FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d’une ToolWatch

Aller en bas 
+20
ZenethaaR
Sylvain/vins
paf59
Lamontretictac
ashivan64
James77
Aurelien16
Lucas67
Epicea
Yajoan
sylvain@45
Yvan-hoé
req
Alecsendri
adneim
Philippe-ch
Peulo
bout13
Charly71
Jezza_06
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvain/vins
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2021

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 10:35

Bonjour à tous.

Pour mon premier post, je recherche un toolwatch à m’offrir pour mes 30 ans. L’idée est de vraiment pouvoir la mettre tout le temps, surf, baignade, casual, sortis entre amis, sous une chemise. 

Niveau style j’aime beaucoup le style vintage/militaire. Cette idée de pouvoir lui mettre un cuir ou un nato sans souci.

Le budget est de maximum 600euros avec un mouvement automatique.

Niveau dimensions, entre 40 et 42mm me parait pas mal, mon poignée frise les 20mm je fais 1,8 pour 85kilos.

Je désire au moins avoir la date.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la Hamilton Khaki Field 42mm, date à 15h. Niveau Budget il me reste meme un peu pour me prendre un nato tissu et meme un Nato cuir en plus.

Mais le mouvement h10 me fait douter, on entend de tout sur ce mouvement et je ne sais plus quoi en penser.

Avez vous d’autres propositions pour moi?

Merci le toqué du tictac
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 11:18

N’importe qu’elle diver du swatch group qui rentre dans ton prix + les divers Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Sylvain/vins
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2021

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 11:23

Oui j’ai vais vu les seiko mais je n’accroche pas avec les 5 et les alpina sont au dessus du budget, dommage car pour le coup, le 6r est top
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 27/05/2020

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 11:24

Bonjour Sylvain/vins ,bienvenue sur le forum 🙂 . Pour un budget de 250€ , il y a les Seiko 5 qui cochent tes critères, j'ai une srpe qui me satisfait pleinement . Pour un budget légèrement supérieur (690€) ,dans la gamme prospex tu les alpinists , équipées d'un mouvement avec une meilleure rdm.
Dans les micro brands, il y a Zelos , Baltic, Boldr qui ont des très bons retour sur le forum .
Pour l'Hamilton ,il me semble que l'étanchéité est plus un souci que le H10 en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 11:27

Sylvain/vins a écrit:
Oui j’ai vais vu les seiko mais je n’accroche pas avec les 5 et les alpina sont au dessus du budget, dommage car pour le coup, le 6r est top
Turtle, baby turtle et autres la gamme Seiko divers est large Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 11:31

Je suis en accord avec le coup de l'étanchéité, il te faut prendre une divers 200m c'est bien pour les sport nautique car en cas de chute la pression exercée sera trop importante pour une 50m où 100m, après peut être que tu devrais voir vers l'occasion et trouver chez Alpina ou glycine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain/vins
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2021

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 11:37

Charly71 a écrit:
Bonjour Sylvain/vins ,bienvenue sur le forum 🙂 . Pour un budget de 250€ , il y a les Seiko 5 qui cochent tes critères, j'ai une srpe qui me satisfait pleinement . Pour un budget légèrement supérieur (690€) ,dans la gamme prospex tu les alpinists , équipées d'un mouvement avec une meilleure rdm.
Dans les micro brands, il y a Zelos , Baltic, Boldr qui ont des très bons retour sur le forum .
Pour l'Hamilton ,il me semble que l'étanchéité est plus un souci que le H10 en soit.

Merci,

Oui la 5 répond à mes critères, mais j’en ai essayé et je n’accroche pas.
Les Alpinists me plaisent beaucoup, malheureusement 600euros et vraiment mon max.

Tu dit que le soucis de la Hamilton et son étanchéité? Elle est en 10ATM, pour aller à la mer ce n’est pas suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 11:40

Tu peux trouver des alpinist dans les annonces ou sur le cda entre 500-600e
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 27/05/2020

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 11:57

Si tu attends un peu dans quelques mois , tu devrais trouver des alpinists en occaz .
Niveau étanchéité 10 ATM , permet d'utiliser ta montre au quotidien sans soucis , tu peux nager avec ,par contre oublie la plongée car la pression exercée sera trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain/vins
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2021

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 12:09

Charly71 a écrit:
Si tu attends un peu dans quelques mois , tu devrais trouver des alpinists en occaz .
Niveau étanchéité 10 ATM , permet d'utiliser ta montre au quotidien sans soucis , tu peux nager avec ,par contre oublie la plongée car la pression exercée sera trop forte.

Merci du conseil. Donc par exemple, plongeon en piscine, surf en mer. Le 10 ATMOSPHÈRE noN??
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 27/05/2020

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 12:14

Normalement 10 ATM suffisent 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 12:33

On trouve des alpinist en dessous de la barre des 600 avec des codes promos chez certains horlogers en ligne (j'ai eu ma baby pour 540), et c'est vraiment la montre qui pourra te suivre partout : 20 bar d'étanchéité, une vraie adaptabilité à n'importe quel bracelet, et un look très lisible qui est malgré tout très habillé, qui passera très très bien avec une tenue formelle ! Pour ce que tu cherches en automatique, hors plongeuse, tu ne trouveras pas mieux. 

La classique : 
Recherche d’une ToolWatch Montre-homme-prospex-automatique-alpinist-cuir-champagne
La Baby : 
Recherche d’une ToolWatch Montre-seiko-prospex-spb155j1-alpinist
La laurel (sortie en aout) : 

Recherche d’une ToolWatch 2Q==

Equivalent à la Seiko, chez les Suisses, tu peux trouver des Certina DS action day-date avec un Powermatic 80, c'est du très costaud également (200m, couronne vissée, saphir), quoiqu'avec un look un peu plus sportif que la Alpinist. Ci dessous la version bleue, que je possède, mais elle existe en d'autres coloris (mais la gamme est moins large que pour les alpinist)

Recherche d’une ToolWatch 720-720-ds-action-day-date

Sinon regarde les plongeuses Orient Star :

Recherche d’une ToolWatch 6079-OrientRK-AU0302L4

Sinon, les Citizen promaster tough, mais c'est de l'eco drive : 

Recherche d’une ToolWatch Citizen-Promaster-Tough-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 12:41

Sylvain/vins a écrit:


Merci du conseil. Donc par exemple, plongeon en piscine, surf en mer. Le 10 ATMOSPHÈRE noN??

Par expérience, je fais du kite du surf et du wake, 10atm c'est trop juste en cas de chute la pression est trop importante
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 13:16

Dans ma collection perso j'ai un Glycine Combat sub 20atm (chez Jomashop à environ 380 euros taxes comprises):
Recherche d’une ToolWatch Glycine-combat-automatic-black-dial-mens-watch-gl0291_1

Et une Baltic Aquascaphe:


Recherche d’une ToolWatch Https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2FBALTIC_AQUASCAPHE_BlueGilt-tropic_312f6047-e611-4674-9994-1a26f60e1fb1_1.png%3Fv%3D1588843206?auto=format%2Ccompress&dpr=2&h=330&ixlib=php-3.3
qui dépasserai un peu le budget...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1713
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 13:17

Inversement j'ai plongé avec une 10 atm (sans faire exprès) à 20 mètres et aucun problème.

En tout cas aucun problème sur le H10, un des plus précis que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 13:57

Je vois que BALTIC a déjà été proposé! J'avais presque le même cahier des charges et c'est ce que j'ai pris. A ce jour tout va bien et j'adore cette montre. Et elle supporte le bracelet Metal, le tropic, le NATO, TOUT! Smile (La mienne est la Bronze, mais en version acier, ca doit passer dans le budget...)

Recherche d’une ToolWatch 20210211
Recherche d’une ToolWatch 20210216
Recherche d’une ToolWatch 20210312
Recherche d’une ToolWatch 20210311
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 14:16

Une Hamilton est excellent choix!
Sinon quand je pense polyvalence j'ai tout de suite en tête la Longines Conquest. Trouvable dans les 600 euros en occasion.
Diametre 41 mm (existe en 39 aussi) plusieurs coloris et à l'aise avec n'importe quelle tenue. Etanche 300m
Recherche d’une ToolWatch Longines-conquest-l3-760-4-96-6-2000x2000
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain/vins
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2021

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 14:50

J’aime beaucoup la baltic, mais je ne recherche pas une plongeuse. Vraiment un diver type militaire/vintage.

Si je peux trouver une Alpiniste en dessous de 600 avec un code promo ce serai top, mais pas la Baby, desolé Wink.
Si la certina avez des chiffres arabes ca aurait été top.


Pour l’etancheité, le plus profond que je descend, c'est quand saute de plongeoir d’environ 7/8 mètre ou qu’une vague me fou sous l’eau quand je surf.

PS : Pour mon anniversaire je peux trouver une neuve ou casi ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4488
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 16:23

Effectivement, la khaki est un super choix... sauf pour la plongée ou les sports d'eau.

Quant à la Seiko Alpinist, avec les nouveautés prévues pour cette année, les anciens modèles devraient se retrouver en plus grand nombre sur le marché de l'occasion.
Pour la trouver, tu peux aller sur chrono24 et faire une recherche en filtrant "union européenne" pour ne pas à avoir de frais d'importation supplémentaires. Il y en a à 639€...
(privilégie les vendeurs étoilés qui ont un retour d'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain/vins
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2021

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 16:33

Yvan-hoé a écrit:
Effectivement, la khaki est un super choix... sauf pour la plongée ou les sports d'eau.

Quant à la Seiko Alpinist, avec les nouveautés prévues pour cette année, les anciens modèles devraient se retrouver en plus grand nombre sur le marché de l'occasion.
Pour la trouver, tu peux aller sur chrono24 et faire une recherche en filtrant "union européenne" pour ne pas à avoir de frais d'importation supplémentaires. Il y en a à 639€...
(privilégie les vendeurs étoilés qui ont un retour d'expérience)
Top, merci pour le conseil, j’avoue que je n’ai jamais trop su me dépatouiller avec chrono24 😅

Si 10 ATM est trop peu, je ne vois pas l’interêt d’Hamilton d’avoir sorti une plongeuse en 10 atm avec là kaki scuba...
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 16:36

Tu peux aussi regarder du côté de Steinhart car tu trouveras de tres jolis modèles à moins de 500€ avec du mouvement suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain/vins
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2021

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 16:41

Je cours regarder
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 16:56

Salut,
Pour environs 600€, tu as la Yema Flygraf Pilot
Recherche d’une ToolWatch D67b9510
Recherche d’une ToolWatch 047a9a10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 17:17

Allez hop, une alpinist neuve à 575€ chez timeshop24 (vendeur basé en allemagne, donc aucun souci de TVA), et dont je suis sûr qu'en demandant gentiment on peut faire baisser le tarif à 550-540€ ! 

https://www.timeshop24.de/seiko-spb123j1-prospex-alpinist.html

Sinon les sites uhrzeit, uhrcenter et firstclasswatches, tous basés en europe, te permettent également de demander un meilleur tarif que celui affiché, ce qui peut permettre de faire passer la tocante sous la barre des 600 aussi.

Enfin, en dernier recours, creationwatches en vends aussi autour de 600, et ils font régulièrement des promos à -10/-15%

Les propositions des copains sont bien sûr toutes aussi valides, et j'ajouterais aussi la tissot PRC 200 : 
Recherche d’une ToolWatch Prc-200-automatique-t0554301605700-tissot

On la trouve à 625 sur Ocarat, avec un code 10% première commande elle passe aussi sous les 600 ! 

Sinon ces deux Boldr, mais c'est moins passe partout : 

https://www.boldrsupply.co/collections/boldr-venture/products/the-boys-brigade-90th-anniversary-edition

https://www.boldrsupply.co/collections/boldr-venture/products/venture-wayfarer-navy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sylvain/vins
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2021

Recherche d’une ToolWatch Empty
MessageSujet: Re: Recherche d’une ToolWatch   Recherche d’une ToolWatch EmptySam 6 Mar - 17:22

Elle est magnifique Sylvain, 30 atmosphère en plus... wahou, mais je fais l’impasse sur la date.
Mais elle est super avec le Boeing en dessous. Mama mia
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d’une ToolWatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche toolwatch quartz 150€
» Recherche précise en toolwatch Quartz thermo
» Help! Recherche Toolwatch Flieger pour mon anniversaire ^^
» Recherche une plongeuse toolwatch entre 500 et 1500€
» Avec les beaux jours, je suis à la recherche d'une Toolwatch ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: