FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après Sellita et Soprod, Eterna?

Aller en bas 
+15
salamander007
ZEN
ginko
argounet
Kronoss
vintage76
DrManu
Rebib
dedune
Lomaing
MONTEMONT
gégérs
Manivel
phip_3l2
Bacalhaueiro
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna?   Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:10

Lomaing a écrit:

Leur idée est bonne, ils ont enfin décidé de relancer l'entreprise! Si cette stratégie fonctionne, elle permettra d'abaisser les coûts, ce serait un véritable plus!
Quand on sait qu'Eterna a déjà été capable de réajuster ses prix à la baisse, je suis sûr qu'ils seraient capables de faire de même si la mayonnaise prend!  thumright
Chinois

Il m'étonnerait fort que de nouveaux mouvements fassent baisser les prix, à cause de leur R&D...
Mais ne soyons pas mauvaises langues, pourquoi pas...thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna?   Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:19

Gacpt a écrit:
Tu as des fourchettes de prix à donner ?
ça en est ou ton projet aufait ?

Oui, je ne pense pas que ce soit un secret, pour un trois aiguilles seconde centrale + date en finition Top, autour de 270 chf. C'est 100 chf de plus par rapport à un A10 par exemple, qui lui même est déjà un mouvement cher.
Par contre, le prix des autres complications (GMT, petite seconde,  phase de lune) est sensiblement dans la même fourchette et là c'est plutôt bien placé.

Le projet, ce n'est pas simple. Un très bon accueil en général, mais la période est frileuse et il n'y a pas beaucoup de financement, donc la compétition est rude. Il y a aussi un problème sur deux vues difficilement conciliables : en majorité les investisseurs cherchent un profit rapide en général via une revente, et ce n'est pas du tout ma façon de voir, je ne crée pas pour revendre à 3 ou 5 ans.
Bref, je songe à me tourner vers les particuliers, et pourquoi pas les passionnées, pour boucler le budget. J'ai ouvert un groupe de discussion privé sur Google pour y présenter bientôt le dossier à ceux qui ça pourrait interesser, il y aura des nouvelles en ce sens sur la page FB du projet. A suivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna?   Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:36

Fais une campagne de crowdfunding ça peut marcher dans le cadre de ton projet (si on parle toujours du même).

Un prototype + pré série + une campagne de crowdfunding pour la première production et tu pourras potentiellement lever des fonds facilement par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna?   Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:50

Sauf que KS fonctionne bien pour des montres entre 300 et 700 euros. Au-delà c'est déjà beaucoup plus compliqué, surtout pour un premier projet et sans venir du milieu horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna?   Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:25

Que je vienne ou non du milieu horloger n'est pas le souci, toute la partie technique et sous-traitance est mise en place par des pros du secteur.

Gacpt a écrit:
Fais une campagne de crowdfunding ça peut marcher dans le cadre de ton projet (si on parle toujours du même).

Un prototype + pré série + une campagne de crowdfunding pour la première production et tu pourras potentiellement lever des fonds facilement par la suite.


J'ai fait mes calculs, procéder de la sorte (plans + proto + site web + campagne KS pro + prix cassés sur la 1ere série) débouche sur une première année avec des pertes, ce n'est pas la meilleure option.

Mais ce n'est pas le sujet ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après Sellita et Soprod, Eterna?   Après Sellita et Soprod, Eterna? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:29

ZEN a écrit:
Des Chinois qui ne contrôlent pas à 100% ce dans quoi ils investissent ? Non, je ne crois pas.
Tu as tout à fait raison
La vision du chinois avec ses sandales et son bol de riz
Uniquement faiseur de m*** a pas cher à la vie dure ...
Le réveil va être difficile pour certain ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Après Sellita et Soprod, Eterna?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sellita, Soprod ou ETA ?
» Alternatives Soprod, Sellita...etc
» Demande de comparatif Soprod / Sellita
» Après ETA , SOPROD ?
» Vaucher, Eterna, Soprod et cie, mouvements,intérêt et entretien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: