| Moyen de paiement pour vos montres | |
|
+32Lassiwala yoli Bozaware Imperfection stellar Noobheure DAV78 omega67 laphroaig007 nanthiat dabu lithium FURET Bouss samir590000 fred-tictac Cafetao Daniel. Kgérard edgar MONTEMONT Zorba06 gaby911targa archie _DAVID_ Durandal giraudoux spoutnik Boogie exonico Evil_OOb Twytter 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twytter Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : Colmar/Strasbourg Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 12:08 | |
| Bonjour à tous, Devenu complètement accro aux montres (en partie à cause de vous ! ) je vais, après une trèèèèèèès longue réflexion, bientôt acquérir ma première "vraie" belle toquante. (Janvier si tout va bien) Néanmoins une question se pose. Comment payez vous vos montre ? Je m'explique, je suis étudiant, et donc le paiement CB est a proscrire. (limite de plafond fixé par les cartes blabla) La montre dépassera la limite légale du paiement en liquide, donc même chose de ce coté la. De votre coté, ceux qui n'ont pas la possibilité de payer par carte, vous faite comment ? Chèque (avec l'AD qui appel la banque je suppose ?), Chèque bancaire ? Il vous semble raisonnable de payer une partie en chèque et l'autre en liquide ? (ce qui permet par ailleurs d'ouvrir la voie à un petit geste ) Merci de votre aide ! |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 12:13 | |
| J'ai payé ma Daytona en chèque normal... aucun soucis... c'est fait pour de toute façon... Je ne vois aucune raison que l'AD refuse ce moyen de paiement... puisque dans tous les cas il te retrouvera |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
exonico Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 12:17 | |
| Bonjour.
Le plafonnement des cartes bancaires n'est pas limité aux étudiants. C'est aussi une protection contre une fraude éventuelle. Il te suffit juste d'avoir les fonds nécessaires sur ton compte et de passer un coup de fil à ta banque. Ils te relèveront ton plafond de manière temporaire pour te permettre d'effectuer ton achat. Celà peut être fait dans la journée.
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 12:23 | |
| Vous n'utilisez pas, en France, le virement bancaire, de compte à compte ??? Pour le fisc, il reste une trace de qui a payé quel montant et à qui, et donc cela ne devrait pas poser de problème, non ?? |
|
| |
Twytter Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : Colmar/Strasbourg Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 12:26 | |
| Merci pour vos réponses, toutes plus rapides les unes que les autres.
L'information concernant la relève du plafond de la CB est particulièrement intéressante, je vais en parler à mon banquier !
Concernant les virements, je sais que c'est assez coutumier en Allemagne mais je ne connais que très peu de commerçant qui propose cette méthode de paiement en France.
On se revoit début février si tout va bien pour une revue de ma belle ! :p |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 12:31 | |
| - Twytter a écrit:
- Merci pour vos réponses, toutes plus rapides les unes que les autres.
L'information concernant la relève du plafond de la CB est particulièrement intéressante, je vais en parler à mon banquier !
Concernant les virements, je sais que c'est assez coutumier en Allemagne mais je ne connais que très peu de commerçant qui propose cette méthode de paiement en France. On se revoit début février si tout va bien pour une revue de ma belle ! :p . on l'utilise énormément en Suisse et l'avantage, c'est que c'est facile, rapide, gratuit, transparent pour le fisc, mais pour des raisons que j'ignore, cela ne convient pas aux français qui me disent payer des frais assez conséquents avec ce moyen de paiement |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 12:35 | |
| L'AD me fait une facture.
Je peux ainsi, par la suite, faire une copie de cette facture pour mon assureur. |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 12:53 | |
| - Boogie a écrit:
- Twytter a écrit:
Concernant les virements, je sais que c'est assez coutumier en Allemagne mais je ne connais que très peu de commerçant qui propose cette méthode de paiement en France. On se revoit début février si tout va bien pour une revue de ma belle ! :p . on l'utilise énormément en Suisse et l'avantage, c'est que c'est facile, rapide, gratuit, transparent pour le fisc, mais pour des raisons que j'ignore, cela ne convient pas aux français qui me disent payer des frais assez conséquents avec ce moyen de paiement J'ai déjà payé une montre par virement et les frais étaient quasi-négligeables (quelques euros). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 13:10 | |
| Chèque ou CB suivant le montant. Attention a ce qui est dis au dessus: tu ne peux monter ton plafond de paiement au delà d'un certain seuil ! Sur une premier, tu peux, de mémoire, monter jusqu'à 8500€ de paiement. Pour une CB normale, je pense que ça ne doit pas être supérieur à 3000. A toi de demander directement |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 13:28 | |
| Il y a 3 ans j'avais payé une belle bague (diamants et tout) à ma chère et tendre, par carte bancaire. Le soir, nous étions au restaurant et la CB ne voulait pas passer, car j'avais atteint le plafond autorisé. Pas de chéquier (en été on emporte moins de choses sur soi) et impossible aussi de faire un retrait puisque le plafond était atteint. Heureusement que j'avais ma CB professionnelle sur moi. Sinon, j'étais bon pour la plonge. Du coup j'ai changé de type de CB depuis (plus chère, mais par contre offrant une assurance intéressante pour les voyages, par exemple). |
|
| |
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 13:43 | |
| - fredaeger a écrit:
- Chèque ou CB suivant le montant.
Attention a ce qui est dis au dessus: tu ne peux monter ton plafond de paiement au delà d'un certain seuil ! Sur une premier, tu peux, de mémoire, monter jusqu'à 8500€ de paiement. Pour une CB normale, je pense que ça ne doit pas être supérieur à 3000.
A toi de demander directement Désolé mais ce n'est pas exact... tu peux monter autant que tu veux avec l'accord de ton banquier... par contre à ne pas faire souvent (1/an) sinon il va t'orienter vers un autre produit bancaire... J'ai payé ma Duoface avec une Bleue normal... j'ai appelé la banque pour monter le plafond (sur le mois) au stade supérieur: 7700€/30 jours glissants... une fois fait la transaction s'est parfaitement déroulée... et j'ai pu continuer à vivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 14:33 | |
| Chèque , CB , Paypal, Especes ... ca depend du montant |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 14:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 15:02 | |
| - Evil_OOb a écrit:
- fredaeger a écrit:
- Chèque ou CB suivant le montant.
Attention a ce qui est dis au dessus: tu ne peux monter ton plafond de paiement au delà d'un certain seuil ! Sur une premier, tu peux, de mémoire, monter jusqu'à 8500€ de paiement. Pour une CB normale, je pense que ça ne doit pas être supérieur à 3000.
A toi de demander directement Désolé mais ce n'est pas exact... tu peux monter autant que tu veux avec l'accord de ton banquier... par contre à ne pas faire souvent (1/an) sinon il va t'orienter vers un autre produit bancaire... J'ai payé ma Duoface avec une Bleue normal... j'ai appelé la banque pour monter le plafond (sur le mois) au stade supérieur: 7700€/30 jours glissants... une fois fait la transaction s'est parfaitement déroulée... et j'ai pu continuer à vivre Je te crois sur parole, impossible de faire une telle chose dans ma banque malheureusement...monter au delà de 8500 sur ma premier n'est pas possible, et ils orientent sur le chèque... Autre produit bancaire, il reste pas grand chose, vu qu'amex est pas développé en France (à part l'amex AF), il reste que la visa infinite, ça résout pas bcp de problèmes ;)Fin du HS |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 15:05 | |
| - fredaeger a écrit:
Attention a ce qui est dis au dessus: tu ne peux monter ton plafond de paiement au delà d'un certain seuil ! Sur une premier, tu peux, de mémoire, monter jusqu'à 8500€ de paiement. Pour une CB normale, je pense que ça ne doit pas être supérieur à 3000. A toi de demander directement j'ai une CB normale délivrée par une gde surface (9 euros par an) et un plafond mensuel de 4500 euros. Le plafond ne dépend pas du type de carte mais de ton niveau de persuasion vis à vis du chargé de compte. Quand au paiement par chèque, évite d'acheter ta montre un samedi soir à 18h45..... Un AD m'avait proposé un virement, un autre un chèque de banque, y'a le choix. |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 15:12 | |
| Dans certaines boutiques, tu peux payer un acompte ou la totalité à la commande par virement bancaire. ça m'a été proposé pas plus tard que ce matin, l' AD te fournit les coordonnées bancaires et tu effectues le virement, tu peux solder en espèces au moment de récupérer le précieux... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: h 02.12.11 15:17 | |
| - Twytter a écrit:
Concernant les virements, je sais que c'est assez coutumier en Allemagne mais je ne connais que très peu de commerçant qui propose cette méthode de paiement en France.
On se revoit début février si tout va bien pour une revue de ma belle ! :p Ah bon? première nouvelle, c'est le paiement le plus sécurisé et je l'utilise en permanence: - montant X de la marchandise à acheter - virement X-100€ en précisant bien le bien à acheter sur la raison du virement - paiement du solde de 100€ et retrait de la marchandise avec facture au pire tu peux meme faire émettre une facture proforma au départ |
|
| |
Twytter Membre Actif
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 15:21 | |
| Je n'ai pas mis en doute l'efficacité du paiement par virement, j'ai simplement dit qu'il était relativement peu proposé en France. Concernant le noyau de mon post, je vois que tous les modes de paiement semblent valides et que c'est aussi une question d'AD. Je vais déjà me renseigner avec banque pour voir si je peux augmenter le plafond ma CB et j'aviserai en fonction de sa réponse. Merci à tous |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 15:23 | |
| - archie a écrit:
- fredaeger a écrit:
Attention a ce qui est dis au dessus: tu ne peux monter ton plafond de paiement au delà d'un certain seuil ! Sur une premier, tu peux, de mémoire, monter jusqu'à 8500€ de paiement. Pour une CB normale, je pense que ça ne doit pas être supérieur à 3000. A toi de demander directement j'ai une CB normale délivrée par une gde surface (9 euros par an) et un plafond mensuel de 4500 euros. Le plafond ne dépend pas du type de carte mais de ton niveau de persuasion vis à vis du chargé de compte.
Quand au paiement par chèque, évite d'acheter ta montre un samedi soir à 18h45.....
Un AD m'avait proposé un virement, un autre un chèque de banque, y'a le choix.
une premier ou une gold n'est plafonnée que par ta banque et ce plafond se relève ponctuellement sur un simple coup de fil du moment que tu n'est pas au crédit agricole (lol, vécu ou dans toute autre banque communautaire), une amex n'est pas plafonnée et la dépense est liée à ton historique chez eux |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 15:26 | |
| - Twytter a écrit:
- Je n'ai pas mis en doute l'efficacité du paiement par virement, j'ai simplement dit qu'il était relativement peu proposé en France.
Concernant le noyau de mon post, je vois que tous les modes de paiement semblent valides et que c'est aussi une question d'AD. Je vais déjà me renseigner avec banque pour voir si je peux augmenter le plafond ma CB et j'aviserai en fonction de sa réponse.
Merci à tous normal, le virement n'est pas proposé, il se demande... "merci de me donner vos coordonnées je vais régler par virement" et l'AD serait bien en peine d'expliquer pourquoi il ne voudrait pas, de banque française à banque française c'est encore plus sécurisant que les espèces et irrévocable de surcroit. |
|
| |
Twytter Membre Actif
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 15:29 | |
| Contrairement à nombre de pays limitrophes où il est pré-indiqué comme méthode de paiement Mais pour avoir plusieurs fois payé par virement bancaire et ce de façon très concluante, il vrai que je serais tenté de le proposer au revendeur. (sur Strasbourg, si certains ont des retours ) |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 17:15 | |
| je vois que dès que l'on atteint un certain montant, les choses se corsent : comment faites-vous pour acheter par exemple une voiture, et que vous devez sortir disons 40.000 euros ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 17:18 | |
| - Boogie a écrit:
- je vois que dès que l'on atteint un certain montant, les choses se corsent : comment faites-vous pour acheter par exemple une voiture, et que vous devez sortir disons 40.000 euros ??
Aucun Français n'a 40k€ cash pour une voiture |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres 02.12.11 17:30 | |
| - Boogie a écrit:
- je vois que dès que l'on atteint un certain montant, les choses se corsent : comment faites-vous pour acheter par exemple une voiture, et que vous devez sortir disons 40.000 euros ??
Pour les gros montant, c'est chèque, pour l'achat de ma maison par exemple, l'argent des crédits avait été déposé sur mon compte chèque, et j'ai signé le plus gros chèque de ma vie... |
|
| |
| Moyen de paiement pour vos montres | |
|