[note aux modérateurs : malgré le titre je poste dans le forum général volontrairement
]
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté... Je continue à lire, mais ça fait un moment que, n'ayant pas d'achat en vue, je n'intervenais pas souvent.
Pendant l'année écoulée, j'ai profité, avec plaisir, des montres déjà en ma possession.
Mais depuis quelque semaines, deux idées grandissent dans mon esprit.
Premièrement, le regret d'avoir vendu ma PO blanche. Ses superbes index et aiguilles facettés, sa céramique, sa lisibilité idéale me manquent.
Deuxièmement, l'envie d'avoir une montre avec un mouvement un peu original, innovant et exclusif, mais sans avoir envie de mettre une somme astronomique dedans non plus (bref, un 850x).
Donc j'ai vraiment envie de me reprendre une Omega. Le problème, c'est qu'il n'y en a aucune qui est "parfaite", mais toutes ont quelque chose qui me plaît beaucoup. Qu'est-ce qui est important ? Qu'est-ce qui est secondaire ? De quoi se lasse-t-on ou pas ? Je voulais vous demander votre avis.
1) PO blanche 42mm
Première idée, reprendre une PO blanche comme celle que j'ai vendue.
Avantage : je connais la bête, j'apprécie son esthétique, comme je l'ai dit ci-dessus.
Inconvénient : l'épaisseur, encore et toujours. Et racheter une montre que j'ai revendue, l'idée ne me plaît pas tant que ça.
2) PO noire 45mm
Pour changer, une PO noire, peut-être en 45mm (avec mon viril
poignet de 20cm, je peux me le permettre)
Avantage : toutes les qualités de la PO, peut-être encore plus lisible
Inconvénient : ça ne va pas arranger les choses pour l'épaisseur, et le poids, sur acier, devient conséquent...
Et les chiffres oranges, vous en pensez quoi ? On s'en lasse ?
3) PO bleue 45mm
Un bleu profond et discret, c'est peu courant, mais j'ai des doutes sur le titane, mon expérience passée avec ce métal -même de grade élevé- m'a montré qu'il était trop sensible aux rayures
Avantage : poids
Inconvénient : titane fragile ?
4) AT Skyfall 41,5mm
Dans la gamme AT, je retiens surtout l'ancien modèle (avec le guichet de date encadré), en version bleue, un cadran d'une rare beauté. Mais on achète pas une montre uniquement pour les reflets du cadran, si ?
Avantage : le superbe cadran bleu
Inconvénient : les index et aiguilles "trop courts"
5) Speed 9300 44mm
Le retour de la légende, motorisée par le superbe 9300 : quand certains crient au scandales, je trouve que c'est la combinaison idéale... sur le papier... Les variantes en céramique me plaisent encore plus, mais elles sont en dehors du budget que je me suis fixé.
Avantage : on a beau dire qu'on est insensible, une speed contient toujours une part de rêve
Inconvénient : le fond bombé qui l'impression qu'elle flotte sur le poignet.
6) nouvelle SM 300 M 41mm
C'est un peu l'outsider, je ne l'avais pas considérée au début, pour cause d'absence de date (ce qui est gênant pour moi, mais en cas de gros coup de coeur je pourrais reconsidérer cela). Et puis je ne suis pas plus que ça attiré par le vintage. Cependant j'ai eu l'occasion de l'essayer la semaine dernière et j'ai été impressionné, elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo. Tout est dans le détail et il faut la voir de près pour l'apprécier. Elle est aussi lisible que la PO sans son coté démesuré, et en plus elle embarque le nouveau calibre...
Avantage : un ensemble cohérent et réussi
Inconvénient : pas de date
(Merci de vous en tenir aux proposition-ci dessus, les modèles non cités ont déjà été éliminés pour des raisons diverses)