| montre automatique | |
|
+16Aristide EmixamH thelimp Meine km'rol Appel Moi Zorro yumdu93 Terii Ibuprofen Corwin31 keanu666 radiomir adrienf Maxbso14 oliveka en plein questionnement 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai - 8:11 | |
| |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai - 8:20 | |
| |
|
| |
Meine Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai - 8:22 | |
| Le logo, aucun doute, c'est le logo qui pose problème. |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai - 8:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai - 8:33 | |
| En arrivant sur FAM, je voulais des renseignements sur une Badminton... La Suisse toussa ... "Le savoir faire horloger depuis des siècles afin de vous offrir un garde temps intemporel (et abordable).." J'ai pas écouté ce qu'on me disait ici, je l'ai acheté puis je l'ai revendue au profit d'une Seiko 5 (que j'ai toujours)... HS OFF Bref... Regarde du côté Japonais ! Sinon, de l'occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai - 8:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai - 8:40 | |
| Oui , il fut un temps ... mais avec l'euro qui reprend des couleurs les SKX retrouvent des prix "plus" que raisonnable |
|
| |
en plein questionnement Nouveau
| Sujet: sarb et Orient Retrograde Ven 15 Mai - 16:54 | |
| Saluuuut !!! ok, ok, j'ai vu les 2 bêtes....alors ok, +1 pour l' Orient Retrograde, mais heu...la sarb...... enfin je veux dire, esthétiquement, je trouve que ça fait (pardon pardon pardon) vieillot.... mais Tissot, selon vous, c'est pas si bien ? je l'aimais bien, moi, la PRC 200 chrono voire auto si je mets plus ou que je trouve d'occase... d'ailleurs, avez-vous des sites d'occase reconnus pour leur sérieux ?? parce que si je trouve mon bonheur....pourquoi pas ! merci en tout cas de continuer à me montrer des modèles et me donner des idées. c'est sympa. |
|
| |
Terii Membre Actif
| Sujet: Re: montre automatique Ven 15 Mai - 17:03 | |
| Tissot est ama une très belle marque avec de belles pièces et des prix corrects. Simplement pour ton budget et pour du neuf orient (un peu moins réputé mais de très bonne facture) et seiko paraissent plus adapté; ) |
|
| |
| Sujet: Re: montre automatique Sam 16 Mai - 8:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: sarb Sam 16 Mai - 11:04 | |
| B'jour ! ha non....effectivement....rien à voir....celle que j'ai vue avait un fond un peu en relief, couleur argent, avec des reliefs en "triangle" (je sais pas comment expliquer) partant du centre vers l'extérieur, créant des reliefs avec la lumière... donc, non, pas du tout celle que j'ai vue. et donc, oui, ok, elle est pas mal. mon souci, c'est qu'elle fait trop classique....oui, je sais, désolé..... mais tant qu'à faire, j'aimerais autant qu'elle soit un peu plus fournie. je crois que je vais étendre le budget....ça y est, je me décide....pour avoir une chrono ET auto. y en a marre, rien à fout' |
|
| |
| Sujet: Re: montre automatique Sam 16 Mai - 13:39 | |
| Quel est le budget du coup ? |
|
| |
| Sujet: budget.... Sam 16 Mai - 15:04 | |
| Bah....je pensais à quelque chose comme 700€, peut-être. ça donne un petit coup de neuf, ça non ? |
|
| |
thelimp Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: montre automatique Sam 16 Mai - 15:06 | |
| Perso j'ai cette Louis Pion, et j'en suis content. |
|
| |
| Sujet: Re: montre automatique Sam 16 Mai - 15:14 | |
| Bah à ce tarif là, en neuf... à part les chronos Tissot et Swatch, je ne vois pas trop. Ils tous équipé du même mouvement, c0121... Je partirai sur de l'occasion. Une Sinn 103st se trouve (pas tous les jours) un tout petit peu au dessus de ton budget en occasion. Et c'est une super et superbe montre. |
|
| |
| Sujet: budget Sam 16 Mai - 17:07 | |
| bon ok pour de l'occase...mais je regarde en fait, et je trouve plein de modèles, et plein de sites.... y en-a-t-il un en particulier préféré des utilisateurs de ce forum ? j'ai jeté un oeil à la Sinn 103st....elle est pas mal, j'avoue. c'est pas non plus l'idée que je me fais de mon premier achat..... y-a-t-il une âme charitable (oui, ok, je sais qu'il y en a tous les jours sur ce fil... ) qui pourrait me filer le nom d'un site d'occase sérieux ? merciiiiiii !!! |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: montre automatique Sam 16 Mai - 17:11 | |
| Les petites annonces du forum, un peu de patience et une consultation quotidienne |
|
| |
| Sujet: patience.... Sam 16 Mai - 17:32 | |
| mon dieu !! être patient, c'est ça ??? hum...et sinon ? un site, non ??? |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: montre automatique Sam 16 Mai - 17:33 | |
| Les PA de chronomania chrono24 mais plus à risque... |
|
| |
| Sujet: chronomania Sam 16 Mai - 17:39 | |
| ça y est j"='ai regardé....y a paaaas !!! merci de l'info, en tout cas. |
|
| |
adrienf Animateur
| |
| |
| Sujet: oui mais.... Sam 16 Mai - 18:24 | |
| oui mais....je parlais des PA de chronomania... |
|
| |
| Sujet: Re: montre automatique Sam 16 Mai - 22:01 | |
| - en plein questionnement a écrit:
- oui mais....je parlais des PA de chronomania...
Oui , patience et consultation quotidienne également .... ou lebonc.... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: montre automatique Sam 16 Mai - 22:13 | |
| - en plein questionnement a écrit:
- celle que j'ai vue avait un fond un peu en relief, couleur argent, avec des reliefs en "triangle" (je sais pas comment expliquer) partant du centre vers l'extérieur, créant des reliefs avec la lumière
SARB065 - en plein questionnement a écrit:
- mon souci, c'est qu'elle fait trop classique....oui, je sais, désolé.....
A méditer: c'est des classiques dont on ne se lasse pas. - en plein questionnement a écrit:
- je me décide....pour avoir une chrono ET auto.
En as-tu l'utilité? - en plein questionnement a écrit:
- mais tant qu'à faire, j'aimerais autant qu'elle soit un peu plus fournie.
Je chausse du 44, mais pour en avoir pour mon argent, je prends mes pompes en 52 |
|
| |
| Sujet: chausser du 44... Sam 16 Mai - 23:55 | |
| Oui, c 'est bien la SARB065.....bien vu. en ce qui concerne le chrono, j'avoue que non, je n'en ai pas spécialement besoin...à part pour les oeufs dans la cuisine ou encore les pâtes (les 2 seuls plats que je sais préparer.... ) toutefois, malgré l''aspect "m as-tu-vu" du chrono, un peu en décalage de la philosophie du site qui va plutôt (si j'ai bien compris) privilégier la vraie bonne facture, qualité, fiabilité et usage adapté au porteur, j'avoue que ces petites aiguilles m'ont toujours fascinées....je peux rester un certain temps à regarder cet ensemble de petits éléments, leur décalage les uns par rapport aux autres, ou au contraire leur parfait alignement au point "0", prêts à bondir si j"'enclenche le mouvement....bon ok, je m'égare, mais dans l'ensemble, c'est ce qui me motive.... alors vu le budget réévalué, je me dis que si je peux (encore faut-il que cela soit possible, j'en conviens....), j'espère pouvoir en profiter de ces petites trotteuses.....et les faire fonctionner, juste pour le plaisir. donc non, le mot "fourni" ne qualifiera pas ma prochaine montre, mais plutôt "achat réfléchi et en adéquation avec mes attentes et mon petit budget, y compris avec ses petits à-côtés surplus inutiles, mais tellement jouissifs". donc non, le 52 serait plutôt ma taille au final....mais oui, ok, les 44 me suffiraient, et oui, ok, je n'ai peut-être le budget que pour ces dernières. mais....je ne désespère pas...ceci dit, effectivement, je souhaite ne pas m'en lasser trop vite.....alors ça donne à réfléchir. et que penser de la marque STEINHART ? bah oui....nouveau challenge !!! |
|
| |
| montre automatique | |
|