mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Friction pignon de seconde Ven 24 Avr 2015 - 20:50 | |
| Bonjour à tous,
Savez vous me dire s'il faut huiler, graisser ou ne rien faire sur la friction pignon de seconde, là ou se fait le contact.
Merci |
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Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Friction pignon de seconde Ven 24 Avr 2015 - 21:46 | |
| Tu parles des mouvements à trotteuse centrale avec un pignon bidon appuyé par une lame ressort?
Normalement, une pointe de D5 ou de 9020, mais vraiment le minimum possible! |
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mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Friction pignon de seconde Ven 24 Avr 2015 - 21:50 | |
| [quote="Gzotor"]Tu parles des mouvements à trotteuse centrale avec un pignon bidon appuyé par une lame ressort? quote] oui c'est ça, c'est un mouvement Longines 23zs. Merci |
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carlgustav Puits de connaissances
Nombre de messages : 4899 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Friction pignon de seconde Dim 26 Avr 2015 - 1:42 | |
| - mercurio a écrit:
- Bonjour à tous,
Savez vous me dire s'il faut huiler, graisser ou ne rien faire sur la friction pignon de seconde, là ou se fait le contact.
Merci Le pignon est toujours en acier ; si ressort idem, huiler . Si ressort différent, bronze, ou autre alliage, s'abstenir . Ce que prescrit la théorie ... Ces secondes indirectes ne sont de toute façons pas la panacée . |
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mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Friction pignon de seconde Dim 26 Avr 2015 - 12:40 | |
| - carlgustav a écrit:
- Le pignon est toujours en acier ; si ressort idem, huiler . Si ressort différent, bronze, ou autre alliage, s'abstenir . Ce que prescrit la théorie ...
Ces secondes indirectes ne sont de toute façons pas la panacée . Merci pour vos réponses, le ressort est en laiton, donc je m'abstiens de toute lubrification. |
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