| El Primero espada. | |
|
+5Bushman Le temps retrouvé fdam Jownz omega67 9 participants |
Auteur | Message |
---|
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: El Primero espada. Dim 3 Déc 2017 - 16:38 | |
| Bonsoir, j'ai vu cette montre chez l'horlogiste a Strasbourg et je me posait quelques questions. ACIER, MOUVEMENT MANUFACTURE 36.000 A/H, BOÎTE ET PAPIERS, JAMAIS PORTÉE ANNÉE: 8/2017 GARANTIE 2 ANS 40MM 1- la description vus parait elle juste, comment une espada peut elle être de 2017, et aurais-je vraiment 2 ans de garantie? 2- le prix vous parait il honnête ? Merci. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: El Primero espada. Dim 3 Déc 2017 - 16:56 | |
| 1) Pas grand chose dans la description, à noter que l'EP de l'Espada est amputé d'une partie (fonction chrono, forcément), les 40mm sont corrects. A mon avis elle doit être NOS et reçu par l'AD à cette date là mais je doute qu'elle soit de 2017 : elle n'est plus au catalogue. Dans ce sens, les 2 ans de garantie s'appliquent au moment de la vente donc rien d'anormal.
2) Sauf erreur, on ne le voit pas dans ton message. 4K devrait être un prix correct mais on doit plus frôler les 5 si neuve. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: El Primero espada. Dim 3 Déc 2017 - 18:17 | |
| - Jownz a écrit:
- 1) Pas grand chose dans la description, à noter que l'EP de l'Espada est amputé d'une partie (fonction chrono, forcément), les 40mm sont corrects.
A mon avis elle doit être NOS et reçu par l'AD à cette date là mais je doute qu'elle soit de 2017 : elle n'est plus au catalogue. Dans ce sens, les 2 ans de garantie s'appliquent au moment de la vente donc rien d'anormal.
2) Sauf erreur, on ne le voit pas dans ton message. 4K devrait être un prix correct mais on doit plus frôler les 5 si neuve. Salut, je te remercie pour ton aide. Effectivement, la description est rapide, mais c'est celle du site, j'ai rien vu de plus. le prix est de 3390E. Cordialement. |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: El Primero espada. Lun 4 Déc 2017 - 9:07 | |
| Bonjour,
Comme l'écrit Jownz, elle est sortie du catalogue. Il est donc fort peu probable qu'elle ait été produite en 2017.
Le prix est attractif. Il me semble qu'elle était proche des 6k à sa sortie.
Cdt. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: El Primero espada. Lun 4 Déc 2017 - 9:55 | |
| Pas mal , cette petite Zenith .
Par contre , il me semble qu'un bracelet en cuir gris ou bleu pourrait peut-être mieux la mettre en valeur ... |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: El Primero espada. Lun 4 Déc 2017 - 10:58 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- Pas mal , cette petite Zenith .
Par contre , il me semble qu'un bracelet en cuir gris ou bleu pourrait peut-être mieux la mettre en valeur ... Avec le cadran blanc-perle, un bracelet cuir gris foncé ou noir est au top et renforce son coté classieux. La mienne, cadran noir est sur acier et fait un peu plus sport. Mais c'est une super montre, très agréable à porter. Il y en a une à vendre de Juillet 2016 en état excellent à un très bon prix. |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: El Primero espada. Lun 4 Déc 2017 - 11:20 | |
| Un bide historique de Zenith.Une 3 aiguilles au prix d'un chrono avec un mouvement pas fait pour faire tourner la grande trotteuse en permanence.Non seulement ça fait un bide mais les retours SAV sont intéressants à regarder.L'obsolescence programmée façon Zenith. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: El Primero espada. Lun 4 Déc 2017 - 12:03 | |
| Ce modèle n'a effectivement pas accroché. Mal présenté aux médias comme une version amputée du El Primero, il fut condamné dans l'oeuf. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: El Primero espada. Mar 5 Déc 2017 - 14:45 | |
| - Albouk a écrit:
- Un bide historique de Zenith.Une 3 aiguilles au prix d'un chrono avec un mouvement pas fait pour faire tourner la grande trotteuse en permanence.Non seulement ça fait un bide mais les retours SAV sont intéressants à regarder.L'obsolescence programmée façon Zenith.
Bonsoir Albouk, Sur les 393 message que tu as à ton compteur à cet instant, as tu déjà compté combien sont orientés "Zenith killer" ? Il serait intéressant que tu te rendes compte qu'en fin de compte, tu n'existes qu'au travers cette marque que tu dénigres tant, amusant non? |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: El Primero espada. Mar 5 Déc 2017 - 18:06 | |
| - Bushman a écrit:
Bonsoir Albouk,
Sur les 393 message que tu as à ton compteur à cet instant, as tu déjà compté combien sont orientés "Zenith killer" ? Il serait intéressant que tu te rendes compte qu'en fin de compte, tu n'existes qu'au travers cette marque que tu dénigres tant, amusant non? C'est pas faux... Et ça devient usant de tomber sur ses interventions... 🤢 |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: El Primero espada. Mar 5 Déc 2017 - 18:27 | |
| Zenith a tenté toutes les émasculations de ce mouvement.Ils ont à une époque viré le remontage automatique. Il fallait une pince pour le remonter manuellement car il a été calculé pour un remontage auto. Comme ils n'avaient pas accompagné la modif des adaptations nécessaires par économie,ça a merdé. Ils ont viré sur l'Espada toutes la partie chrono et trotteuse.L'aiguille de seconde n'est plus synchronisée avec les autres aiguilles comme sur les pendules publicitaires électriques où la trotteuse tourne mais n'engrène rien.On a donc un mouvement qui n'a plus d'autre intérêt que d'entrainer des heures minutes à 36 000.C'est une hérésie car ça ne profite à rien et surtout pas à la précision.Est-ce que tout le monde comprend? Les ventes minables du modèle ont fait arrêter cette référence qui encombrait le catalogue.Vous croyez que ça se passe comment quand une marque décide darrêter les frais?C'est simple,on biffe ce qui ne se vend pas.
Je suis critique?Oui mais ça contrebalance les avis sans aucun sens critique. Zenith est un cas entre les autres.JLC, IWC ne vont pas mieux.Je ne vais pas y passer la journée. |
|
| |
| Sujet: Re: El Primero espada. Mar 5 Déc 2017 - 19:14 | |
| - Albouk a écrit:
- Zenith a tenté toutes les émasculations de ce mouvement.Ils ont à une époque viré le remontage automatique. Il fallait une pince pour le remonter manuellement car il a été calculé pour un remontage auto. Comme ils n'avaient pas accompagné la modif des adaptations nécessaires par économie,ça a merdé.
Ils ont viré sur l'Espada toutes la partie chrono et trotteuse.L'aiguille de seconde n'est plus synchronisée avec les autres aiguilles comme sur les pendules publicitaires électriques où la trotteuse tourne mais n'engrène rien.On a donc un mouvement qui n'a plus d'autre intérêt que d'entrainer des heures minutes à 36 000.C'est une hérésie car ça ne profite à rien et surtout pas à la précision.Est-ce que tout le monde comprend? Les ventes minables du modèle ont fait arrêter cette référence qui encombrait le catalogue.Vous croyez que ça se passe comment quand une marque décide darrêter les frais?C'est simple,on biffe ce qui ne se vend pas.
Je suis critique?Oui mais ça contrebalance les avis sans aucun sens critique. Zenith est un cas entre les autres.JLC, IWC ne vont pas mieux.Je ne vais pas y passer la journée. Ton mode d'expression exclusivement provocateur est d'autan plus préjudiciable, que ton argumentation est généralement étayée et non dénuée de sens. Il serait drôlement plus constructif pour le Forum et nous tous, de rester sur un mode dialectique et non polémique ! Enfin à toi de choisir. |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: El Primero espada. Sam 6 Jan 2018 - 15:26 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce modèle n'a effectivement pas accroché. Mal présenté aux médias comme une version amputée du El Primero, il fut condamné dans l'oeuf.
Donc une future collector: le seul EP 3 aiguilles. Souvent les "bides" deviennent rares et par la suite recherches. Pour ma part, je ne me lasse tjs pas de cette aiguilles des secondes qui tourne à 36.000. Et qu elle est jolie montée sur aligator. C'est ma montre "habillée" qui garde tout de même ce petit look un peu sport. Donc pas trop "sage". |
|
| |
| El Primero espada. | |
|