| PANERAI 177 ou 104 ? | |
|
+14neufcentonze guile Kramer allo la terre F-WWOW TechTime charloug Monsieur_B beretpain GAZZZ Alain Proviste BeN titof70 Nikils 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Mar 22 Mai - 5:33 | |
| - Colonia a écrit:
- Je prefere la 177 plutot que la 104.
La 104 a un coté moderne qui selon moi ne vas pas au panerai. Sinon si je devais acheter une paniz je prendrais la 25 Ah, ça fait plaisir ! Merci Colonia, je me sens moins seul d'un coup, surtout venant d'un homme de goût. Allez, pour la route. |
|
| |
Nikils Nouveau
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Mar 22 Mai - 5:36 | |
| Exact Colonia en regardant les photos que j'ai pu choper sur internet je pense que la 177 est plus le genre que je recherche le coté poli de toute la montre sur la 104 me dérange et le cadran trop chargé avec date aussi c'est juste le coté mécanique de la 177 qui me laissé perplexe ! Je pense que la commande est proche ! |
|
| |
Nikils Nouveau
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Mar 22 Mai - 5:39 | |
| Nous mélangeons je pense l'intéligence et la connaissance mon cher CHARLOUG le fait de ne pas écrire corectement ne permer pas de dire de quelqu'un qu'il est bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Mar 22 Mai - 5:46 | |
| - Nikils a écrit:
- Nous mélangeons je pense l'intéligence et la connaissance mon cher CHARLOUG le fait de ne pas écrire corectement ne permer pas de dire de quelqu'un qu'il est bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne parle ni d'intelligence ( intelligible veut dire : compréhensible) ni de connaissance, et je ne vous ai jamais traité d'imbécile. Avez vous lu le bon post??? Votre réflexion sur l'argent me semble tout simplement hors de propos... |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Mar 22 Mai - 5:48 | |
| - Nikils a écrit:
- Nous mélangeons je pense l'intéligence et la connaissance mon cher CHARLOUG le fait de ne pas écrire corectement ne permer pas de dire de quelqu'un qu'il est bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas une question d'intelligence , ni de jugement sur les capacités financières d'un tel ou un tel. C'est juste une demande de "savoir vivre". Le langage SMS est fatiguant à lire.Si il peut être utile sur un mobile pour faire court , il est franchement énervant sur un texte plus étendu dans le cadre d'un dialogue. C'est d'ailleurs une des chartes du forum lors de l'inscription. Et attention , je ne parle pas de fautes d'orthographes qui sont inévitables , mais bien de ponctuation et d'écriture normalisée pour la bonne entente de tous. Merci , Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Nikils Nouveau
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Mar 22 Mai - 5:51 | |
| Ok messieurs alors autant pour moi les éfforts seront éffectué, mais les premiers post on m'attaque j essais juste de me défendre ! |
|
| |
F-WWOW Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Mar 22 Mai - 7:17 | |
| Et pourquoi pas une 249 ? |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Mar 22 Mai - 9:58 | |
| Je suis d'accord sur le désagrément à lire les posts écrits en langage sms, mais de là à mépriser et se moquer ainsi des gens, je pense que l'incorrection et le manque de savoir vivre ne sont pas du coté où certains les situent.
P.S. : Désolé si mon message comporte 2 ou 3 fautes d'orthographe ou de syntaxe, j'espère que celà n'aura pas offensé vos nobles sens ..... |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Mar 22 Mai - 10:26 | |
| |
|
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Mar 22 Mai - 11:13 | |
| juste une remarque : j'ai demandé conseil aux membres du forum il ya quelques mois sur le choix 111 - 104 : et bien je fus très bien renseigné , rapidement et encore super . La question que je me suis posée après mon achat (il s'est porté sur la 111 , plus dépouillée , cadran sand wich ...) est la suivante : le remontage doit-il être effectué "à fond" (sans forcer , ce n'est pas la question !) , ou bien cela peut il endommager la montre à long terme ? Le remontage complet peut-il exercer trop de contraintes sur une pièce ? Peut-être que cet aspect de la question voulait être abordé par Niklis ?
Enfin , merci de m'éclairer sur ce point
guile . |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Ven 8 Juin - 5:11 | |
| je me pose la même question que GUILE chaque fois que je remonte ma 111...d'ailleurs c'était probablement l'une des questions que nous posait NIKILS à travers son post. trop occupé à effectuer de gratuites critiques sur la forme jusqu'a le traiter de troll ( l'ahuri de service se reconnaitra...), personne n'a vraiment répondu...affligeant .. |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Ven 8 Juin - 5:58 | |
| Moi je remonte ma PAM177 jusqu'à ce que je sente une grosse résistance. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Dim 10 Juin - 20:12 | |
| Faut pas trop stresser sur l'acceuil. Mais l'idéal c'est de "prendre la température" avant de poster pour éviter les "clashs". Concernant PAM104/177, il y a d'autres différence : - Cadran peint (104) /cadran sandwich (177) - Fond transparent sur la 177 - Aiguilles argentées (104) /noires (177) - La 177 est en titane, donc plus légère, mais avec plus de risque de rayure. Concernant le remontage je crois qu'il faut remonter jusqu'à ce que ça bloque (je confirmerai quand j'aurais reçu ma PAM111). Mais si tu aimes tu montre, tu auras tendance à la regarder plusieurs fois par jour, et t'auras sans doute avant envie de la remonter par plaisir) Enfin, si tu veux le look titane en automatique, tu as la PAM240 qui devrait très bientôt être disponible (enfin disponible façon de parler ) c'est la même chose que la 104 mais en titane. |
|
| |
asliders22 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Lun 11 Juin - 8:12 | |
| à propos des fautes....dans les PA... j'ai eu l'occasion des converser par MP avec un membre très très très.... actif conçernant évidement la vente d'une de ses montres (et vais rester discrêt).. il y avait (au moins) 4 fautes à la ligne.. et pour cloturer le tout pas possibilité (enfin envie) d'envoyer des photos... du fait qu'avec 1200 ou 1500 posts on compteur on pouvait lui faire confiance sur l'état de son produit.....
Conclusion: les fautes ok et boff ... mais c'est moins pire que la connerie humaine |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: PANERAI 177 ou 104 ? Lun 11 Juin - 21:57 | |
| - guile a écrit:
- le remontage doit-il être effectué "à fond" (sans forcer , ce n'est pas la question !) , ou bien cela peut il endommager la montre à long terme ?
guile . Le remontage s'effectue jusqu'à LA résistance. Comme c'est un remontage assez doux, la résistance est plutôt claire et nette. Quand ça ne remonte plus, on s'arrête. C'est comme pour ce fil. Quand ça bloque et que ça ne remonte plus, on s'arrête. |
|
| |
| PANERAI 177 ou 104 ? | |
|