Je ne suis pas un spécialiste de la propagation des ondes dans l'espace et encore moins de l'influence des micro-ondes sur les aciers... A la rigueur , je pourrais avoir une idée assez précise sur le poisson surgelé passé au four mais pour ce qui est de l'incidence des ondes d'un portable sur le fonctionnement d'une montre , j'ignore tout.
Comme sur ce sujet et tellement d'autres, il se dit une chose et son contraire, avez-vous déjà constaté une incidence des micro-ondes de votre téléphone sur le fonctionnement d'une montre ?
Un spécialiste de la téléphonie ( et pas du tout des montres ) me disait que les téléphones perturbaient le bon fonctionnement des puces( pas celles qui grattent encore que ...) des cartes de paiement .
De fait pour avoir porté dans la même poche portable et carte bleue, j'ai pu faire les frais d'une nouvelle carte et certaines banques commencent à distribuer des étuis spéciaux pour isoler les cartes...( surtout celle qui ne font pas payer les renouvellements... ) .
Je m'appréte si cela est confirmé à téléphoner en tenant l'appareil de la main droite avec un gant de plomb et pour suivre certaines recommandations à tenir le téléphone à 40 centimétres de mon oreille ...Je plains celui qui entend mieux de l'oreille gauche et va devoir passer le bras derrière la tête... On n'est jamais trop prudent.
Faut-il voir un démagnétiseur ?
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).