FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Modalité de paiement pour une montre occasion

Aller en bas 
+29
olivier2412
atamatik
H@R
LUDOSTER
broncos
Aurelien16
Cafeserre68
plop
L&S
Hypérion
Heinsenberg
Fred7990
pfla
Flector
padre03
olympe21
dattsu
arbigoud
Manivel
py3.14
Trustee
fredperry63
depuis1899
yoli
Rooney07
batilou
G&N
Tass2909
marcomail
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 9:40

bonjour

J ai mis en vente une montre pour laquelle on me propose un paiement en 2 fois :
- 70 % en virement pour que j envoie la montre 
- 30% à la réception de la dite montre 

Je voulais votre retour pour savoir si vous aviez déjà travaillé de la sorte et ce que vous en pensiez ?

J ai acheté et vendu pas mal de montres et c est la première fois qu on me propose cette modalité .

A vous lire
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 9:46

Jamais, 100% le virement pour moi. Mais je peux comprendre que l'acheteur soit méfiant. Il peut imaginer qu'une fois le virement 100% effectué. Tu l'oublies...et bye bye.

Si le contact téléphone s'est bien déroulé, un bon feeling, pourquoi pas... A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 9:53

Non.
Beaucoup trop hasardeux...
Dés réception, l'acheteur peut inventer n'importe quoi pour ne pas s'acquitter des 30% restants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 10:04

+1 

100% sinon rien
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 10:13

Trop risqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 849
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 10:36

Trop risqué. 100% avant envoi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 10:36

Hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 11:17

bien sûr que non … perso je ne le ferai pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 12:31

Je ne sais pas ou tu as mis ta montre en vente mais ici c'est 100%

J'ai acheté et vendu beaucoup via les PA et ça a toujours été la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 12:56

Proposition douteuse selon moi. Très risqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 13:46

Je l'ai fait une fois (50/50) mais c’était pour une Orient pas cher, avec quelqu'un de sympathique avec qui j'avais déjà pas mal échangé et qui flippait complètement a l’idée d'acheter pour la première fois via internet, d'occasion et a l’étranger.

C’était une exception: je ne fais jamais ça d'habitude et ne le recommande pas du tout.

Donc je dirais non catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 14:08

Pour tranquilliser l'acheteur, tu peux lui demander de libellé son paiement (transfert interbancaire? ) au nom et numéro de série de la montre. C'est un juriste qui me l'a conseillé.

Il n'y a pas vraiment de règlement légal relatif a cela mais en cas de litige, le paiement ainsi nommé sera reconnu relatif au paiement de la montre (surtout le fait que le numéro de série apparaisse, ne laissant aucun doute sur le motif de la transaction).

C'est ce que je fais depuis, que ce soit pour un achat ou une vente. Je le fais ou le demande systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 14:11

100% avec fourniture du document bancaire du virement
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 14:20

Tant qu'on est sur le sujet, puis-je vous demander : le paiement par virement Paypal entre proches est-il meilleur ou pire qu'un virement bancaire classique, en termes de risque pour le vendeur ET pour l'acheteur ? Est-ce que vous accepteriez ce mode de paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 14:20

arbigoud a écrit:
100% avec fourniture du document bancaire du virement

J'envoi quand l'argent est arrivé sur mon compte, au moins je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 14:25

dattsu a écrit:
Tant qu'on est sur le sujet, puis-je vous demander : le paiement par virement Paypal entre proches est-il meilleur ou pire qu'un virement bancaire classique, en termes de risque pour le vendeur ET pour l'acheteur ? Est-ce que vous accepteriez ce mode de paiement ?
Je pratique souvent ce type de paiement et je n'ai jamais eu de soucis.
Que ce soit en tant qu'acheteur ou comme vendeur.
Par contre il faut bien entendu avoir pris quelques précautions et avoir déjà échange par téléphone avec le vendeur et aussi vérifier qu'il a déjà effectué quelques transactions et est connu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 14:31

G&N a écrit:
Non.
Beaucoup trop hasardeux...
Dés réception, l'acheteur peut inventer n'importe quoi pour ne pas s'acquitter des 30% restants.
 C est la réflexion que je me fais moi aussi Neutral

Merci pour vos nombreux retours qui sont pour le moins unanimes !
J ai effectué nombre de transactions moi aussi sans jamais utiliser ce fonctionnement d où mon questionnement .
Vous confortez mon avis personnel et je vais proposer la solution de Manivelle qui consiste à mentionner les ref modèles et numéro de série dans le libellé du virement de façon à identifier l objet financé .


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 14:35

fredperry63 a écrit:


J'envoi quand l'argent est arrivé sur mon compte, au moins je suis tranquille

oui, je pratique de la sorte aussi, et j'attends 2/3 jours après le virement .. je ne sais pas pk mais quand l'acheteur m'est inconnu, ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 14:37

Tout dépend de l'acheteur bien évidement.

Il y a quelques personnes ici avec qui je pourrai même envoyer avant le virement tellement la confiance règne.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 14:53

fredperry63 a écrit:
Tout dépend de l'acheteur bien évidement.

Il y a quelques personnes ici avec qui je pourrai même envoyer avant le virement tellement la confiance règne.
Oui c'est un bon résumé !
La confiance se construit sur le long terme et la fréquentation de ce forum permet de mieux connaître les vendeurs et de nouer des relations de confiance qui sécurisent grandement les transactions
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 15:40

Ce n'est pas une garantie absolue mais effectivement, l'historique sur FAM est plutôt rassurant.

J'ai eu la bonne idée de me faire bannir en pleine transaction Rolling Eyes alors que mon acheteur venait d'effectuer le paiement et que moi, je ne pouvais plus accéder a mes MP donc a ces coordonnées, que je n'avais pas pris la précaution de recopier.

Résultat, le gars fait le paiement et se retrouve sans nouvelles (même pas sur le forum) de ma tronche.
J'ai tout essayé pour le contacter, jusqu'à essayer de remonter par le virement bancaire, mais de son côté, il n'a pas paniqué eu égard a mon historique sur le forum. 
Il s'est douté qu'il y avait un simple contretemps et a réussi a me contacter via l'adresse mail de mon profil et tout est rentré dans l'ordre.

Si je n'étais pas FAMeur assidu, il y aurait vraiment eu de quoi flipper de son côté.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 16:07

Je me mets à ta place, j’aurais été vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
padre03
Membre Actif
padre03


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2015

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 19:03

Bonjour. Je vais me permettre de répondre car je suis la personne qui a proposé cette modalité.

Fixons le cadre, je suis loin du vendeur, je ne peux me déplacer sur place, je suis peu actif sur le forum (par manque de temps et/ou expérience, mais avec une passion pour la mécanique des montres).

Je vois vos messages et me dit que vous vous placez seulement côté vendeur, sûr de son bien, et du "méchant" acheteur, qui ne veut que voler et/ou filouter. 

Mais inversez la vision un instant. J'envoie une somme (importante) à un parfait inconnu, pour un objet dont les seules infos sur l'état sont des descriptions et des photos, qui, d'aussi bonnes qualités soient-elles, peuvent être prises sous des angles "avantageux". Dans ce cadre, je veux essayer de limiter mon risque au maximum, tout en instaurant une certaine confiance. 

Je propose donc de régler une part importante de la somme par virement bancaire (en utilisant le principe de Manvel par exemple), et de rédiger une reconnaisance de dette. Ce document à une vraie valeur légale, comme vous pouvez le retrouver sur pas mal de site et dans le code civil. Ce document ne présage rien de la nature du bien échangé, mais stipule que le "débiteur" DOIT rembourser sa dette au "créancier" suivant certaines modalités connues. C'est un document engageant. Ce document porte le nom et coordonnées exacte des 2 personnes et la nature de l'échange. Et il ne faut pas oublier que je suis ensuite lié à cette dette jusqu'à remise d'une "quittance de dette" par le vendeur qui affirme que l'échange est clos.

Je propose cela, car, lors de 2 achats, j'ai eu de très mauvaises surprises. 
Exemple 1, j'ai acheté il y a 2 ans des enceintes "Focal" pour compléter mon home cinéma. Très bon contact avec le vendeur, tout marchait bien d'après lui. Je vire la somme (on parle de 1500€) et le soir même j'ai un avis du transporteur. Rassurant. Les enceintes arrivent, emballage impécable, je déballe, au premier abord pas de soucis. Mais en démontant les grilles de protections, les pattes de fixation plastique cassées. Pas très grave, un point de colle règlera l'affaire. Je branche, et pas d'aigu. Un des tweeter était défectueux. échange avec le vendeur pour les 2 soucis, qui m'a juré ses grands dieux que tout était en ordre avant le transport. Bref. Je n'avais plus que mes yeux pour pleurer. J'ai eu de la chance, Focal est une marque sérieuse et offre une garantie de 10 ans sur les tweeters. j'ai pu le faire échanger en SAV. Mais sinon, j'avais 1/2 enceintes et ce genre d'object se vend en paire.
Exemple 2, pour faire court, le vendeur m'avait menti sur le modèle de l'iphone (qui fonctonnait), qui avait juste 2 fois moins de valeurs. 150€ dans le baba.

Donc "chat échaudé".... comme on dit

J'ai fait une chose presque annalogue avec un autre membre connu du forum il y a un an, sans poser de souis (les circonstance étaient légèrement différentes).

Pour conclure, je ne propose pas un subterfuge pour ruser, mais j'essaye de me rassurer que j'aurais un objet conforme, autant que le vendeur veut être sûr d'avoir son argent. Cela ne me semble pas non plus horriblement retord.
Revenir en haut Aller en bas
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 19:13

Bonsoir, dans certains cas achat/vente le paiement entre proches avec PayPal comme le dit son nom est a utiliser entre proches connaissances de confiance sinon aucun recours en cas d'arnaque .
Paiement par PayPal
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

Modalité de paiement pour une montre occasion Empty
MessageSujet: Re: Modalité de paiement pour une montre occasion   Modalité de paiement pour une montre occasion EmptyVen 28 Fév - 19:16

Intéressant d'avoir la vision de l'acheteur, d'autant plus que la message  initial ne mentionnait pas la reconnaissance de dette pour les 30% restant. Ce qui est de nature à rassurer aussi le vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Modalité de paiement pour une montre occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement TVA si montre occasion
» Swatch s'associe à Visa pour le paiement sans contact sur une nouvelle montre
» recherche montre d'occasion pour tous les jours
» Montre pour toute occasion : 700e de budget
» De l'utilité des forums pour la vente de montre d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: