| De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... | |
|
+17fred-tictac julius357 Milou seiko007 Maset Skopa Pierre-Yves MHELKIOT sensay07 fdm44 gégérs keanu666 toutatis DrManu voxduc25 py25 jazzmatazz 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 5:24 | |
| Il en est passé du temps, entre ma première Seiko kinetic jusqu'à l'acquisition récente de ma Zenith El priméro Espada... Un projet horloger, c'est un peu une tranche de vie, une montre vous accompagne et vous grandissez avec elle... Depuis ma première Seiko, j'ai eu pas mal de montres, toutes quasi revendues pour me permettre de réinvestir jusqu'à toucher cette Zenith là : J'espère qu'elle m'accompagnera pendant de nombreuses années... Je remercie juar76 qui se reconnaitra ! |
|
| |
py25 Membre très actif
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 5:27 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 5:28 | |
| Très jolie montre, je comprend le fait de n'en avoir qu'une quand il s'agit d'une telle montée en gamme Montre rare sur le forum, profite bien |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 5:35 | |
| Merci !
J'ai quand même hésité un moment à franchir ce cap... ( pas sur le choix de la montre) mais plus sur l'investissement que cela représente car je ne suis pas qatari...
Mais je ne regrette pas d'être passé chez Zenith, bien au contraire...
|
|
| |
py25 Membre très actif
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 5:38 | |
| Je suis dans la même situation, je me suis séparé de mon alpina extrême avalanche et j'attends ma 36000. Vph. Je vis à Besançon, petit clin d oeil à zenith qui a eu une usine dans ma ville ..... ( ce que j'ai appris en découvrant davantage la marque ) |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 5:42 | |
| Bonjour jazzmatazz, Jolie acquisition et une marque vraiment intéressante Je suis curieux de savoir quelles ont été les montres intermédiaires entre la Seiko Kinetic et cette belle Zenith? DrManu |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 5:42 | |
| Félicitations pour cette très belle acquisition ! |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 5:46 | |
| - py25 a écrit:
- Je suis dans la même situation, je me suis séparé de mon alpina extrême avalanche et j'attends ma 36000. Vph.
Je vis à Besançon, petit clin d oeil à zenith qui a eu une usine dans ma ville ..... ( ce que j'ai appris en découvrant davantage la marque ) C'est exactement cela le 36000 Vph ! je reprends à juste titre la citation que m'a laissé le FAMeur Idride : Elle est belle et elle t'offre le spectacle permanent de la trotteuse qui glisse à 36 000 ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 6:42 | |
| Très très belle montre! Et félicitations pour cette persévérance et cette réflexion ( que j'ai du mal à acquérir d'ailleurs ) Quel mouvement |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 6:44 | |
| Très belle montre |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 6:48 | |
| Très jolie cette Espada, félicitations ! Le fait qu'un EP l'anime et que la seconde soit centrale est vraiment un plus, ça justifie l'EP pour ce qui me concerne, histoire de mieux visualiser la fluidité de l'avancée des secondes. Bravo pour ce choix, c'est une montre qu'on ne voit pas assez sur FAM. Quel est son prix tarif STP ? Nic las |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| |
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 7:02 | |
| Bravo, la vie horlogère est un long chemin (a 50 ans c'est l'heure du bilan...;-)) |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16148 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 8:08 | |
| Bravo pour cette très belle acquisition |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 8:10 | |
| Merci pour vos commentaires sympathiques , effectivement la seconde centrale est magnifique à observer, je ne me lasse pas de la voir tourner avec une fluidité a couper le souffle... De plus l'étoile de Zénith positionnée sur l'aiguille des secondes est très bien réussie |
|
| |
Skopa Membre très actif
| |
| |
jazzmatazz Membre Actif
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 9:35 | |
| Merci Skopa, il est vrai qu'on en voit peu de cette zénith Espada... Surprenant |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 9:39 | |
| Magnifique, très bon choix J'ai longtemps lorgné sur les Espada, qui sont très réussies |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 13:33 | |
| Magnifique, elle me fait de l’œil aussi, malheureusement introuvable à Nantes pour l'essayer ! L'as-tu essayé dans d'autres coloris ? A ce niveau le choix a t-il été facile ? C'est vrai qu'une telle fluidité, c'est rare... à part seiko et zénith, je ne vois pas... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 17:56 | |
| |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 19:40 | |
| L'ensemble est vraiment homogène, j'aime l'originalité des aiguilles. Et ce mouvement... |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 19:56 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 20:53 | |
| Vraiment j'aime beaucoup, bravo pour ce choix, j'espère que tu nous abreuveras de photos |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mar 21 Avr - 21:30 | |
| Bonjour,
Heureux homme. Belle pièce. Félicitations.
Cordialement. |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
| Sujet: Re: De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... Mer 22 Avr - 22:20 | |
| |
|
| |
| De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada... | |
|