| NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? | |
|
+6The Dude GMT Ludo from Flers TMaverick GYROTOURBILLON GENGEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
GENGEN Membre Hyper actif
| Sujet: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 09:46 | |
| bonjour à tous
ça y est : je me décide pour cette marque!
mais je suis dans le flou : par exemple, je préfère le design de la Orion, mais son mouvement est moins sexy que la Tangomat
Qu'en pensent les heureux possesseurs de la marque? Avez-vous des infos ou avis que j'aurais loupés afin de m'aider dans mon choix?
merci d'avance pour vos lumières
Jérôme |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 09:50 | |
| Tu vas deja pouvoir faire un premier tri en nous donnnt ta taille idéale de boitier |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 10:22 | |
| Perso, j'aime bien les: - Tangomat - Tangente - Sport et - Club
Ca ne va pas t'aider... Pour le côté "classe", j'hésiterai entre les deux premières Pour le côté "fun", Sport ou Club |
|
| |
GENGEN Membre Hyper actif
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 10:38 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Tu vas deja pouvoir faire un premier tri en nous donnnt ta taille idéale de boitier
j'ai une mido commander, donc les petits diametres me conviennent bien, et c'est là tout le problème! |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 12:55 | |
| C'est un avis peu objectif mais je ne peux que te conseiller l'orion, pour sa forme de boitier plus arrondie, et son mouvement certes moins sexy mais plus éprouvé dans le temps car sur base peseux. La ludwig est aussi très jolie. Dans le fond du classement, je mettrais la club que je trouve moins réussi. Mais a vrai dire, tu ne peux pas te tromper avec Nomos, ce sont de très jolies montres. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 15:10 | |
| - Ludo from Flers a écrit:
Elle est belle cette montre. En tout cas, la photo est agréable. La couronne n'est-elle pas un peu exposée par contre ? Å |
|
| |
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 20:50 | |
| - Mnementh a écrit:
- Ludo from Flers a écrit:
Elle est belle cette montre. En tout cas, la photo est agréable.
La couronne n'est-elle pas un peu exposée par contre ?
Å Merci Mnementh Pour ce qui est de la couronne, elle n'est effectivement pas protégée par le boitier, mais ne s'agissant pas d'une montre sportive, les risques qu'elle s'accroche quelque part sont minces. En tout cas, je ne recense aucune rayure sur celle-ci pour le moment. Pourvu que ca dure |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 21:32 | |
- Mnementh a écrit:
Elle est belle cette montre. En tout cas, la photo est agréable. La couronne n'est-elle pas un peu exposée par contre ? Å Merci Mnementh Pour ce qui est de la couronne, elle n'est effectivement pas protégée par le boitier, mais ne s'agissant pas d'une montre sportive, les risques qu'elle s'accroche quelque part sont minces. En tout cas, je ne recense aucune rayure sur celle-ci pour le moment. Pourvu que ca dure J'm'attendais à ce que tu viennes par ici, cher Ludo! Et recevoir des compliments de la part d'un vénérable pocesseur de Patek, quel honneur! Sur ta photo, la couronne n'est-elle pas tirée en mise à l'heure? |
|
| |
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 22:08 | |
| - The Dude a écrit:
- Mnementh a écrit:
Elle est belle cette montre. En tout cas, la photo est agréable. La couronne n'est-elle pas un peu exposée par contre ? Å Merci Mnementh Pour ce qui est de la couronne, elle n'est effectivement pas protégée par le boitier, mais ne s'agissant pas d'une montre sportive, les risques qu'elle s'accroche quelque part sont minces. En tout cas, je ne recense aucune rayure sur celle-ci pour le moment. Pourvu que ca dure J'm'attendais à ce que tu viennes par ici, cher Ludo! Et recevoir des compliments de la part d'un vénérable pocesseur de Patek, quel honneur! Sur ta photo, la couronne n'est-elle pas tirée en mise à l'heure? Effectivement, maintenant que tu me le dis, il se pourrait bien que la couronne soit tirée. J'avais fait quelques photos dans cette config là. Et j'apprécie effectivement d'autant plus les compliments venant d'un éminent fameur |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 22:18 | |
- The Dude a écrit:
- Mnementh a écrit:
Elle est belle cette montre. En tout cas, la photo est agréable. La couronne n'est-elle pas un peu exposée par contre ? Å Merci Mnementh Pour ce qui est de la couronne, elle n'est effectivement pas protégée par le boitier, mais ne s'agissant pas d'une montre sportive, les risques qu'elle s'accroche quelque part sont minces. En tout cas, je ne recense aucune rayure sur celle-ci pour le moment. Pourvu que ca dure J'm'attendais à ce que tu viennes par ici, cher Ludo! Et recevoir des compliments de la part d'un vénérable pocesseur de Patek, quel honneur! Sur ta photo, la couronne n'est-elle pas tirée en mise à l'heure? Effectivement, maintenant que tu me le dis, il se pourrait bien que la couronne soit tirée. J'avais fait quelques photos dans cette config là. Et j'apprécie effectivement d'autant plus les compliments venant d'un éminent fameur Ca me parait flagrant sur cette photo : Bon, ben, t'as plus qu'à refaire tes photos couronne rentrée! Tu savais pas quoi faire? Ca tombe bien! |
|
| |
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 22:27 | |
| - The Dude a écrit:
- The Dude a écrit:
- Mnementh a écrit:
Elle est belle cette montre. En tout cas, la photo est agréable. La couronne n'est-elle pas un peu exposée par contre ? Å Merci Mnementh Pour ce qui est de la couronne, elle n'est effectivement pas protégée par le boitier, mais ne s'agissant pas d'une montre sportive, les risques qu'elle s'accroche quelque part sont minces. En tout cas, je ne recense aucune rayure sur celle-ci pour le moment. Pourvu que ca dure J'm'attendais à ce que tu viennes par ici, cher Ludo! Et recevoir des compliments de la part d'un vénérable pocesseur de Patek, quel honneur! Sur ta photo, la couronne n'est-elle pas tirée en mise à l'heure? Effectivement, maintenant que tu me le dis, il se pourrait bien que la couronne soit tirée. J'avais fait quelques photos dans cette config là. Et j'apprécie effectivement d'autant plus les compliments venant d'un éminent fameur Ca me parait flagrant sur cette photo :
Bon, ben, t'as plus qu'à refaire tes photos couronne rentrée! Tu savais pas quoi faire? Ca tombe bien! Ca doit effectivement être le cas, mon apn n'aurait jamais reussi à prendre le balancier en mouvement aussi clairement. Je tenterai une nouvelle série de photos un peu plus tard, le temps de trouver de nouvelles mises en situation... |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Lun Mar 23 2009, 23:18 | |
| J'adooooore Nomos ! C'est vrai que tes photos sont cools Ludo Mon prochain CHI ? Peut-être bien une tangomat .. Par contre boitiers ne sont pas bien gros (38, 39mm). Ah lala .. encore un gros budget en perspective !! Quelqu'un est déjà passé chez l'AD à Paris ? |
|
| |
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Mar Mar 24 2009, 12:58 | |
| - heiks a écrit:
- J'adooooore Nomos !
C'est vrai que tes photos sont cools Ludo
Mon prochain CHI ? Peut-être bien une tangomat .. Par contre boitiers ne sont pas bien gros (38, 39mm).
Ah lala .. encore un gros budget en perspective !!
Quelqu'un est déjà passé chez l'AD à Paris ? Merci Heiks, Stowa, Nomos, t as de bons gouts dis moi Je suis passé chez l'AD, puisque je l'ai acheté chez Wempe Paris. Un accueil agréable, avec la sensation de faire partie de leurs clients fidèles, rien a redire sur ce point. Par contre, aucun espoir d'obtenir une remise, même infime sur Nomos. |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Mar Mar 24 2009, 13:29 | |
| |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Mar Mar 24 2009, 13:50 | |
| J'ai justement recu les catalogues Nomos et Stowa samedi(commande sur les sites respectifs) La nomos ludwig et ses chiffres romains uo la stowa marine original romisch entre les deux mon coeur balance |
|
| |
heiks Membre Actif
| Sujet: Re: NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? Mar Mar 24 2009, 16:49 | |
| Salut Ludo, Ouais ouais pour les goûts Ma question ne concernait pas les éventuelles remises, mais bien l'accueil .. j'aimerai voir les bestioles en vrai |
|
| |
| NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir? | |
|