FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ricou69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:00

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté ma première automatique après avoir longuement parcouru ce forum... le choix fut difficile à l'époque. Le seul critère était que je voulais une montre bleue dans un budget inférieur à 150€.
Mon choix s'était finalement porté sur une Seiko SNZH53 dont je suis pleinement satisfait.

Il y a un an, j'avais déjà envie de m'acheter une seconde montre automatique, un peu différente, pour varier les plaisirs... puis j'ai mis ce projet un peu de côté.

Un an plus tard, je me remets en quête d'une jolie petite automatique.

J'ai réduit mon choix à quelques modèles, chez Seiko et chez Citizen, toutes dans les beiges et avec un bracelet textile :

La Seiko SNK803
dont j'ai vu récemment un retour après 6 ans d'utilisation (https://forumamontres.forumactif.com/t178204-revue-6-ans-avec-une-seiko-military), ce qui donne confiance en cette marque, même pour un modèle à prix très raisonnable.
La Seiko SNZG07
La Seiko SRP635
La Citizen AW1365

Esthétiquement, la Citizen est celle qui me plaît le plus, même si elle est un plus large.
Mais que vaut le mouvement Citizen ? L'Eco-Drive est-il fiable ? Pratique ? Je n'ai rien trouvé sur le net sur cette montre.
Quid des mouvements des 3 Seiko ? J'ai cru comprendre sur un autre fil de discussion que le 4R36 de la Seiko SRP635 est le meilleur des 3.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyJeu 02 Avr 2015, 16:47

L'éco-drive de Citizen, c'est globalement du quarte solaire. En gros tout les avantages du quartz avec une meilleure durée de la pile (40 ans). Il se recharge vite et est très bien.

Quant aux mouvements de Seiko, effectivement le 4R36 est le "meilleur" dans le sens où il dispose de plus de fonctionnalités : Stop seconde et remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyJeu 02 Avr 2015, 17:55

C'est vrai que la SNK803 et la Citizen sont très proches esthétiquement.

Je n'ai rien contre les solaires, au contraire, car elles sont bien pratiques pour certaines utilisations (port occasionnel, allergie à la dérive...).

Cependant, même si Citizen est une très bonne marque, tu montres un boitier PVD qui peut se rayer plus facilement ou en tout cas conserver des traces plus visibles. Le même boitier sans PVD et je te dirais "Fonce !". En plus, je trouve que le noir du boitier ne va pas avec le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
ricou69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:10

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Ergor : Donc en fait, l'Eco-Drive de Citizen n'est pas vraiment une automatique comme ce que l'on trouve sur les Seiko que j'ai cité.

bamboub : si je comprends bien, le boitier PVD, c'est un peu comme si on l'avait peint, donc plus de risque de rayures visibles.
C'est dommage car c'est justement cet aspect sombre du boitier par rapport au cadran qui me plaisait, car je trouve que ce contraste met justement le cadran en valeur.
Ça me donne à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:30

Attention, c'est pas de la gouache non plus !

C'est quand même solide.

Tu trouveras un peu d'info ici. https://forumamontres.forumactif.com/t150192-plaquage-or-vs-plaquage-or-pvd

Si le contraste noir/crème est à ton goût, pas de soucis. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ricou69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyJeu 02 Avr 2015, 22:22

Je me pose une question par rapport à l'Eco-Drive.
Je bosse dans un bureau et je suis souvent en chemise, manche longue... donc la montre risque de ne pas beaucoup voir la lumière dans la journée...
Est-ce que ça peut poser un problème pour le "rechargement" de la montre ?

Sinon, la Citizen est pas mal aussi comme cela
Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Aw136010
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyJeu 02 Avr 2015, 22:41

Ne t’en fais pas pour l’éco drive, tu lui fourniras suffisamment de lumière, même le néon au dessus de ta tête lui suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyVen 03 Avr 2015, 08:16

ricou69 a écrit:

Sinon, la Citizen est pas mal aussi comme cela
Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Aw136010

Je préfère celle-ci. cyclops

De plus, tu dis que tu bosses dans un bureau. Elle a l'avantage de faire plus habillé, tout en gardant un style militaire.

pas de soucis pour l'eco-drive. Une fois rechargé tu as plusieurs mois de réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
ricou69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyVen 03 Avr 2015, 08:51

J'espère que l'on est pas obligé d'avoir que des montres habillées quand on bosse dans un bureau Mr. Green

Quoiqu'il en soit... j'ai quand même craqué pour celle-ci hier soir.
C'est le problème quand on commence à fouiller dans le vaste choix des montres... on pense avoir réduit les possibilités, puis on en découvre une autre et une autre... on les voudrait toutes... mais je vais m'arrêter à cette seconde montre pour le moment...

Merci à vous pour vos avis et conseils.

Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyVen 03 Avr 2015, 13:11

ricou69 a écrit:
mais je vais m'arrêter à cette seconde montre pour le moment...
mock

Félicitations!
Oublie pas les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyVen 03 Avr 2015, 16:37

ricou69 a écrit:
J'espère que l'on est pas obligé d'avoir que des montres habillées quand on bosse dans un bureau  Mr. Green

Sauf qu'en plus de bosser dans un bureau, tu mets une chemise ! Wink

Mais c'est vrai que certaines plongeuses font très classe avec une chemise.

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Steve-mcqueen-rolex-persol.jpg-tt-width-590-height-847-fill-1-crop-1-bgcolor-FFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyVen 03 Avr 2015, 16:39

Et t’oublieras pas les persol et le malaxage de molaires clown
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyVen 03 Avr 2015, 16:47

On ne peut dire non plus que c'est une chemise très habillée...
Mais quelle classe ce SMQ thumright

En tout cas, je trouve que tu as fait un bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
ricou69
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyVen 03 Avr 2015, 17:12

bamboub a écrit:


Sauf qu'en plus de bosser dans un bureau, tu mets une chemise ! Wink

Mais c'est vrai que certaines plongeuses font très classe avec une chemise.
Aujourd'hui, je suis en polo... manche longue Very Happy

En tout cas, depuis un an, je porte ma Seiko SNZH53 même avec des chemises manches longues Fier 2
Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Snzh5310
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyVen 03 Avr 2015, 18:06

Elle st très sympa cette seiko !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre   Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre EmptyVen 03 Avr 2015, 19:00

ricou69 a écrit:

En tout cas, depuis un an, je porte ma Seiko SNZH53 même avec des chemises manches longues

J'ai la même mais moddée. Je n'ai donc plus le droit de la poster. Je ne suis même pas sûr d'avoir le droit d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances pour une nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget 500 €. Que choisir ?
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Besoin de votre aide pour une nouvelle montre : 5K€
» Besoin d'aide pour choisir ma nouvelle montre.
» Ma nouvelle conception de montre pour Plan Watches - besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: