Bonjour
Un dilemne horloger se pose à moi: je recherche une montre avec un design de B Uhr (Beobartung Uhren : montre d'observation utilisées par la Luftwafe )
J'ai lancé des petites annonces un peu partout sans succés...je la cherche d'occase; mais je sens que je vais me résoudre à en prendre une neuve.
Je vais peut-être regarder du coté d'Ebay...
Ces montres sont à l'origne énormes (diamètre supéieur à 50mm) elles s'attachaient d'ailleurs autour du bras (ou eput-être de la jambe...j'ai vu un chronographe de bombardier zenith comme cela)
Comme une photo vaut parfois mieux qu'un grand discours :
voilà le design (il me rappelle un peu le syle Bauhaus dans sa tendance à l'utilitariste): mouvement méca de gousset troteuse centrale, fond noir et marquage typique (triangle et deux points à 12)...tout le monde ou presque en a fait : Patek, IWC, Lanco...
Je recherche donc une version moderne et portable de cette montre :
j'exclue d'office la IWC big pilot...superbe mais trop cher (en plus c'est une auto, donc un peu anachronique)
Les laco ne me semble pas de bonne qualité (malgré la véracté historique, idem pour les aristo (me gourge?)
deux modéles sont en concurrence, toutes deux sont équipées de l'insuable, mais très courant, 2824, automatique...
la première la Stowa Flieger (he non ! c'est pas une montre de voleur...pivate joke pour les germanistes)
les plus : pas de date (conforme à l'originale), aiguille bleues magnifiques. Légitimité historique. en plus c'est Shauer qui la produit !!!
les moins (par rapport à l'archimède) : le prix (470 contre 245 euros
)
la couronne standart, la taille (dispo en 42mm alors que l'archimède existe en 39mm)
sa concurente : l'archimède pilot
les plus : le prix , le choix de la taille. La couronne.
les moins : la date, très mal placée et super anachronique.
Existe-il une anlternative ???? (par exemple avec un unitas a seconde centrale indirecte ????)
Par avance merci !