaisait, car je trouve que ce contraste met justement le cadran en valeur. Ça me donne à réfléchir ! |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-02, 17:30 | |
| |
|
| |
ricou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-02, 20:22 | |
| Je me pose une question par rapport à l'Eco-Drive. Je bosse dans un bureau et je suis souvent en chemise, manche longue... donc la montre risque de ne pas beaucoup voir la lumière dans la journée... Est-ce que ça peut poser un problème pour le "rechargement" de la montre ? Sinon, la Citizen est pas mal aussi comme cela |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-02, 20:41 | |
| Ne t’en fais pas pour l’éco drive, tu lui fourniras suffisamment de lumière, même le néon au dessus de ta tête lui suffira |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-03, 06:16 | |
| - ricou69 a écrit:
Sinon, la Citizen est pas mal aussi comme cela
Je préfère celle-ci. De plus, tu dis que tu bosses dans un bureau. Elle a l'avantage de faire plus habillé, tout en gardant un style militaire. pas de soucis pour l'eco-drive. Une fois rechargé tu as plusieurs mois de réserve de marche. |
|
| |
ricou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-03, 06:51 | |
| J'espère que l'on est pas obligé d'avoir que des montres habillées quand on bosse dans un bureau Quoiqu'il en soit... j'ai quand même craqué pour celle-ci hier soir. C'est le problème quand on commence à fouiller dans le vaste choix des montres... on pense avoir réduit les possibilités, puis on en découvre une autre et une autre... on les voudrait toutes... mais je vais m'arrêter à cette seconde montre pour le moment... Merci à vous pour vos avis et conseils. |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-03, 11:11 | |
| - ricou69 a écrit:
- mais je vais m'arrêter à cette seconde montre pour le moment...
Félicitations! Oublie pas les photos! |
|
| |
| |
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-03, 14:39 | |
| Et t’oublieras pas les persol et le malaxage de molaires |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-03, 14:47 | |
| On ne peut dire non plus que c'est une chemise très habillée... Mais quelle classe ce SMQ En tout cas, je trouve que tu as fait un bon choix ! |
|
| |
ricou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-03, 15:12 | |
| |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-03, 16:06 | |
| Elle st très sympa cette seiko ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre 2015-04-03, 17:00 | |
| - ricou69 a écrit:
En tout cas, depuis un an, je porte ma Seiko SNZH53 même avec des chemises manches longues J'ai la même mais moddée. Je n'ai donc plus le droit de la poster. Je ne suis même pas sûr d'avoir le droit d'en parler... |
|
| |
| Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre | |
|