FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 evolution de la toolwatch vers la montre de luxe

Aller en bas 
+20
Lamontretictac
falconbmw
arbigoud
fred-tictac
indienlife
DrManu
couscous garbit
Jauneattend
allezvale
mattlamenace
Zorba06
Mister N
Alecsendri
nicolas21000
moonphasemag
willbur
Bozaware
jbpoincot
Fab_Be
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyLun 27 Avr - 23:47

http://moonphase.fr/paradoxe-montres-mecaniques-de-la-toolwatch-a-la-montre-bijou/

article très intéressant et un vrai plaisir de voir ces montres mythiques en situations.
et si d'autres fameurs ont ce genre de photos à partager Smile

PS :les puits de connaissances n'apprendront probablement pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4516
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMar 28 Avr - 8:02

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMar 28 Avr - 8:39

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMar 28 Avr - 21:21

Merci c'est effectivement un article intéressant même si l'explication du mécanisme de cette bascule toolwatch montre de "luxe" reste léger a mon gout.

Maintenant si c’était de vrais instruments professionnels, ce n’était pas forcement économiques non plus, il suffit de regarder n'importe quel matériel professionnel mais de là à le qualifier de luxe....


Sinon, c'est amusant de se dire que dans 20ans tout le monde portera une G-shock car c'est la montre des forces spéciales actuellement.....


Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMer 10 Juin - 10:19

willbur a écrit:
Merci c'est effectivement un article intéressant même si l'explication du mécanisme de cette bascule toolwatch montre de "luxe" reste léger a mon gout.

Maintenant si c’était de vrais instruments professionnels, ce n’était pas forcement économiques non plus, il suffit de regarder n'importe quel matériel professionnel mais de là à le qualifier de luxe....


Sinon, c'est amusant de se dire que dans 20ans tout le monde portera une G-shock car c'est la montre des forces spéciales actuellement.....



Je disais "luxe" parce que la valeur de la montre est maintenant déconnectée de sa valeur d'usage.
Un Nikon ou un Leica, à plusieurs milliers d'euros reste un outil pour "pro" car il y a une réelle valeur ajoutée par apport aux appareils grand public.
Nous le savons très bien, les montres que nous aimons, nous ne les achetons pas parce qu'elles donnent "mieux" l'heure que notre iphone par exemple.

à mon humble avis, mais je crois que tout le monde est d'accord sur ce point....
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMer 10 Juin - 12:09

Merci pour le partage,très intéressant article! thumright
Revenir en haut Aller en bas

Membre Actif
zé


Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/08/2015

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMer 30 Sep - 16:43

moonphasemag a écrit:

Je disais "luxe" parce que la valeur de la montre est maintenant déconnectée de sa valeur d'usage.


effectivement c'est aussi mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMer 30 Sep - 17:11

Pour chipoter... Les Panerai n'étaient pas montées par Rolex, je crois, mais bien par Panerai, à partir de composants Rolex.

Sinon, article intéressant. J'aime bien la notion de la montre "cascadeuse" qui sert de doublure à la montre bijou! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMer 30 Sep - 17:14

On a du bol on a échappé à toolwatch => Garde-temps


yeux
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMer 30 Sep - 18:04

Alecsendri a écrit:
Pour chipoter... Les Panerai n'étaient pas montées par Rolex, je crois, mais bien par Panerai, à partir de composants Rolex.

Sinon, article intéressant. J'aime bien la notion de la montre "cascadeuse" qui sert de doublure à la montre bijou! Chinois

Quand tu regardes les factures d'époque les montres arrivaient entières de chez Rolex
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMer 30 Sep - 18:18

Merci, article sympa même s'il reste assez pauvre sur le fond.
Mais, voir des photos en situation est agréable!
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMer 30 Sep - 19:42

Sympa, merci pour l'article thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jauneattend
Membre très actif
Jauneattend


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2014

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMer 30 Sep - 19:54

Article sympa, tout comme le site en général. Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyMer 30 Sep - 21:21

Article intéressant.
Il est clair que dans le temps, les toowatches étaient des montres fiables donc émanant de grandes maisons horlogères.
A l'heure actuelle, je doute que les personnes ayant des activités périlleuses se risquent à porter des Rolex ou autres Omega, mais plutôt des montres quartz du style G-shock, Suunto ou Timex. C'est moins glam mais c'est plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyJeu 1 Oct - 17:41

Ca va en blesser certains mais les vrais héritières des Sub, Speed, c'est les G-Shock, les Suunto...

Quand l'on trouve des témoignages d'époque on se rend compte que ces montres étaient loin d'être considérées comme des beautés.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyJeu 1 Oct - 17:59

vinn88 a écrit:
Quand l'on trouve des témoignages d'époque on se rend compte que ces montres étaient loin d'être considérées comme des beautés.

Lors de leurs sortie: la Blancpain FF ainsi que la Rolex Submariner étaient des montres faites pour être des outils fonctionnels, pas pour gagner des concours d'élégance. Effectivement beaucoup de monde n'aimait pas du tout ce design  Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptySam 13 Fév - 13:05

Bonjour,

très intéressant l'article sur les toolwatch




thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptySam 13 Fév - 14:50

Bonjour,

Merci pour le partage, fort intéressant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptySam 13 Fév - 18:14

merci, et pour ce partage et pour cette découverte d'un bon blog qui m'est offerte Smile
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptySam 13 Fév - 22:03

Merci pour l'article avec des photos en situation très intéressantes... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyDim 14 Fév - 14:36

Super article, j'ai beaucoup apprécié thumleft
Il rejoint un post que j'avais initié concernant l'utilité résiduelle des montres actuelles.
Un bel éclairage complémentaire que cet article. Vraiment très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyDim 14 Fév - 15:58

intéressant paradoxe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyDim 14 Fév - 20:18

couscous garbit a écrit:
Article intéressant.
Il est clair que dans le temps, les toowatches étaient des montres fiables donc émanant de grandes maisons horlogères.
A l'heure actuelle, je doute que les personnes ayant des activités périlleuses se risquent à porter des Rolex ou autres Omega, mais plutôt des montres quartz du style G-shock, Suunto ou Timex. C'est moins glam mais c'est plus réaliste.

En fouinant sur les différents forums avant un achat j'ai remarqué que beaucoups de propriétaires de toolwatch dite de luxe les utilisent tres peu pour l'usage qu'elles sont téhoriquement dédié, leur préferent des hommages "sacrifiable" identique mais qui ne risquent pas de perdre leurs valeurs au fil des scratchs et chocs puisqu'au départ elle n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyDim 14 Fév - 21:15

DrManu a écrit:


Lors de leurs sortie: la Blancpain FF ainsi que la Rolex Submariner étaient des montres faites pour être des outils fonctionnels, pas pour gagner des concours d'élégance. Effectivement beaucoup de monde n'aimait pas du tout ce design  Chinois

DrManu

Fonctionnalité et élégance ne sont pas antinomiques , de nombreuses personnalités de l'époque portaient des sub , c'est justement ce design intemporel qui à fait son succès à travers les décennies , un dessin fort , reconnaissable et qui plaisait au plus grand nombre . J'ai rarement vu une montre "laideron" faire un carton sur plus d'un demi-siécle !
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

evolution de la toolwatch vers la montre de luxe Empty
MessageSujet: Re: evolution de la toolwatch vers la montre de luxe   evolution de la toolwatch vers la montre de luxe EmptyDim 14 Fév - 21:29

lolofurax55 a écrit:


Fonctionnalité et élégance ne sont pas antinomiques , de nombreuses personnalités de l'époque portaient des sub  , c'est justement ce design intemporel qui à fait son succès à travers les décennies , un dessin fort , reconnaissable et qui plaisait au plus grand nombre . J'ai rarement vu une montre "laideron" faire un carton sur plus d'un demi-siécle !

Oui, fonctionnalité et élégance peuvent aller ensemble.
Mais ces montres au moment de leur sorties étaient faites uniquement pour être fonctionnelles, des montres outils, pas pour être élégantes. Elles ne correspondaient pas aux critères de beauté du moment. Au moment de la sortie elle n'ont pas reçu des louanges de beauté et ce n'était pas le but.

Par contre ensuite, elles sont devenues de véritables icônes horlogères par leur performances, leur histoire, le côté pratique, ce design reconnaissable etc...

En tout cas ce sont les infos que j'ai, avec lors de leur sortie une interrogation pour ce design très spécifique, mais pas de notion d'un succès esthétique particulier. Si je me trompe je veux bien des informations dessus.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
evolution de la toolwatch vers la montre de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La notion de "toolwatch" de luxe
» L'évolution des montres de luxe...
» Le luxe vers des sommets
» Actu: Les entreprises de luxe se tournent vers le numérique pour accélérer leur
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: