Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna? Mer 8 Juin 2016 - 17:10
Lomaing a écrit:
Leur idée est bonne, ils ont enfin décidé de relancer l'entreprise! Si cette stratégie fonctionne, elle permettra d'abaisser les coûts, ce serait un véritable plus! Quand on sait qu'Eterna a déjà été capable de réajuster ses prix à la baisse, je suis sûr qu'ils seraient capables de faire de même si la mayonnaise prend!
Il m'étonnerait fort que de nouveaux mouvements fassent baisser les prix, à cause de leur R&D... Mais ne soyons pas mauvaises langues, pourquoi pas...
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna? Jeu 9 Juin 2016 - 12:19
Gacpt a écrit:
Tu as des fourchettes de prix à donner ? ça en est ou ton projet aufait ?
Oui, je ne pense pas que ce soit un secret, pour un trois aiguilles seconde centrale + date en finition Top, autour de 270 chf. C'est 100 chf de plus par rapport à un A10 par exemple, qui lui même est déjà un mouvement cher. Par contre, le prix des autres complications (GMT, petite seconde, phase de lune) est sensiblement dans la même fourchette et là c'est plutôt bien placé.
Le projet, ce n'est pas simple. Un très bon accueil en général, mais la période est frileuse et il n'y a pas beaucoup de financement, donc la compétition est rude. Il y a aussi un problème sur deux vues difficilement conciliables : en majorité les investisseurs cherchent un profit rapide en général via une revente, et ce n'est pas du tout ma façon de voir, je ne crée pas pour revendre à 3 ou 5 ans. Bref, je songe à me tourner vers les particuliers, et pourquoi pas les passionnées, pour boucler le budget. J'ai ouvert un groupe de discussion privé sur Google pour y présenter bientôt le dossier à ceux qui ça pourrait interesser, il y aura des nouvelles en ce sens sur la page FB du projet. A suivre.
Gacpt Membre super actif
Nombre de messages : 332 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna? Jeu 9 Juin 2016 - 14:36
Fais une campagne de crowdfunding ça peut marcher dans le cadre de ton projet (si on parle toujours du même).
Un prototype + pré série + une campagne de crowdfunding pour la première production et tu pourras potentiellement lever des fonds facilement par la suite.
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna? Jeu 9 Juin 2016 - 14:50
Sauf que KS fonctionne bien pour des montres entre 300 et 700 euros. Au-delà c'est déjà beaucoup plus compliqué, surtout pour un premier projet et sans venir du milieu horloger.
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna? Jeu 9 Juin 2016 - 15:25
Que je vienne ou non du milieu horloger n'est pas le souci, toute la partie technique et sous-traitance est mise en place par des pros du secteur.
Gacpt a écrit:
Fais une campagne de crowdfunding ça peut marcher dans le cadre de ton projet (si on parle toujours du même).
Un prototype + pré série + une campagne de crowdfunding pour la première production et tu pourras potentiellement lever des fonds facilement par la suite.
J'ai fait mes calculs, procéder de la sorte (plans + proto + site web + campagne KS pro + prix cassés sur la 1ere série) débouche sur une première année avec des pertes, ce n'est pas la meilleure option.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
plibou Passionné de référence
Nombre de messages : 3187 Age : 53 Date d'inscription : 09/05/2005
Sujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna? Jeu 9 Juin 2016 - 18:29
ZEN a écrit:
Des Chinois qui ne contrôlent pas à 100% ce dans quoi ils investissent ? Non, je ne crois pas.
Tu as tout à fait raison La vision du chinois avec ses sandales et son bol de riz Uniquement faiseur de m*** a pas cher à la vie dure ... Le réveil va être difficile pour certain ...