| HAMILTON, mais laquelle choisir | |
|
+6Olistoo gégérs Josh Homme terminos KaaRavan laurentj 10 participants |
Auteur | Message |
---|
laurentj Nouveau
| Sujet: HAMILTON, mais laquelle choisir Sam 13 Déc 2014 - 19:49 | |
| Bonjour, Nouveau sur le forum, je souhaite acheter pour la première fois une montre automatique, et après avoir regardé beaucoup de modèles, j'ai jeté mon dévolu sur la marque Hamilton. Mais j'hésite entre deux modèles, je n'arrive pas à me décider : - Soit la Jazzmaster Traveler GMT Auto : url=https://servimg.com/view/19085113/1] [/url] - Soit la Jazzmaster GMT Auto : Qu'en pensez-vous , sachant que la seconde est plus chère, mais rentre dans mon budget. Ce critère n'est donc pas déterminant. Le mouvement est le même et les fonctions aussi. La deuxième a la partie externe du cadran qui tourne à l'aide de la couronne de gauche, mais pas avec le mouvement, simplement décoratif donc. Pas facile donc. Je ne trouve pas d'arguments déterminants... En avez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Sam 13 Déc 2014 - 20:02 | |
| J'ai acquis la deuxième la Jazzmaster GMT avec un bracelet acier. Elle est très bien. |
|
| |
laurentj Nouveau
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Sam 13 Déc 2014 - 21:27 | |
| Oui. Elle est tres belle. Pour cet achat, je privilegie un bracelet cuir et j'aime beaucoup le bracelet en cuir d'autruche de la 1ere marié avec le cadran blanc et argent. Mais la deuxième a un superbe cadran argent bleuté... |
|
| |
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Sam 13 Déc 2014 - 21:33 | |
| Tu as vraiment besoin d'une GMT ? c'est un complication qui fait monter la note... |
|
| |
laurentj Nouveau
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Sam 13 Déc 2014 - 21:57 | |
| Non, je n'en ai pas besoin. Mais je les trouve tres belles toutes les 2 et la fonction GMT ajoute une complication qui donne une touche d'exotisme...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Sam 13 Déc 2014 - 22:37 | |
| Quand l'aiguille GMT ne sert pas à suivre l'heure qu'il est ailleurs dans le monde, il suffit de la régler sur l'heure de Paris et elle fait office d'aiguille des 24 heures (appelée heure militaire). |
|
| |
terminos Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 2:38 | |
| D'un point de vue purement esthétique je rejoins laurentj. L'ensemble bracelet cadran etc est beaucoup plus classe sur la première ! Mais c'est très subjectif tout ça ^^ |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 8:02 | |
| La deuxième pour moi, elle me fait de l'oeil |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 8:45 | |
| La deuxième également cette petite touche de bleu est très jolie . |
|
| |
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 9:35 | |
| J'avais justement la même hésitation lors de mon premier achat et finalement, j'ai pris la traveler. Je n'ai pas eu l'autre au poignet donc c'est difficile de juger. Par contre, je peux confirmer que la traveler est vraiment très belle. J'ai juste changé le bracelet. Je n'étais pas convaincu par la couleur et il était trop rigide pour moi. J'ai donc changé pour un Hirsch plus foncé et bien plus souple |
|
| |
JujuRX Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 10:00 | |
| Pour moi aussi la 2ème ! La petite touche bleue est du plus bel effet |
|
| |
laurentj Nouveau
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 10:08 | |
| Merci pour vos avis. Mais vous êtes comme moi, partagés... Je crois que je vais acheter la deuxième... Je vais me renseigner sur la disponibilité, ce qui m'aidera peut être a prendre ma décision... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
ptibeur_de_lu Membre très actif
Nombre de messages : 155 Localisation : Banlieue Ouest Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 10:45 | |
| Pour ma part, si je puis donner mon avis, les 2 montres sont très jolies même si je m'orienterais plutôt vers la première, car plus classe (bracelet autruche), plus sobre et surtout moins chère. La 2ème possède une complication qui ne me paraît pas utile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 11:20 | |
| Je ne suis pas fan plus que cela des bracelets acier, mais j'ai été surpris par le confort qu'il offre (aucun petits pincements ou tirages de poils ) |
|
| |
laurentj Nouveau
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 12:53 | |
| Oui. C est vrai que le bracelet en cuir d'autruche est vraiment beau ! Le bracelet acier a l'air aussi très bien, mais comme ma montre actuelle a un bracelet acier, pour celle ci, je privilégie un bracelet cuir. Le cadran de la 2de apporte une touche d exotisme même si effectivement ça ne sert à rien ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 13:08 | |
| Le cadran de la Jazzmaster GMT permet de savoir combien de fuseaux horaires séparent deux villes du monde, et donc le décalage horaire. Mais attention, la réalité est plus complexe. Ces fuseaux horaires correspondent à notre heure d'hiver. Sachant qu'il y a des pays qui ont un horaire d'hiver et un horaire d'été et que d'autres ont un horaire unique toute l'année (exemple le Japon), ça se complique. Mais ne boudons pas notre plaisir de voir que pour notre fuseau horaire, c'est la ville de Paris qui a été choisie pour le représenter, dans bien des cas chez les concurrents c'est Genève, concurrents suisses forcément. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 19:06 | |
| Très sympa, beau cadran ! le bracelet métal lui va plutôt bien !! Belle acquisition , félicitations |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurentj Nouveau
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 21:41 | |
| Effectivement, elle est superbe... Ca y est, je me suis décidé, j ai commandé celle-ci mais avec bracelet cuir cet apres midi.
|
|
| |
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 22:04 | |
| - laurentj a écrit:
- Effectivement, elle est superbe... Ca y est, je me suis décidé, j ai commandé celle-ci mais avec bracelet cuir cet apres midi.
Contamination en cours ! Fuyez Fuyez ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 22:06 | |
| - laurentj a écrit:
- Effectivement, elle est superbe... Ca y est, je me suis décidé, j ai commandé celle-ci mais avec bracelet cuir cet apres midi.
Tu ne regretteras pas ton choix. |
|
| |
zinglin Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Yvelines, 78 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir Dim 14 Déc 2014 - 22:46 | |
| |
|
| |
| HAMILTON, mais laquelle choisir | |
|