| après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SILV Membre Hyper actif
| Sujet: après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina Mar 10 Jan 2017 - 10:46 | |
| Bonjour Ce petit post pour vous faire décrire une petite acquisition, toujours centrée sur les année 1970 Une Sabina bien typée 70 mais vraiment portable, animée quand meme par un Eta 2782 , pas si courant que ça (enfin je crois) avec dateur à 6 heures. La forme de la boite n'est vraiment pas courante, une pente douce en acier brossé sur les flancs, par contre taillée à la serpe pour les cornes, peut etre un nom spécifique pour ce type de boitier mais je ne connais pas. Très lisible grace à son cadran gris souris, ses graduations rouges et l'aiguille des minutes rouge aussi. Les index sont horizontaux ce qui apporte un visuel sympa, aiguilles au tritium et une belle insertion du dateur. la couronne est quasi integrée dans le boitier qui fait 38mm quelques photos : la photo de mon vendeur qu'en pensez vous ? |
|
| |
SILV Membre Hyper actif
| Sujet: une petite pub des Sabina année 1946 Mar 10 Jan 2017 - 10:59 | |
| j'ai trouvé ça sur le net : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina Mar 10 Jan 2017 - 22:35 | |
| 70's à souhait , j'adore ! Elle me rappelle un peu mon chrono Longines. Très jolie pioche SILV . |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina Mar 10 Jan 2017 - 23:08 | |
| Tiens je l'ai suivie et ai hésité car je trouvais le look sympa. Mais comme on ne peut tout acheter... je vois qu'elle a fait un heureux. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
SILV Membre Hyper actif
| Sujet: Re: après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina Mer 11 Jan 2017 - 11:33 | |
| Merci à vous deux, c'est vrai qu'elle est sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina Mer 11 Jan 2017 - 21:59 | |
| Très sympa même ! La forme du boitier qui sort de l'ordinaire, le cadran gris, les index appliqués à l'horizontal, les repères des minutes et la seconde en rouge . Y a rien à jeté .
Dernière édition par Astro le Mer 11 Jan 2017 - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
percefut Membre très actif
Nombre de messages : 236 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina Mer 11 Jan 2017 - 22:36 | |
| Bonsoir, Ce nom me disait quelque chose ; en fouillant j'ai retrouvé cet été j'avais vu passer une petite régatière sur la baie , je l'ai laissée passer ce n'est pas trop ce que je recherche et le prix etait trop haut a mon gout mais elle etait sympa : Mais je ne sais rien sur la marque @+, Percefût
Dernière édition par percefut le Mer 11 Jan 2017 - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
SILV Membre Hyper actif
| Sujet: Re: après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina Mer 11 Jan 2017 - 23:18 | |
| Sympa cette régatière et bien conservée à part la lunette |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina Mar 17 Jan 2017 - 21:19 | |
| Hello. Je me souviens très bien de cette Sabina 420, "hommage" au dériveur du même nom (la police de caractère ne laisse aucun doute sur le rapport entre les deux). J'ai aussi été tenté. Trop cher. Mais très sympa ! Quant à celle qui fait l'objet de ce "Fil", je la trouve également bien jolie et, surtout, en parfait état ! Merci du partage. J. |
|
| |
| après la Mortima, après la Bettina, voici la Sabina | |
|