FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptySam 2 Mai 2015 - 19:17

Bonjour à tous et toutes (oui oui, je suis certains que quelques femmes me liront)!

L'an dernier j'avais sollicité l'aide de la communauté pour l'achat d'une montre pour mes 30 ans. J'avais opté suite à vos nombreux et avisés conseils et après moultes essayages pour une Speedmaster 3873 acheté à un sympathique FAMEUR (L&S pour ne pas le nommer)!

Cette montre est splendide mais je ne peux la porter tout les jours dans le cadre de mon boulot, ni même pour mes activités plus sportives, plage etc... Même si cette montre est allé sur la lune, je ne peux pas me résoudre à en faire une toolwatch ^^

Du coup, mes 31 printemps arrivant, j'ai dans l'idée de m'offrir une montre plutôt orienté toolwatch ET flieger type A. J'ai eu un énorme coup de coeur sur la Damasko DA37. Je viens d'ailleurs de voir que L&S (décidément!) vient de se séparer de la sienne... J'arrive donc trop tard.

Mon budget est de 700 à 800 maximum et ne suis absolument pas fermé au marché de l'occasion puisque ma première expérience a été un franc succès. J'aimerai que la montre soit étanche à 10ATM afin de ne pas flipper à la mer si je dois sauter dans l'eau etc...

J'ai, bien entendu, regardé du côté de chez Stowa, Laco, Sinn et consort et épluché le forum. Certains modèles me plaisent mais ne sont étanches qu'à 5ATM. Après je psychote peut être sur le coté étanche de la montre...

Vous l'aurez compris, un peu d'aide serait la bienvenue Smile

Bien cordialement.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptySam 2 Mai 2015 - 22:13

Bonsoir,
Pour une Allemande, chez Rotor Uhren les modèles 2R38 et 3R38 sont étanches 100m.
Sinon une Glycine Airman en occasion, peut être même en neuf pour la double twelve, et tu montes à 200m. Si tu peux porter du 44mm, les incursore sont aussi données pour 100m.
Chez Hamilton, les pilotes sont aussi étanches 100m.
Enfin les Seiko Prospex SRP577 avec leur look de Flieger sont aussi données pour 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptyDim 3 Mai 2015 - 0:11

Bacalhaueiro t'as présenté certaines marques et modèles intéressants au vu de ce que tu recherches... Je rajouterai donc Steinhart collection fliegeuhren (bien en-dessous de ton budget en plus) !! il y a du choix et le RQP est très correct.

Pour ma part, je choisirais une Sinn 556  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:04

Effectivement la Sinn 556 est la plus proche de la Damasko, étanche 20atm et dans le budget. What else?

Pour Steinhart, les Flieger ne sont pas étanches.
Revenir en haut Aller en bas
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:54

Doublon. Dsl.


Dernière édition par gregory.vallon le Dim 3 Mai 2015 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:54

Merci pour vos retours. La Sinn m'avait complètement échappé... Je pense que je vais approfondir mes recherches et contacter Stef pour avoir des infos.

Et si quelqu'un pouvait me donner des infos sur Rotor Urhen, je prends avec plaisir, malgré une recherche ici et un tour sur le net (je ne lis pas l'allemand), ça reste complètement flou pour moi.

Enfin, je suis peut être parano mais les 5ATM ne suffisent ils pas pour une activité de tout les jours, plage, nage, saut en piscine ou d'un rocher ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:22

Rotor (www.rotor-uhren.de) est très certainement fabriquée par Aristo, un fabricant connu de Pforzheim (les modèles sont identiques).
Tout en bas de leur page d'accueil tu as des drapeaux pour une traduction automatique du site. Ce n'est pas parfait mais ça marche tout de même.
Il y a aussi un tableau où tu peux voir la relation entre le niveau d'étanchéité et l'utilisation recommandée de la montre. 5atm c'est juste pour se laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:06

Bon bah j'ai finalement acheté une LIP nautic ski automatic de 2015 marron!

Je l'ai essayé et j'ai eu un coup de cœur! Puis j'en ai trouvé une à bon prix sur le bar d'en face comme vous l'appelez ^^

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:17

Félicitations... Bulles Bulles

Le principal c'est qu'elle te plaise. Une petite photo ??
Revenir en haut Aller en bas
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:22

Elle va arriver je l'espère samedi, sinon ce sera lundi Smile

Je mettrai bien évidemment quelques photos!

Je cherche un Nato à lui mettre pour cet été. Je sais pas trop quoi mettre avec le marron par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^   Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^ EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:26

Regarde chez esprit nato, tu as un vaste choix... Service impeccable et rapide !

Pourquoi pas un perlon tressé...??
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une montre pour l'été : une flieger B
» Recherche une montre pour cadeau d'anniversaire
» Toolwatch type flieger ?
» Avec les beaux jours, je suis à la recherche d'une Toolwatch ...
» Recherche d’une ToolWatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: