FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Après ETA , SOPROD ?

+15
MONTEMONT
cesar
srinjmep
BRxavier
fixb
Alecsendri
jamonserrano
Yvan
Amator
latoupille
Boogie
brecottier
pdana
baratier
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Après ETA , SOPROD ? Empty
MessageSujet: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyLun 19 Nov - 21:26

Les marques Suisses qui n'ont pas leur calibre n'ont pas le choix, il va falloir passer à Soprod faute d'avoir de l'ETA disponible. Coup de chance clown toutes les cotes correspondent...

Mais quid de la qualité ? Un horloger me disait que ce serait difficile de faire aussi fiable que ETA. Le taux de panne sur ETA est dérisoire au regard des volumes de production et les "pannes" proviennent souvent d'assemblages des montres où une vis qui traine vient flirter avec le balancier...

Finalement dans les montres pas cher ETA, Soprod et Miyota on quasiment la même fiabilité mais dans les montres de milieu de gamme ou haut de gamme , le Miyotat ferait désorde...Oris, Breitling, et pourquoi pas Bell & Ross pourraient bien nous chanter les louanges de ces nouvelles références de calibres...

Qui a testé des calibres Soprod ?

baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyLun 19 Nov - 21:37

Soprod a une capacité de traitement d'environ 200 000 mouvements mécaniques (planches additionnelles et modules de complication sur base ETA), avec un contrat de livraison qui lui assure un approvisionnement régulier au-delà de 2011 et, surtout la clientèle des grandes marques suisses.

Le groupe SFT produit un mouvement automatique (Alternance 10), avec une capacité industrielle d'environ 80 000 pièces par an.

le groupe STM (SFT et Soprod) a était racheté par des investisseurs hongkongais, Patrick Chau et Tommy Leung qui ne sont autres que, respectivement, le chairman et le CEO du groupe Peace Mark, leader chinois de l'industrie horlogère...
(source Business Montres 12 09 2007)

Pour répondre à la question de Zen je laisse parler les pros.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
pdana
Membre très actif
pdana

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 9:51

Bonjour Zen,
je teste les cal. Soprod dans toute ma série Scuderia 22 Ventidue. C'est un magnifique tracteur ! Fiable, résistant. Un peu dur sur les poussoirs...mais c'est du 7750 . Seul défaut éventuellement c'est au niveau de la couronne que nous avons du renforcer au niveau de la tige de reglage....mais ce n'est pas un défaut majeur et certainement pas de la faute de Soprod.

Embarassed
http://www.imtwatches.com
pdana
Membre très actif
pdana

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 9:53

@Marc: comme écrivait un journaliste dernièrement....nous irons faire nos achats de Soprod à HK en savourant un bon canard laqué ! ça nous cchangera de la Fondue au Fromage...
http://www.imtwatches.com
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 11:52

Bon le A10 est tres jolie. Le perlage sympa...coté esthétique rien a dire.
Coté prix, rien a dire non plus. Coté approvisionnement c'est tres peu aujourd'hui mais ca va vite grimper en 2008/9/10. Coté suisse, ben la ...
Laissons les pro nous parler de ce qui est produit en suisse chez Soprod.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 14:11

Soprod est aux mouvements ce que sont les génériques aux médics'
Je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis, mais en revanche, ça m'étonnerait qu'une marque comme Breitling l'utilise parce que le vice-président de la marque me disait, à la foire de Bâle, qu'il y avait des problèmes ........justement de qualité, et c'est pourquoi la marque a d'autres projets dans ses cartons Rolling Eyes
latoupille
Membre Actif
latoupille

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 16:34

Bonjour à tous,

Pourquoi Sellita n'est que rarement mentionné ?
Leur SW200 équipe déjà quelques Oris.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 16:58

Parce que, et si je ne raconte pas de konneries, Sellita modifie des mouvements existants, en y ajoutant des modules de complications, alors que Soprod copie ceux de ETA.
.
.
.
.
..
.
.
.si j'ai faux, vous ne me tapez pas sur la tête, j'en ai encore besoin pour essayer de réfléchir un peu Razz
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 17:01

Breitling a toujours de grands projets dans ses carton mais quoi de neux en matière de mouvements depuis 10 ans ?

Des Eta, des ETA, des ETA et des Frédéric Piguet ... A part habiller les calibres de SWatch Group, j'ai l'impression que la marque ne progresse pas.

Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 17:03

Ca vient, Zen, ça vient, RDV aux alentours de 2011, 2012, si je susi encore dans l'horlogerie, et avec cette marque Very Happy
Amator
Membre super actif

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 17:29

Boogie a écrit:
Parce que, et si je ne raconte pas de konneries, Sellita modifie des mouvements existants, en y ajoutant des modules de complications, alors que Soprod copie ceux de ETA.
Pas tout à fait. Il y a quelque temps, j'avais trouvé ça (je ne sais plus où) :
- SW 200, clone du 2824 avec 1 rubis en plus (26 au lieu de 25),
- SW 220, clone du 2836,
- SW 240, clone du 2834,
- SW 300, clone du 2892 avec 4 rubis en plus (25 au lieu de 21).
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 18:49

C'est pas pour rien qu'il construisent... (nb: ca doit bientot etre fini).
Oui ils font maintenant leurs propres calibres.

Après ETA , SOPROD ? Sellit12

Après ETA , SOPROD ? Sellit13
latoupille
Membre Actif
latoupille

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMar 20 Nov - 19:23

http://www.prouva.ch/pdf/news/Nouvelliste20070104.pdf
P
Yvan
Animateur
Yvan

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMer 21 Nov - 8:23

Pardonnez mon ignorance sur le sujet, quels sont les actionnaires de Sellita ? Des Suisses ? Des Chinois ?

Merci pour ce topic très intéressant Chinois Impec
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyMer 21 Nov - 9:18

Quelqu'un sait il d'ou provient les échappements de SOPROD ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptySam 16 Mar - 8:59

Je souhaiterai savoir si les mouvements SOPROD peuvent êtres certifié COSC / top grade ?

Merci
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptySam 16 Mar - 9:02

florian31 a écrit:
Je souhaiterai savoir si les mouvements SOPROD peuvent êtres certifié COSC ?

Merci

Oui bien sûr, il y a un certain nombre de montres ayant un A10 certifié chronomètre.

Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptySam 16 Mar - 10:36

Amator a écrit:

[quote="Boogie" ]Parce que, et si je ne raconte pas de konneries, Sellita modifie des mouvements existants, en y ajoutant des modules de complications, alors que Soprod copie ceux de ETA.[/quote ]

Pas tout à fait. Il y a quelque temps, j'avais trouvé ça (je ne sais plus où) :
- SW 200, clone du 2824 avec 1 rubis en plus (26 au lieu de 25),
- SW 220, clone du 2836,
- SW 240, clone du 2834,
- SW 300, clone du 2892 avec 4 rubis en plus (25 au lieu de 21).

+1

Et ORIS utilise quasiment exclusivement du Sellita, à part quelques 7750 et un modèle avec le Cricket.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptySam 16 Mar - 18:24

En lisant cette discussion que je n'aurais jamais lu si il elle n'avait pas été déterrée, j'ai l'impression que Breitling n'a pas énormément progressé à ce sujet.
La nouvelle navitimer utilise un ETA modifié par Breitling il me semble ?
(léger détournement de sujet)
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptySam 16 Mar - 19:12

fixb a écrit:
En lisant cette discussion que je n'aurais jamais lu si il elle n'avait pas été déterrée, j'ai l'impression que Breitling n'a pas énormément progressé à ce sujet.
La nouvelle navitimer utilise un ETA modifié par Breitling il me semble ?
(léger détournement de sujet)

Le calibre 01 de breitling est un mouvement manufacture chrono intégré entièrement nouveau, à ma connaissance.
srinjmep
Membre Actif
srinjmep

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyDim 17 Mar - 9:11

En tous cas, on peut l'espérer vu l'augmentation prohibitive de prix justifiée d'après eux par ce fameux nv calibre 01..
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyDim 17 Mar - 9:30

Alecsendri a écrit:

Et ORIS utilise quasiment exclusivement du Sellita, à part quelques 7750 et un modèle avec le Cricket.

alpina aussi emboite du sellita
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyDim 17 Mar - 9:39

Qui sont les enseignes qui emboîtes du Soprod ?
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyDim 17 Mar - 10:03

florian31 a écrit:
Qui sont les enseignes qui emboîtes du Soprod ?
Vulcain pour le modèle 50s president 3 aiguilles, Stowa pour le modèle Antea 365.

Alecsendri a écrit:
+1

Euhhh, t'es sur de ça ??? peut être un calibre reveil mais je doute d'un cricket Vulcain... Incompréhensible Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Après ETA , SOPROD ?   Après ETA , SOPROD ? EmptyDim 17 Mar - 15:25

Pardon... Calibre AS 5008... C'est celui qui est utilisé sur Eterna.

Pourquoi j'avais Vulcain en tête... Incompréhensible Un peu de ta faute! Mr. Green
http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Après ETA , SOPROD ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant