| montre automatique | |
|
+16Aristide EmixamH thelimp Meine km'rol Appel Moi Zorro yumdu93 Terii Ibuprofen Corwin31 keanu666 radiomir adrienf Maxbso14 oliveka en plein questionnement 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
en plein questionnement Nouveau
| Sujet: montre automatique Mar 12 Mai 2015 - 0:01 | |
| Bonsoir, je suis tout nouveau membre, j'ai découvert ce site par hasard en cherchant justement.....une montre (oui, oui, incroyable..... ) je vais tenter d'être concis et précis dans ce message tout en expliquant mon désespoir ....oui, enfin, presque.. En fait, je cherche donc une montre (oui, toujours...) et voici le "cahier des charges": -automatique -bracelet cuir -pas trop grosse -cadran fourni mais sobre (avec plusieurs petits cadrans, mais pas trop tape-à-l'oeil....) -budget maxi = 400€ Grosso-modo, voici ce que j'appellerais mon petit graal à moi, mon précieux. , pour l'instant, avec le budget limité que j'ai décidé d'y mettre. Je suis conscient du fait que ce forum n'est sans doute pas un endroit où des gens cherchent pour nous , mais au vu du nombre de marques, de type, de conseils, d'esthétiques différentes,etc...bah je m'y perds, à presque plus savoir si ce que je veux est bien ou pas dans ce budget... Bref, je souhaiterais que quelqu'un, du haut de son expérience dans ce domaine, se penche vers moi, et me montre la lumière (j'ose la faire : ou l'heure). Merci d'avance du temps que vous accepterez de consacrer à me conseiller et pourquoi pas, m'aiguiller . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre automatique Mar 12 Mai 2015 - 7:02 | |
| Bienvenue à toi Le mieux serait que tu cherches sur un site comme creationwatches le type de montres que tu aimes...puis tu nous envoies le lien et on te dira si dans le genre il y a d'autres modèles...Parce que là tes indications sont un peu floues... |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: montre automatique Mar 12 Mai 2015 - 7:05 | |
| et je déplace le sujet ici ... |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: montre automatique Mar 12 Mai 2015 - 9:52 | |
| Au vu de ce que tu nous décries, je partirai sur une marque comme Orient. En effet regarde sur : http://www.schoeneuhren.de/ = avantage car en Allemagne donc pas d'histoire avec la douane et la TVA http://www.seriouswatches.com/ http://www.seiyajapan.com/ http://global.rakuten.com/en/ http://www.creationwatches.com/ Regarde déjà celle-ci : orient_ez09005 Post des photos des genres de modèles que tu apprécies et on verra pour affiner ta recherche par la suite |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: montre automatique Mar 12 Mai 2015 - 12:33 | |
| Salut, même pas une idée de la marque...? Allez un peu de lecture pour commencer.. IciEt là.Bonne lecture |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: montre automatique Mer 13 Mai 2015 - 0:11 | |
| Salut, - en plein questionnement a écrit:
- voici le "cahier des charges":
-automatique -bracelet cuir -pas trop grosse -cadran fourni mais sobre (avec plusieurs petits cadrans, mais pas trop tape-à-l'oeil....) -budget maxi = 400€ Souhaites-tu des aiguilles? Si oui, combien? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: montre automatique Mer 13 Mai 2015 - 9:02 | |
| Bienvenu! 400 euros tu t'ouvres les portes de pas mal de marques appréciées et reconnues sur le forum. Je t'invite à parcourir des sites comme chrono24 ou relojesexclusivos pour te faire une idée. Parce que ta description ressemble à ... beaucoup de montres! C'est surtout au niveau de la taille qu'il faudra affiner. Un 42mm peut paraitre énorme sur certains et tout petit pour d'autres |
|
| |
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: montre automatique Mer 13 Mai 2015 - 20:24 | |
| Bienvenue à toi. dans ces budgets, Orient, seiko seront les premières suggestions mais je t'invite à affiner... Chez Orient pour ce prix là tu peux avoir une petite seconde (aiguille des secondes à part), la réserve de marche (t'indique le niveau de "charge" de la montre), des chronos (cadran des minutes et des heures), indicateur 24h (10h du mat ou 22h ?), indicateur jour/nuit... J'en passe et j'en oublie sûrement... Sinon tu as des posts : recherche d'une montre pour un budget donné... Bref tu as de la lecture !!! |
|
| |
| Sujet: mon dieu.... Jeu 14 Mai 2015 - 19:09 | |
| Bonjour et merci ! j'apprécie vos réponses. merci du temps consacré à m'aider un peu de lecture, un peu de lecture......vous en avez de bonnes, vous... avec la tonne d'infos, je suis pas sorti de l'auberge... mais j'ai commencé !! si, si ! alors oui, ok, j'alimente mon cerveau....et mon désappointement....mon budget ne me permet pas, visiblement, de cumuler tout ce qui pourrait me faire plaisir. j'aimerais qu'elle soit automatique, aiguilles fines, des petits cadrans, qu'on voit un peu la mécanique (squelette, c est ça ?),etc...;mais tout ça avec mon budget, je ne suis pas sûr que ce soit très qualitatif....pensez-vous qu'il soit nécessaire de restreindre un peu mes choix pour pouvoir faire le bon ? (je n'en appelle pas aux puristes qui ne mettraient pas cette somme, sûrs d'avoir une bouse ils seraient capables de me décourager... ) je commence à m'inquiéter du résultat, moi, tiens..... je vais aller pleurer un peu, je reviens plus tard.... |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: montre automatique Jeu 14 Mai 2015 - 19:30 | |
| Jusque là as-tu retenu des modèles? Honnetement dans tes critères je supprimerais: le squelette/open heart (je trouve ça toujours vilain, même sur des montres plus haut de gamme, et puis en montre unique on s’en lasse...) et le chrono (j’imagine que c’est ce que tu signifies par « des petits cadrans » , donc pour faire simple je partirais sur une trois aiguilles simples Pour éviter de te lasser, et avoir dans ton budget des valeurs sûres. Je m'orienterais vers les seiko sarg065 et Sarg |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: montre automatique Jeu 14 Mai 2015 - 19:31 | |
| Sinon regarde chez orient, notamment la DB08004B |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| |
| |
| Sujet: aiguilles.... Jeu 14 Mai 2015 - 22:33 | |
| hou-là pardoooon !!! j'ai pas répondu à cette queestion.... malgré le budget, oui, je sais, j'abuse...je souhaiterais au moins une aiguille.... plus sérieusement, je suis allé jeter un coups d'oeil à certaines marques, sur certains liens que vous avez inséré dans vos réponses. ben....orient,....bof.....pas fan. tissot, pas mal, je préfère.....comme la PRC 200 par exemple. mais dans le budget, bah.....l'automatique se transforme vite en quartz...ou alors mon budget s'étend.... l'un d'entre vous la connaît ? est-elle grosse ? j'ai vu aussi les seiko...pas emballé... j'ai également regardé les hamilton, il y en a effectivement des sympas. enfin bref....;faut que je continue à chercher... |
|
| |
Terii Membre Actif
| Sujet: Re: montre automatique Jeu 14 Mai 2015 - 22:46 | |
| L'occasion dans ton budget te permettrait d'avoir une belle auto, donc ne te bloque pas quand tu fais tes recherches sur du neuf |
|
| |
| Sujet: occasion.... Jeu 14 Mai 2015 - 22:51 | |
| Mais j'y pense !!! je jette un oeil en ce moment-même, sur différents sites, pour voir de l'occase. |
|
| |
Terii Membre Actif
| Sujet: Re: montre automatique Jeu 14 Mai 2015 - 23:25 | |
| Et donc tu recherches Tissot et Hamilton pour l'occasion? Je reviens sur la gamme Seiko qui est assez large et même si un modèle particulier ne t'a pas donné le coup de foudre, il y a une Seiko pour tous les goûts |
|
| |
| Sujet: SEIKO Jeu 14 Mai 2015 - 23:34 | |
| mais je ne demande qu'à découvrir, moi !!!! mais pour l'instant, rien vu chez eux qui me transcende....néanmoins, encore une fois, je suis bien conscient que mon petit budget me demandera encore plus de recherche et compromis que pour ceux qui allouent une somme plus importante...voire même d'étendre un peu la somme prévue. mais je ne désespère pas !!! |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai 2015 - 0:42 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai 2015 - 0:55 | |
| Tout d'abord, laisse tomber cette idée de squelette ou d'open heart, c'est cheap, et surtout à 400€, il n'y a rien à voir. - en plein questionnement a écrit:
- malgré le budget, oui, je sais, j'abuse...je souhaiterais au moins une aiguille....
1, 2 ou 3 aiguilles, c'est toi qui vois. - en plein questionnement a écrit:
- j'ai vu aussi les seiko...pas emballé...
Tu ne les as certainement pas toutes vues. Impossible qu'aucune Seiko ne te plaise. Cherche encore, t'es pas pressé, non? - Ibuprofen a écrit:
-
Dernière édition par radiomir le Ven 15 Mai 2015 - 1:14, édité 1 fois |
|
| |
yumdu93 Animateur
Nombre de messages : 1018 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai 2015 - 1:03 | |
| Une sarb065 faut le voir pour y croire... Imbattable à ce prix |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai 2015 - 1:11 | |
| - yumdu93 a écrit:
- Une sarb065 faut le voir pour y croire... Imbattable à ce prix
Mais tout le monde n’est pas aussi sage et raisonné que toi Yilmaz |
|
| |
yumdu93 Animateur
Nombre de messages : 1018 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2011
| |
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai 2015 - 1:35 | |
| - en plein questionnement a écrit:
En fait, je cherche donc une montre (oui, toujours...) et voici le "cahier des charges": -automatique -bracelet cuir -pas trop grosse -cadran fourni mais sobre (avec plusieurs petits cadrans, mais pas trop tape-à-l'oeil....) -budget maxi = 400€
Merci d'avance du temps que vous accepterez de consacrer à me conseiller .. . Non , ne me remercie pas , je fais ça gracieusement ! Orient Retrograde auto' bracelet cuir 39,5mm cadran fournit mais sobre ~400e voir moins La belle existe en plus sobre (noir/acier et blanc/acier) crédit photo net
Dernière édition par Appel Moi Zorro le Ven 15 Mai 2015 - 1:39, édité 1 fois |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai 2015 - 1:39 | |
| - yumdu93 a écrit:
- Une sarb065 faut le voir pour y croire... Imbattable à ce prix
J'aurais conseillé une belle cocktail time aussi , mais monsieur veut "plusieurs petits cadrans" (on est passé pas trés loin du squelette,mais vite oublié , ouf !) |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai 2015 - 10:04 | |
| Et une Sarb033 ? Pour le prix, je trouve ça imbattable. Sobre, petite, très classe, se porte en costard ou en short, tout lui va, c'est pas cher, auto et remontage manuel, stop seconde, saphir, 10atm, les indexs sont superbes. Seul hic (pour moi), c'est ce fond transparent.. Mais bon, une fois au poignet, on ne le voit plus. Dans ce budget, je pars directement là-dessus.. (mais c'est parce que je n'aime pas la Cocktail). C'est autre chose que Tissot, Hamilton et cie (à mon avis). Je regrette de ne pas en avoir acheté une avant. Puis c'est vrai qu'un open heart, sur des montres de ce tarif, tu vas voir une vis sur un bout de ferraille... Au prix du bout, ils feraient mieux de faire des cadran sans trou Bonnes recherches ! |
|
| |
| montre automatique | |
|