| Saurez-vous reconnaître cette montre ? | |
|
+7Lomaing L&S alex.p.7477 seiko007 aillouil deninou MehdiR 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MehdiR Nouveau
Nombre de messages : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 15:01 | |
| Bonjour à tous, Je viens depuis pas mal de temps sur ce forum parce que j'envisage l'achat de ma première belle montre. Aujourd'hui, c'est la première fois que je poste un message, j'ai besoin de votre aide Ce matin, dans le métro parisien, j'ai vu un homme avec une montre qui m'a beaucoup plu et que j'ai essayé de prendre en photo furtivement avec mon iPhone. Je n'ai pas osé lui demander directement... La qualité n'est pas top, mais peut-être que certains pourront m'aider à reconnaître la tocante Bon, je sais qu'on ne voit pas très bien donc si vous avez des questions et que je peux répondre, n'hésitez pas !! Merci d'avance. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 15:04 | |
| c'est carrément difficile ... Junghans Chrono je dirais mais sans aucune certitude et accessoirement bienvenu |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 15:14 | |
| - deninou a écrit:
- c'est carrément difficile ...
Junghans Chrono je dirais mais sans aucune certitude
et accessoirement bienvenu + 1 pour Junghans mais, comme tu le dis, sans certitude car la photo n'est pas top |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 15:15 | |
| ... c'est même impossible, on ne voit quasiment aucun détail, trop de conjectures possibles... |
|
| |
alex.p.7477 Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 15:15 | |
| bienvenue sur FAM oui on dirait bien une JUNGHANS chrono!!! ça ressemblait à celle ci? |
|
| |
MehdiR Nouveau
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 15:26 | |
| Merci à tous pour votre aide, elle ressemblait un peu à la JUNGHANS chrono, mais je ne crois pas que ce soit ça. Et en effet, plus je regarde ma photo toute pourrie, plus je me dis que c'est impossible de trouver...
Précisions : - Le fond du cadran était beige - La marque était inscrite en haut au centre et pas sur le côté - Je crois qu'il n'y avait que 2 cadrans (mais pas sûr sûr) : le principal + un petit sur la droite - Le bracelet était marron genre croco - Elle avait un petit côté "vintage/baroudeur" (en tout cas moins chic que la JUNGHANS chrono) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 15:37 | |
| Moi ta photo me fait aussi penser à une Junghans, comme celle-ci : ... ou peut-être un chrono Louis Erard |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 15:58 | |
| Idem, en voyant la photo j'ai tout de suite pensé au chronoscope |
|
| |
soliquid Nouveau
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 16:02 | |
| Mes yeux pas top voient bien la marque au centre(assez volumineuse d'ailleurs), 2 sous-cadrans à l'horizontale et....une date à 4h? Désolé pas mieux, mais je voulais jouer aussi, vu que le "watchspotting" m'amuse assez ces temps, depuis que je traîne dans ces bas lieux. |
|
| |
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 16:10 | |
| Au vu de la photo, et de ce qui a été dit ci-dessus, je dirais une Junkers 6086-5... mais c'est du quartz : |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 16:19 | |
| Bien joué Onoff, je pense que tu as juste, l'écriture colle et le sous-cadran et la date collent aussi pour l'emplacement |
|
| |
MehdiR Nouveau
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 16:59 | |
| Alors là, je pense que c'est bien ça ! Je dis bravo à Onoff et aux autres (joli travail collectif) ! Je suis super impressionné.
En plus, ça me permet de découvrir cette marque allemande que je ne connaissais pas. Je la trouve jolie, mais dommage que ce ne soit pas une automatique... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 17:16 | |
| Chapeau les gars en effet ! Tu peux te pencher sur le modèle chronoscope auto, qui est une tuerie... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 21:32 | |
| Ah oui, bien joué Onoff MaehdiR tu peux aussi te pencher sur Zeppelin, qui fait partie du même groupe que Junkers |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Mer 22 Avr 2015 - 22:23 | |
| Impressionnant Onoff |
|
| |
Onoff Membre super actif
Nombre de messages : 408 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
| |
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Jeu 23 Avr 2015 - 7:17 | |
| Le bracelet et sa "qualité" perçue mettent vite sur la voie des Junghans, Junker and co., cela encore plus rapidement que le boîtier et la dispo du cadran, selon moi. Edit: Bien joué, Onoff. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Jeu 23 Avr 2015 - 9:09 | |
| - Aeromariner a écrit:
- Le bracelet et sa "qualité" perçue mettent vite sur la voie des Junghans, Junker and co., cela encore plus rapidement que le boîtier et la dispo du cadran, selon moi.
Edit: Bien joué, Onoff. C'est pas faux Comme le disait MehdiR le bracelet donnait un petit côté "vintage/baroudeur" à la montre... (tu m'étonnes, en fait c'est juste un cuir de m**** )edit : je précise que mis à part les bracelets j'aime bien ce que font Junghans et Zeppelin. Junkers un peu moins mais le chrono en question est pas mal. |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Saurez-vous reconnaître cette montre ? Jeu 23 Avr 2015 - 9:18 | |
| [quote= (tu m'étonnes, en fait c'est juste un cuir de m**** ) quote] Excellent merci pour ce moment (comme dirait l'autre !!) cette junkers est trop "Like" .... Mais la Chronoscope |
|
| |
| Saurez-vous reconnaître cette montre ? | |
|