| Votre temps moyen de conservation des montres | |
|
+19Pascal S marc_wl mati simplicity PLuXuX Charlot le plombier Leter titof70 AbSoLuT-ZcC bobby_bobby tocante75 Did666 pilou Shaikh Huggy al Rolex Thomas kaptainkarott Spock ZEN 23 participants |
|
Combien de temps en moyenne conservez-vous vos montres ? | -*Moins de 3 mois | | 5% | [ 4 ] | -*Moins de 6 mois | | 2% | [ 2 ] | -*Moins de 12 mois | | 6% | [ 5 ] | -*Moins de 2 ans | | 3% | [ 3 ] | -*Plus de 2 ans | | 3% | [ 3 ] | -*Plus de 5 ans | | 1% | [ 1 ] | -*J'achète mes montres et les conserve quasiment définitivement | | 76% | [ 65 ] | -Ne sait pas | | 3% | [ 3 ] |
| Total des votes : 86 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 18:35 | |
| J'en vois parmi vous qui revendent très vite leur montre. Pour certains même la monte convoitée doit rester à leur poignet moins de 6 mois. Pour ceux qui zappent et achétent, se lassent et changent , combien de temps en moyenne conservez-vous vos montres ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 19:11 | |
| Je n'achète pas de montres pour les revendre. Je préfère en avoir possédé peu, mais que petit à petit, ma "collection" s'enrichisse.
H3 |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 19:51 | |
| Je fais des choix en fonction de ce qui me plais vraiment (et que je peux financer, bien sûr). Pour cela, je tourne autour du pot assez longtemps, afin d'être sûr que la confiture est à mon goût... Donc, pour peu que je n'ai pas fait d'erreur d'appréciation initiale, et vue que j'ai des goûts très stables, ce que j'ai aimé un jour à donc de grande probabilité de me plaire encore dans vingt ans. Ce n'est évidemment pas vrai que pour les montres. Cdlt |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 19:58 | |
| Pour moi il s'agit d'un plaisir et d'un jeu.C'est pourquoi j'ai mis moins de 6 mois. J'achète ce qui me plaît dans mon budget et je change au grès des envies et des opportunités. Je ne développe aucuns liens affectifs ou de collection avec mes montres.Pour moi ce sont des jouets pour grands. qu'est ce que j'ai entendu dans le fond?, sale gosse? |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 20:02 | |
| Heu ZEN, ta question n est pas assez precise, ca depend du moyen de conservation... au frais, sous cloche a fromage, ou bien dans le coffre de la voiture... Tiens, une porte, ok je Huggy |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 20:29 | |
| Pour ma part, ce sont des achats passion ... donc je garde |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 20:36 | |
| Je garde les montres que j'achete, au tout debut oui c'est vrai, j'en ai revendu, mais c'etait pour monter en gamme.
Et je n'avais pas les finances d'aujourd'hui... |
|
| |
tocante75 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 20:41 | |
| - Spock a écrit:
- Je fais des choix en fonction de ce qui me plais vraiment (et que je peux financer, bien sûr). Pour cela, je tourne autour du pot assez longtemps, afin d'être sûr que la confiture est à mon goût...
Donc, pour peu que je n'ai pas fait d'erreur d'appréciation initiale, et vue que j'ai des goûts très stables, ce que j'ai aimé un jour à donc de grande probabilité de me plaire encore dans vingt ans.
Ce n'est évidemment pas vrai que pour les montres.
Cdlt Je suis comme toi spock! je peux réfléchir sur une montre pendant des années avant de passer à l'acte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 21:23 | |
| j'ai répondu un peu trop vite - de 12 mois c'est le cas pour disons quelques montres,sinon c'est - de 5 ans,d'ailleurs j'ai mis en vente la plus vieilles des neuves l'olympus qui vas avoir quatre ans pour prendre une autre navitimer. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 22:03 | |
| Pour l'instant du moins je n'achete que des montres qui me plaisent beaucoup à des budgets raisonnables (2500 euros max), et que je compte garder le plus longtemps possible...
Je constitue donc entre chaque achat des économies pour financer le prochain, mais je ne pratique nullement le turnover : me séparer d'une montre que j'ai tant désirée serait trop dur !
Jérémie |
|
| |
AbSoLuT-ZcC Membre très actif
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Lun 21 Mai - 22:33 | |
| Bonjour à tous Pour moi ce sera "pour la vie". Je n'achete que des montres qui me plaisent énormément, et que je pense "indémodables" (oui ca se discute). A ce propos, je trouve très bien trouvé (et à propos) le slogan de PP : "Vous ne posséderez jamais une Patek Philippe, vous en serez juste le gardien pour les générations futures" Bonne journée |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 0:06 | |
| J'attends toujours le jour où je me déciderais à revendre une montre. Pour le moment, j'achète et je conserve. Mais cela pourrait changer, un jour. |
|
| |
Leter Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Je s’appelle Groot! Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: On se lasse de tout Mar 22 Mai - 1:16 | |
| Bonjour,
On se lasse de tout et ce n'est pas ma faute. Inconsciemment, on cherche la montre ultime, parfaite, celle qui vous procurera le s plus de plaisir. A ce titre, on franchit graduellement les étapes et on en vient à considérer que ce qui "rentre" devra bien sortir un jour.
C'est pourquoi je tourne assez rapidement, record 24h à peine, pour arbitrer sur un autre modèle. Ca permet de tester beaucoup de montres à budget constant, d'affiner ses goûts, d'infirmer, de confirmer et de profiter des opportunités.
Je conserve cependant un ensemble de quatre ou cinq montres dont j'espère ne pas me séparer mais SGDG!
Guillaume |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 7:42 | |
| Vendre mes montres MOI je peut pas..................trop sentimental et un peut matérialiste. |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 7:48 | |
| Pour moi, les montres que j'achète ou que je reçois je les garde. |
|
| |
PLuXuX Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 7:56 | |
| Pour le moment aucune envie de vente, mais il ne faut jamais dire jamais. Je monte petit a petit en gamme, avec certaines de mes anciennes deumeure un fort lien affectif donc il n'y aura aucune vente, pour d'autres leur faible valeur ne donne pas des envies de vendre. On en reparlera qd j'aurais des Rolex en pagaille, ou d'autres Breguet, LOL !! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 8:05 | |
| M'en séparer, ou envisager d'en revendre, pour l'instant, je n'y ai pas encore songé .Ce serait comme abandonner mon klebs sur une aire d'autoroute .
Mais dans le futur, et l'^ge aidant, je me verrais bien ne garder que 3 ou 4 pièces, voire moinssssse . |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 8:12 | |
| - pilou a écrit:
- Pour ma part, ce sont des achats passion ... donc je garde
Pareil pour moi. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne me lasse pas de certaines montres. Mais je les garde pcq elle correspondent à un choix, une envie à un moment précis de ma vie. Je les laisse simplement dormir et les réveille de temps à autre quand j'ai la mélancolie du temps passé. |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 8:14 | |
| - Charlot a écrit:
- Pour moi, les montres que j'achète ou que je reçois je les garde.
Quelles sont celles dont tu te sépares ? |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 10:26 | |
| Tiens. En votant "je le garde", je ne pensais pas au resultat du sondage!! Quasiment la"pensée unique"!!! Amusant. |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2411 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 10:34 | |
| Généralement à vie... |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 10:38 | |
| Je les gardes; les montres de faibles valeurs HET sur un coup de tête aussi... Donc va vraiment falloir un gros achat, et encore |
|
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 11:17 | |
| il y en a que deux dans ma "collection" de mécaniques ... alors je garde ! Sans compter que je n'ai pas du tout , mais alors pas du tout envie de me séparer de l'une ou l'autre !!
guile . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre temps moyen de conservation des montres Mar 22 Mai - 18:00 | |
| - L0r@N a écrit:
- Je les gardes; les montres de faibles valeurs HET sur un coup de tête aussi...
Donc va vraiment falloir un gros achat, et encore c'est quoi la valeur HET? Hors taxes? H3 |
|
| |
| Votre temps moyen de conservation des montres | |
|