| Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? | |
|
+8domingo chavez Midnight titof70 simplicity Eric skeleton31 valéry ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 7:37 | |
| Est-ce qu'en blanc les Panerai sont pour vous vraiment représentatives de la marque ? Les modèles "historiques" sont noirs et je me demande si j'oserais le blanc. Et vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 7:47 | |
| Personnelement, je n'atache aucune importance aux paramètres historique des montres, je me fou de savoir que tel ou tel militaire à pu l'utiliser, quel soit aller sur la lune ou pas, que la tel organisme de plongé l'ai utilisé. Tout ce qui m'interesse c'est la montre en elle meme, donc le cadran blanc des Pani ne me gène absolument pas, après d'un pur point de vue esthétique, je préfère celles avec cadrans noir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 8:57 | |
| non , une pannie c'est noir et c'est tout , en blanc elles font vraiment trop grosses , trop visibles . |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 9:06 | |
| De toute façon, un cadran blanc ça ne m'a jamais attiré . Sauf sur une boite or/vintage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 9:12 | |
| Le syndrôme Explo II. Ca se vendra. (pardon, ça se vend déjà, j'ai cru sur la mini photo que c'était une nouvelle version de la femme coupée en deux ! ...) Panerai n'est plus "Panerai" depuis un petit morceau de temps, n'est-il-pas ? Il faut donc accepter les décisions mercantiles du staff de l'emboiteur la manufacture. Quand on voit d'autres marques se plaire à bousiller leurs cadrans... ça reste encore très propre et c'est une alternative à la "montre outil militaire endeuillée". Å
Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 9:17 | |
| |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 9:18 | |
| :lol!: Allez ça balance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 9:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Est-ce qu'en blanc les Panerai sont pour vous vraiment représentatives de la marque ?
D'une bonne partie de sa clientèle, oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 9:27 | |
| Bizarement je prefere largement les montre a cadran blanc ...mais sur une panerai ca fait bizarre je trouve..en plus le blanc a l air d etre un peu nacré / vitrifié..bref il fait merdeux. Donc pour moi une Paniz c est noir ..Peut etre l habitude de les voire en noir aussi... Colonia |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 9:41 | |
| Ah que oui ! J'ai mème trouvé la Luminor , bracelet acier et cadran bleu : SUPERBE ; Alors ??? Suis quand mème reparti avec la 125 cadran NOIR . LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 9:43 | |
| J'en ai essayée une en blanc la semaine dernière et bien, elle m'a laissé indifférent mais en même temps, je porte à 90% des montres à fond noires.
Je voulais essayer une 11 et une 177 mais celles-là, ils en ont pas en dispo dans les magasins contrairement aux blanches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 10:04 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 10:30 | |
| - mnementh a écrit:
- Le syndrôme Explo II.
Ca se vendra. Panerai n'est plus "Panerai" depuis un petit morceau de temps, n'est-il-pas ?
Il faut donc accepter les décisions mercantiles du staff de l'emboiteur la manufacture.
Quand on voit d'autres marques se plaire à bousiller leurs cadrans... ça reste encore très propre et c'est une alternative à la "montre outil militaire endeuillée".
Å En même temps, les Luminor en cadran blanc, ça n'est pas vraiment une nouveauté. Ca fait même un sacré moment qu'elles existent. La PAM 10 a été lancée en 1997. Elle a depuis été remplacée par la 114 mais globallement la Luminor Base en cadran blanc existe depuis au moins 10 ans. Et ce n'est qu'un exemple. Mais pour en revenir à la question, je trouve le dernier chrono en cadran blanc totalement raté. Pour moi, un Pannie, c'est noir (ou bleu vu que j' en ai une comme ça ). |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 12:24 | |
| L'intégrisme me dérange... Mais là, je suis obligé de souscrire à l'avis de Skelette. |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 13:27 | |
| J'ai croisé un ami qui a la PAM113. J'ai trouvé ça très massif et ostentatoire par rapport à la PAM177 que je portais au même moment. |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 14:35 | |
| C'est bien entendu une Panerai à part entière, même si j'aime beaucoup moins que les dials noirs. J'ai toujours trouvé ces cadrans trop brillants, trop blancs. Mais pour ceux qui aiment les cadrans clairs et les boitiers Luminor, alors pourquoi pas. Quant au chrono Daylight, pour moi ce sera ni en blanc, ni en noir ! C'est pas une réussite ce chrono quand on le compare avec un des anciens comme la 122 de Manu... |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Jeu 11 Jan 2007 - 16:38 | |
| si paneraï veut s'ouvrir à la clientèle qui n'en a rien à fiche de l'historicité (revendiquée) de leur montres pour surfer sur leur notoriété, ils ont bien raison. reste à se débarasser du blocage de couronne, original certes, mais pas discret, là ils ont manqué le coche, c'était soit cadran blanc sans bride pour le grand public soit cadran noir "de plongée" avec bride pour les officionnados de la marque cela dit, le blanc-blanc uni et imprimé ça fait montre a quartz bon marché je trouve, ils auraient pu "luxifier" un peu. par exemple en mettant enfin de la dorure pour faire pendant aux aiguilles je vois déjà la prochaine version : une radiomir avec cadran en or poli et aiguilles noires... |
|
| |
kun Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Paris, Rio, ailleurs Date d'inscription : 21/12/2005
| |
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Ven 12 Jan 2007 - 22:11 | |
| Pour ma part, je trouve ça très moche...mais de toutes façons toujours difficile de trouver des cadrans blancs réussis. |
|
| |
| Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? | |
|