FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas

+31
beubeu51
watchsilly
Apia
Lomaing
julius357
GUY J
Rochet
rvpwk
Drive
deninou
TheShadow
macmini95
_DAVID_
ft1000mp
Edmond Lagouge
Etarcos
adrienf
flazz
francois77
Beoman
HOMEGA3
seiko007
Mr X
Certifan
laphroaig007
l'ébat de coin
SEM
rogan
vicks
broncos
ZEN
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   Empty
MessageSujet: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 11:09

Lorsque le 5 mai 2005, le forum est ouvert, Xavier Gay me fait remarquer qu'il y a un bandeau de publicité Google qui défile et propose tantôt des contrefaçons, tantôt des montres très bon marché et que cela n'inspire pas confiance. Je repère très vite que le titre des sujets génère le contenu des publicités. On s'en amuse avec quelques membres en lançant des sujets absurdes.

Rapidement comme tout nouveau site, Forumamontres (on ne dira FAM que plus tard) reçoit des Trolls plus ou moins bien intentionnés et plus ou moins drôles. En novembre 2005, je reprends une idée que j'avais développée sur Worldtempus et je crée Mosbilo, un personnage excessif voire outrancier, réputé bien renseigné sur l'horlogerie et le milieu professionnel des marques et qui deviendra CEO de la Mosbilo Watch C°.  La plupart des sujets horlogers de Mosbilo seront tirés de secrets d'entreprises et de rumeurs ou discussions avec des personnels de diverses marques. Le personnage plus extrême que les Trolls va en limiter le nombre.

Mosbilo est décalé, mais il reste un personnage représentatif d'une certaine pensée horlogère. Il est rejoint en juin 2007 par Edmond Lagouge à qui nous donnons un visage. L'idée est cette fois de faire rire au premier degré et de faire rire ceux qui l'animent. Nous avons eu de grands fous-rires avec Lagouge.  

Evidemment, le forum est aussi et avant tout un outil sérieux d'échanges d'une passion commune. Xavier Gay me demande de faire supprimer la publicité Google avant de renvoyer Worldtempus vers Forumamontres. Il me recommande aussi de faire de la vraie publicité avec de vrais annonceurs pour crédibiliser le forum et contribuer à ce que les représentants des marques viennent échanger avec les forumeurs. L'idée fonctionne et rapidement, officiellement ou plus discrètement, des représentants des marques et même des CEO viennent échanger sur FAM. Cela va être l'occasion de mettre en place des visites de manufactures.

WT ferme son forum et sur FAM, je lance des interviews de CEO. Je souhaite poser des questions différentes de ce que la presse propose. Ces interviews s'avèrent chronophages et souvent les réponses sont faites par les services de communication des marques et non par les CEO eux-mêmes.  L'exercice perd de son intérêt et je prends mes distances avec ces interviews qui malgré tout connaissent toujours quelques épisodes avec ceux qui jouent le jeu.  

La fermeture de WT apporte un trafic de plus en plus important. Il va falloir fluidifier la navigation et dans le même temps être attentif car le nombre de visiteurs chaque jour ne cesse de croître ce qui a pour conséquence que les marques réagissent à certains sujets. La vigilance est d'autant plus nécessaire que certains membres très proches de personnalités se mettent à tenir des propos parfois très limites.

Je reçois ainsi quelques mails d'avocats qui demandent qui sont les auteurs des propos... Je ne communique pas ce type d'info par principe mais la responsabilité d'un administrateur de site qui évoluera au gré de la jurisprudence, m'oblige à calmer parfois certaines ardeurs. Finalement les choses finiront par s'autoréguler.

L'ampleur de la participation et des inscriptions croît de manière exponentielle. Nous sommes en 2007 et il faut vite étoffer l'équipe de modération. L'exercice est difficile car il faut s'entourer de passionnés qui savent pondérer certains échanges mais qui savent aussi parfois relancer un sujet et détecter avant tout le monde ce qui va dégénérer. La tâche est lourde et ingrate. Le travail des modérateurs est extrêmement important et précieux.  

FAM progresse sans cesse et il faut encore et toujours fluidifier la navigation. Les forums Omega puis Rolex vont absorber les sujets nombreux sur ces deux marques phares, il faudra toutefois s'assurer du consentement des marques, mais cela est une autre histoire ...

A suivre .

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 11:17

merci Zen! Chinois

et vive Mosbilo et Edmond! votez Edmond! Edmond président et le Dantonk®️ pour tous... Mr. Green bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 11:22

Merci ZEN et longue vie au forum
rogan
Animateur Chevronné
rogan

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 12:15

Super de découvrir l'histoire de FAM et celle de mosbilo.
SEM
Membre très actif
SEM

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 14:06

Merci pour ce rappel "historique" ;-).

Je me souviens avoir rejoins FAM en 2008 pour le sérieux et la qualité des informations du site, je ne l'ai jamais regretté.
Bonne continuation et longue vie au forum.
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 15:41

ZEN a écrit:
Nous avons eu de grands fous-rires avec Lagouge.  

... Moi aussi Wink
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 17:02

Très intéressé par la suite thumright
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 17:30

Quoi ! Mosbilo et Lagouge seraient de pures inventions !? affraid Mr. Green

Chinois
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 18:10

Non, Lagouge est ininventable...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 20:16

Intéressant ce monde souterrain...
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyDim 12 Avr - 21:58

Mosbilo et sa DiverFly...mémorable !
Beoman
Puits de connaissances
Beoman

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 11:01

Et bien moi Mosbilo je l'aime pas !
Il s'est moqué de la poussière sur le cadran de ma GMT BLNR en disant que c'était une boulette de viande.
J'essaye d'être végétarien et c'est dur avec ce genre de réflexion.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 11:19

Certifan a écrit:
Quoi ! Mosbilo et Lagouge seraient de pures inventions !? affraid Mr. Green

Chinois

J'ai même cru un moment qu'Arno le modo était aussi un personnage fictif... tellement rude et catégorique clown
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 11:38

Mr. Green
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 12:12

Bon nombre de problèmes évoqués ne m’auraient même pas effleuré l’esprit,
Merci pour ces récits Chinois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 13:47

C'est donc toi Zen qui fait les montages photo de Lagouge ? Super boulot, et hyper drôle Mr. Green

Très sympa en tout cas de lire l'histoire du forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 13:54

francois77 a écrit:

J'ai même cru un moment qu'Arno le modo était aussi un personnage fictif... tellement rude et catégorique clown
Mr. Green Le premier modotroll du net clown
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 14:21

Etarcos a écrit:
C'est donc toi Zen qui fait les montages photo de Lagouge ? Super boulot, et hyper drôle Mr. Green

Très sympa en tout cas de lire l'histoire du forum !

Les montages photos sont faits par un ami du forum qui tient à garder l'anonymat compte-tenu de son pouvoir de séduction irrésistible.

Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 14:37

ZEN a écrit:

Les montages photos sont faits par un ami du forum qui tient à garder l'anonymat compte-tenu de son pouvoir de séduction irrésistible.

ca, on peut dire QQUE LA SEDUCTOIN jem,y connait bravohap bravohap

e,lagoueg
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 14:40

totale réspecte ! Chinois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 15:25

ZEN a écrit:

Ha ok ! J'ai ma petite idée alors... mais je ne suis sûr de rien Wink
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 16:43

francois77 a écrit:

Bien sûr qu'Arno est un personnage fictif! d'ailleurs s'il intervient tu vas voir comme la fiction dépasse très facilement la réalité.

clownMr. Green

Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 18:08

Mr. Green

bravohap ZEN
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 19:12

ft1000mp a écrit:

Bien sûr qu'Arno est un personnage fictif! d'ailleurs s'il intervient tu vas voir comme la fiction dépasse très facilement la réalité.

clownMr. Green

Arno, c'est bien "l'homme au loup", n'est-ce pas ?...
Fiction ?... réalité ?... Quoi qu'il en soit, un "cas intéressant", comme disait le docteur Freud...
macmini95
Membre super actif
macmini95

MessageSujet: Re: L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas    L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas   EmptyLun 13 Avr - 19:32

super cet historique Chinois .... encore thumleft
http://jctoustou.jimdo.com

L'histoire de Forumamontres- Episode 2 - Les premiers pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant