| Vie de M.... | |
|
+19jeanmichel salamander007 MaximeG RALPHUSA Lorenzo34 watchsilly Fredb Aeromariner julius357 Mr X patriceb alics adrienf DrManu willbur radiomir Matthieu92 cesar ddeenniiss 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ddeenniiss Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Vie de M.... Mar 14 Avr 2015 - 23:02 | |
| Ma journée commençait comme d'habitude, le réveil sonne à 6h20, fait suer ce réveil, me suis encore couché trop tard (la faute au FAM me dit ma femme, ça commence). Je descend les escaliers (on dort au 2ème), j'ai les genoux qui craquent: suis trop vieux pour ces c........ disait Roger Murtaugh! Je passe sous la douche, le temps s'arrête mais en ressortant j'ai toujours la tête dans le sac! Je chope ma Mako, et, (pourtant j'en avais lu des histoires de blaireaux de FAMeurs!) elle m'échappe des mains... amortie du pied (mais n'est pas Ronaldo qui veut, et suis un basketteur en plus! ) ratée et là c'est le drame! Fier d'avoir refait moi même ma salle de bain avec un carrelage bien costaud, je l'ai bien maudit ce carrelage car il a gagné! Ca y est suis bien réveillé, je me dit je vais la retrouver les aiguilles en vrac, le mécanisme sonnant comme le réveil du crocodile du capitaine crochet mais que nenni elle tourne (apparement bien). Par contre je vois un bel éclat à la limite saphir/lunette. Je frotte avec le doigt (et bien je le sais maintenant mais si un combat saphir/carrelage donne le carrelage vainqueur par éclat, un combat saphir/doigt lui donne le saphir vainqueur par coupure!). A partir de là tout s'enchaine: le pouce pisse le sang, je commence à avoir la tête qui tourne, une bonne suée, ma pauvre Mako ou mon pauvre pouce je ne sais pas trop, probablement les 2! Bref je m'allonge en bas de mes escaliers, "Emma descend je vais faire un malaise". Je vous entend déjà bande de fourbes: "petite nature", "chochotte"... Mais je vous Zut! Madame descend donc en courant, veux me donner des baffes, "n'en rajoute pas chérie, va plutôt me chercher un sucre et un verre de bière d'eau". Finalement l'éclat sur la Mako est assez gros mais reste dans un coin donc je m'y ferai (je relativise en pensant au prix de la montre et à d'autres bien plus important vus sur FAM: il y a toujours pire ailleurs!). Ah oui, dernière chose, une poupée au pouce m'a suivie toute la journée sachant que je faisais passer toute la journée à mes élèves de terminale leur épreuve de... secourisme! photos du drame entre 12h et 1h: De face (ça va encore): De côté : (je ne sais pas pourquoi mais les photos ont fait un 1/4 de tour...). Si quelqu'un a une solution...(pour la montre par pour les photos).
Dernière édition par ddeenniiss le Mar 14 Avr 2015 - 23:06, édité 1 fois |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Vie de M.... Mar 14 Avr 2015 - 23:06 | |
| Il y a des jours comme ça Allez demain ça ira mieux..enfin jte le souhaite |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Vie de M.... Mar 14 Avr 2015 - 23:13 | |
| J'ai bien rigolé! Pas de bol! Mon père est tombé avec la sienne, completement bouzillée de chez bouzillée, verre, bracelet, aiguilles en vrac, bref sale chute. Soit tu fouines et trouves la ref du verre qui ne doit pas coûter grand chose + un horloger sympa, soit tu ressors 100 balles |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vie de M.... Mar 14 Avr 2015 - 23:20 | |
| |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Vie de M.... Mar 14 Avr 2015 - 23:26 | |
| Le verre avait déjà été changé par un saphir ? Car de base c'est un verre minéral classique sur les mako.
Maintenant c'est peut-être l'occasion de passer si ce n'était pas le cas en saphir que l'on trouve chez orientuhren par exemple.
Pour la pate tu peux essayer de la résine/colle epoxy transparente, mais pour le résultat....... |
|
| |
| Sujet: Re: Vie de M.... Mar 14 Avr 2015 - 23:27 | |
| - willbur a écrit:
- Le verre avait déjà été changé par un saphir ?
Car de base c'est un verre minéral classique sur les mako.
Maintenant c'est peut-être l'occasion de passer si ce n'était pas le cas en saphir que l'on trouve chez orientuhren par exemple.
Pour la pate tu peux essayer de la résine/colle epoxy transparente, mais pour le résultat....... Non, autant pour moi, c'est un verre, j'ai confondu avec mon autre Orient. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Vie de M.... Mar 14 Avr 2015 - 23:34 | |
| arf... réveil atroce C'est toujours un coup dur de voir notre bien aimée se casser la figure (je parle de la montre bien sûr). En même temps ça arrive sur ta toolwatch ce qui est une chance finalement... Les toolwatch sont faites pour vivre et subir les coups sans trop se prendre la tête avec, et une réparation risque de coûter à peu près le prix de la montre. A ta place je crois que je la laisserai en l'état car elle parait encore bien fonctionnelle. Par contre tu ne peux plus compter sur son étanchéité Au pire si on voit le verre à moitié plein, c'est l'occasion de repartir à la recherche d'un nouveau modèle Dans ce cas c'est chouette et je te souhaite bonne chasse DrManu |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| |
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Vie de M.... Mar 14 Avr 2015 - 23:42 | |
| Excellent. Je compatis 😀.
Tu as bien mérite ton diplôme de VDM.
Chez moi, c'est plutôt l'iPhone qui n'aime pas le contact brutal avec le carrelage. 😁 |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Vie de M.... Mar 14 Avr 2015 - 23:54 | |
| Beaucoup d'humour ! Vos élèves semblent avoir de la chance ! |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 0:16 | |
| - patriceb a écrit:
- Beaucoup d'humour !
Vos élèves semblent avoir de la chance ! En effet Et en plus un prof qui porte sa montre sur nato |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 0:43 | |
| Deux possibilités : 1) Si tu es prof de sport, ou de maths, ou d'économie, ou d'espagnol : ton pouce va s'infecter, puis ta main, puis ton bras ; et seule une amputation pourra te sauver ; par conséquent, tu porteras ta montre pourrie jusqu'à la fin de ta vie au poignet du bras restant... 2) Si tu es prof de philo (ou éventuellement de lettres, mais seulement à la condition de lire certains auteurs) : ton pouce va cicatriser, tu vas t'offrir demain une montre neuve, et tu vivras heureux dans l'amour et en ayant beaucoup de beaux et intelligents enfants... Au fait, qu'enseignes-tu ? (Une troisième possibilité : ton humour, dans tous les cas, te sauvera...) |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 0:45 | |
| - Mr X a écrit:
- Deux possibilités :
1) Si tu es prof de sport, ou de maths, ou d'économie, ou d'espagnol : ton pouce va s'infecter, puis ta main, puis ton bras ; et seule une amputation pourra te sauver ; par conséquent, tu porteras ta montre pourrie jusqu'à la fin de ta vie au poignet du bras restant...
2) Si tu es prof de philo (ou éventuellement de lettres, mais seulement à la condition de lire certains auteurs) : ton pouce va cicatriser, tu vas t'offrir demain une montre neuve, et tu vivras heureux dans l'amour et en ayant beaucoup de beaux et intelligents enfants...
Au fait, qu'enseignes-tu ?
(Une troisième possibilité : ton humour, dans tous les cas, te sauvera...) Le prof d’histoire, on le met entre les deux? |
|
| |
Mr X Animateur
| |
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 0:48 | |
| Vendu! |
|
| |
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 7:05 | |
| Merci à tous pour vos moqueries messages de soutien! Alors je ne suis prof de rien de tout ça! Ce qui s'en rapproche le plus serait prof de SVT, mais en fait je suis prof de PSE, Prévention Santé Environnement (prévention dans le domaine de la santé, des risques professionnels et de l'environnement) pour des élèves de bac Pro. Donc d'après mon expérience: au niveau des risques professionnels, je ne peux rester avec un éclat sur le verre: risque de coupure. Au niveau santé (addiction et surtout santé mentale), il n'y a qu'une possibilité: achat d'une nouvelle montre!!!! Par contre au niveau environnement (familial), y a madame (et le banquier) qui vont pas être contents!
J'en parlerai à mon collègue prof de philo... |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 7:57 | |
| Arff, pas de bol! La prochaine est toute trouvée : Casio G-shock. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 8:00 | |
| Aussi fort qu'un film de la franchise Destination Finale ton truc... c'est le dernier opus ? |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 8:01 | |
| Je me suis régalé à lire cette aventure, ou plutôt mésaventure. Maintenant je culpabilise un peu de mettre tant marré qu 'un copain du forum ait abîmé sa montre...
Je garderais l'orient comme ça pour en faire une tool watch qui on le voit a fait la guerre (à cause des traces de sang dessus!), cela forcerait le respect hein! |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 8:47 | |
| J'ai passé un bon moment Merci pour ça ddennisssss ! Un truc est sur : si tu gardes ta montre au coin écorné ce sont tes manches de chemises qui vont morfler si ça coupe un doigt , ça doit pas faire de bien au textile.... Donc : il va falloir ré-investir dans un verre OU changer de montre Tiens nous au jus , tes écrits sont sympas |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 8:55 | |
| Bon déjà merci du partage Pour le reste sorry pour ton Orient, et puis en relativisant (un peu), tu viens de fabriquer un couteau qui donne l'heure! Ok ok je sors.... |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 8:56 | |
| A quand des coques de protection pour montres |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 9:04 | |
| Il y a une semaine, j'ai voulu prendre une écharpe qui trainait chez moi pour la ranger. J'avais oublié qu'il y avait ma Zenith "cachée" en dessous.. Elle a volé de la table au sol en carrelage Aucun coup visible de l'extérieur mais la montre ne tournait plus, balancier endommagé |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Vie de M.... Mer 15 Avr 2015 - 9:06 | |
| @ ddeniis: je compatis... c'est arrivé à la majorité d'entre nous... ce sont les risques de notre passion ^^ changer un verre ne coûte pas cher, surtout un minéral. un magasin style "mr minute" est compétent. si le mécanisme fonctionne tjs, le principal est sauvé
Dernière édition par salamander007 le Mer 15 Avr 2015 - 9:08, édité 2 fois |
|
| |
| Vie de M.... | |
|