FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

conseil 1er achat modèle luxe.

+37
h2o'clock 7
Tyo
dr.troy
FlashV
rafcan
Caletaya
kiv
chrupkaksi
pasqua
plop
PG8
DrManu
seiko007
Thibault83
Manivel
desertea
Le Güi
Shlakes
firsted
Mr X
ulko1710
Mastermold
alics
REG57
WK666
Eric67
Jango32
adrienf
plibou
Seb07
Josh Homme
km'rol
gégérs
Renard
mg4805
broncos
bdmax
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seb07
Animateur
Seb07

conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:18

Chez Jaeger leCoultre les master Compressor aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:18

bdmax

avant de poster, je te suggère de passer un peu, beaucoup, passionnément, ou .... sur le forum afin de tenter de comprendre.
Tu verras c'est vachement bien. Tu ne pourras qu'en profiter pour la suite. D'autant plus que tu souhaites dépenser un somme d'argent certaine.
ça mérite le temps de la réflexion... à moins que tu aies le coup de foudre... et alors là bien sur c'est différent.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:25

Ce n'est pas en soi une plongeuse mais elle répond à tous les critères:
conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 4760-4849-4-zenith-el-primero-36-000-vph-chronographe-bracelet-acier-zenith-03204040021m204
Zenith El Primero
REG57
Pilier du forum
REG57

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:28

Si ça se trouve tu vas même tomber amoureux d'une marque que tu ne connais pas Grand Seiko avec la SBGA031 notamment... Wink
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:29

Ça n'est pas la peine de te casser le tronc. Une submariner avec ou sans date suivant l'utilité que tu en as. Tu es en dessous de ton budget et tu as une montre exceptionnelle, sobre, discrète et increvable. Pour une première montre c'est parfait.

Emballez, c'est pesé comme dit notre aimable confrère.

Tu es sûr de ne pas tu tromper.

On ne chipote pas. On rafle. Chinois

Mastermold
Membre très actif

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 0:09

Un bon conseil : ne te précipite pas.

J'ai été dans le même cas que toi avec un poignet de 16,7.

Regarde les sites des différents manufacturiers. Note ce qui te plait. Etudie les complications qui te sont éventuellement nécessaire ou superflues. Essaie de définir tes critères esthétiques.

Ecume les forums et scanne google pour des photos plus réalistes que celles des sites des manufacturiers.

Ecoute les avis tout en restant distant car sur les forums règne parfois très souvent un vent de folie horlogère.

Va essayer. Prend le temps de passer au poignet tout ce qui te plait, de regarder comment chaque montre se pose sur ton poignet. Regarde les bracelets leur largeur, leur réglage... surtout les réglages fins pour les bracelets métals. Prend en compte celles qui te font vibrer sur le plan esthétique.
Puis réfléchis à tête reposée. Fais une synthèse de tes impressions et de tes ressentis en restant pragmatique.

Surtout ne cède pas trop vite.

Rencontre d'autres FAMeurs si tu le peux.

Retourne essayer toujours en gardant la tête froide. Et réfléchis. Car parfois celles qui te plaisent le plus sur le moment ne sont pas forcément celles que tu finiras par acheter. Car tu risques de découvrir progressivement d'autres critères à considérer et qui te feront reculer devant tel ou tel modèle. Et hors essais répétés, tu ne t'en rendras pas compte.

Tu finis parfois par découvrir des critères postérieurement à l'achat, ce qui peut te faire rapidement revendre ta montre, ou te conforter dans ton choix.

Une fois ce parcours achevé tu finiras par trouver TA montre.
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 7:26

Rolex what else? C'est passionnel et rationnel en plus alors...

Ben moi je prendrai une GMT Master 2 histoire de pas faire ce qu'on me dit Twisted Evil

Sinon, comme le dit Jango, t'as un joli budget, prends le temps de traquer ta proie, tu verras c'est pas mal aussi (sauf si t'as déjà craqué), et tu découvriras des montres (Grand Seiko par exemple comme dit plus haut, mais bien d'autre) qui te feront douté, embrouilleront ton esprit et là tu seras mure Mr. Green
Bref si vraiment tu sais pas, t'es dans la m.... ici sur ce forum Mr. Green
bdmax
Membre super actif
bdmax

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 7:57

Mastermold en effet il y a 3 semaines je voulais une chiffre rouge A5 de dior mais une fois devant la montre je l'ai trouvée trop cheap cela faisait pas costaud et mal finie.
Pourtant les photos étaient superbes...

Grandseiko je ne connais pas je vais regarder.

Pour la GMT Master II je n'aime pas l'aiguille secondaire.

;-)
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 8:43

As-tu déjà fait beaucoup d'essayages ?

Sinon, prends-toi une demi-journée au moins, et arpente quelques bonnes boutiques sur Paris, tu aiguiseras ainsi ton jugement in situ.
firsted
Membre Actif

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 10:45

En général quand tu viens ici pour avoir un conseil sur l'achat d'une montre, tu finis par doubler ou tripler ton budget. jocolor

Sans compter que tu risques de tomber sur une montre qu'il te faudra absolument, qui hantera tes nuits (et tes journées) et qui te fera basculer dans la folie horlogère et dans la démesure par rapport à ton entourage... Bienvenue sur FAM ! conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 Blunt_gi
Shlakes
Membre Actif

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 10:53

Mr X a écrit:
As-tu déjà fait beaucoup d'essayages ?

Sinon, prends-toi une demi-journée au moins, et arpente quelques bonnes boutiques sur Paris, tu aiguiseras ainsi ton jugement in situ.

Je confirme, le mieux reste de faire des essayages, il y en a certainement une qui te tapera dans l'oeil. Quitte à aller dans un endroit ou on voit un certain nombre de modèles / marques au même endroit (un celebre magasin boulevard Haussman pour ne pas le citer) en reperage grossier, pour aller ensuite dans un "vrai" magasin de montre pour essayer et acheter.
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 10:53

Ouais, je pense surtout qu'il faut que tu prenne la fuite pendant qu'il en est encore temps...
Tu viens avec une demande pour une montre à 8K, tu risque de repartir avec une montre a 15k... Mr. Green

Mais sinon, à voir ton premier message, j'ai moi aussi tout de suite pensé à une Submariner.
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:35

Le Güi a écrit:
Ouais, je pense surtout qu'il faut que tu prenne la fuite pendant qu'il en est encore temps...
Tu viens avec une demande pour une montre à 8K, tu risque de repartir avec une montre a 15k... Mr. Green

Mais sinon, à voir ton premier message, j'ai moi aussi tout de suite pensé à une Submariner.

Finalement on se rapproche de la Nautilus !!! Mr. Green Mr. Green

PS: une sub est forcément un bon choix !! Wink
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:37

bdmax a écrit:
Bonjour,

Je cherche une belle montre de collection avec un calibre de luxe pour un usage quotidien avec une étanchéité à plus de 100 m pour des plongées ocxasionelles.
je cherche avant tout à me faire plaisir avec un modèle d'exception.
mon budget est d'environ 7 à 8000 euros.
j'ai vu pas mal de modèle mais j'ai un petit poignet de 17cm du coup la plupart sont trop grosse 46mm c'est moche à mon poignet.

help!

L'idéal serait vers 40mm.

Merci pour vos conseils.

bdmax a écrit:

La submariner date fait partie des possibilités mais à vrai dire c'est la seule pour le moment...

On la voit a peine  venir la sub... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors, on a craquée mais on assume pas? clown
...besoin de se rassurer sur l'image de Rolex? clown

OUI!
Le rouleau compresseur Rolex fait peur!!!

...au début.

...puis on s'habitue a l'idée.

...et puis on l’achète.

...what else?

Bienvenu!
...d'entrée tu as tout compris! Chinois
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 15:13

prends toi une jolie PO et vois venir ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 Imag0310
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 17:56

Sans l'étanchéité requise, il y a la sublime pequignet PDL à 7000 euros, avec un mouvement magnifique.
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 18:59

Bonjour,

Dans cette gamme de prix tu vas avoir accès à énormément de modèles très intéressants  yeux

Donc plusieurs questions a se poser:
1). Pour ce prix là tu peux avoir une super montre, mais aussi plusieurs modèles respectables pour varier et te faire plaisir. Par exemple tu peux t'offrir une Omega Aqua Terra qui sera polyvalente pour le quotidien + dans le style aviation une Stowa Flieger + une plongeuse type longines hydroConquest... Donc veux-tu une seule montre de luxe ou débuter une collection sympa car avec ton budget tu peux te faire vraiment plaisir.  Incompréhensible
2). Prends le temps de regarder de nombreux modèles car ça permet à la fois: de découvrir des montres qu'on ne connaissait pas qui peut entraîner un coup de cœur auquel tu n'aurai pas pensé initialement, et tu vas affiner tes critères de choix. La quête de ta prochaine montre est un moment exquis donc ne te précipite pas trop.
3). Pour le choix final tu vas trouver sur FAM plein de modèles mythiques qui te serons présentés: Rolex Submariner, Breitling Navitimer, JLC Reverso etc... avec des montres iconiques, intemporelles, le choix ne manque pas. Mais je rejoins la proposition de Seiko007:

seiko007 a écrit:
Sans l'étanchéité requise, il y a la sublime pequignet PDL à 7000 euros, avec un mouvement magnifique.

+1,
Je conseillerai aussi Pequignet Manufacture, avec un mouvement proche de la haute horlogerie, doté de complications sympa, pas très fréquente donc un côté plus confidentiel qui est intéressant aussi.

Bonne chasse

DrManu
http://iconic-watches.com
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:03

seiko007 a écrit:

DrManu a écrit:

+1,
Je conseillerai aussi Pequignet Manufacture, avec un mouvement proche de la haute horlogerie, doté de complications sympa, pas très fréquente donc un côté plus confidentiel qui est intéressant aussi.

elle va être super à l'aise en plongée cette pauvre Pequignet… Mr. Green Wink
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:08

Salut Broncos,

C'est notamment pour ça que dans mon premier point je propose d'avoir plusieurs montres.
Par exemple une Pequignet pour le quotidien, et il reste du budget pour une plongeuse comme la Longines HydroConquest.
On peut décliner à l'infini.

DrManu
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:38

Bon, finalement, je pense que le seul choix qui assure à coup sûr, pour ne pas faire d'erreur est : ...... la SUB évidemment ...
Après, tout les reste, .... Omega ... Pequignet, etc ..... c'est pas mal !! mais c'est pas pareil Wink

On peut regretter une Pequignet, une Omega (sauf une Speed), mais jamais une Sub !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
bdmax
Membre super actif
bdmax

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:44

Je viens de regarder les pequignets c'est du 44mm un peu grand pour mon poignet.
Sinon le calibre avec phase de lune c'est une idée mais après le calendrier perpétuel (minute quantique c'est ça? )

mock
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:52

bdmax a écrit:
Je viens de regarder les pequignets c'est du 44mm un peu grand pour mon poignet.
Sinon le calibre avec phase de lune c'est une idée mais après le calendrier perpétuel (minute quantique c'est ça? )

mock

Bonjour bdmax et bienvenue à toi,

Toutes les Pequignets ne sont pas du même diamètre, attention à ne pas aller trop vite sinon tu risques de passer à côté de belles choses Wink

Sinon, dans quelle cadre vas-tu porter ta montre? Qu'est-ce que tu aimes dans la sub par exemple? (Pour mieux cerner ce que tu cherches)
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:55

La Pequignet Manufacture Rue Royale fait 42mm de diamètre: par exemple cette référence 9010437CG, ou celle-ci: 9010443CN font parti de celles qui ont le plus de succès.

Desertea: je suis d'accord que la Sub est une choix... sure dirons nous, ainsi que toutes les autres références iconiques. Chinois
La pequignet était là pour offrir une alternative intéressante, car bdmax voulais dans son premier message un "calibre de luxe" je crois, et se rapprocher de la HH.

DrManu
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 20:10

DrManu a écrit:
... car bdmax voulais dans son premier message un "calibre de luxe" je crois, et se rapprocher de la HH.

non, calibre de luxe veut dire pour lui "mécanique de qualité". Il ne fait aucunement mention de HH et encore moins de complication… Incompréhensible

en fait, il veut une montre pour tous les jours (une et pas trente six Mr. Green ), portable en toutes circonstance, gabarit contenu (40), fiable, costaud et pouvant faire plouf à l'occasion (piscine et bouteille)... Chinois

bref, il veut une Sub, quoi... conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 Blunt_gi
DrManu
Animateur
DrManu

MessageSujet: Re: conseil 1er achat modèle luxe.   conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 20:27

J'ai mentionné la HH car le post initial était dans cette sous rubrique, et que le calibre Royal s'en rapproche.

Bien entendu que la Sub est proposée par pleins de gens, car c'est une montre référence qui corresponds aux critères.
Mais l'intérêt est de proposer plusieurs montres, des modèles différents pour cerner ses envies, les Pequignet sont une alternative entre autre... conseil 1er achat modèle luxe. - Page 2 Blunt_gi

bdmax, as-tu regardé d'autres montres pour préciser ton choix?

DrManu

conseil 1er achat modèle luxe.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant