FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vostok amphibian moi j'aime bien!

Aller en bas 
+9
LEF
km'rol
baratier
donald1972
Gr3goare
yh
zozoclock
guy_no
kerso31
13 participants
AuteurMessage
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:21

Salut
je me suis offert une vostok amphibian un soir de déprime sur la baie. je la trouve assez sympa: c'est le modele officier de tank avec la belle étoile rouge à 12H. j'ai viré illico le bracelet acier pas top et j'ai ms un petit bracelet buffle noir en 18 cm qui trainait et je dois avouer qu'elle sied parfaitement à mon poignet. J'ai toutefois une question, ce beau verre bombé est il bien en plexiglas? pouvez vous me le confirmer. les pâte à polir sont elle efficace pour l'entretien du plexi. En tout cas une montre bien sympa pour 32 euros en direct d'Angletterre
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 384
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:04

Bonjour,
J'ai enlever quelques rayures a l'aide de mirro cuivre sur la mienne.
Ca a été très efficace. Impec
Le verre est effectivement du plexiglas. salut
Revenir en haut Aller en bas
zozoclock
Membre très actif
zozoclock


Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:52

Aller va, une petite photo !!
Revenir en haut Aller en bas
yh
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:25

2 Vostok Amphibia à mon actif !!

C'est les modèles avec le plongeur, une en bleu l'autre en noir.

La bleue est montée sur un bracelet veau nautique bleu type gentleman driver (le bracelet est percé). La noire attend son Hirsch carbon en provenance des U.S. Mr.Red

J'ai retouché mes verres en plexi micro-rayés (quoique la bleue en avait une sévère ...) avec un polish automobile, résultat nickel Impec
Revenir en haut Aller en bas
Gr3goare
Membre Actif
Gr3goare


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 02/12/2006

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
http://gr3goare.over-blog.fr/
donald1972
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/09/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: j'aime aussi d'ailleurs j'en ai une aussi   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:28

Je viens d'en faire une petite revue (c'est ma première )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:26

pour moi: 1 amphibia ministry, plongeur noir.

J'ai aussi viré le bracelet et l'ai mis sur un tropic en 22 (l'amphibia "classique" est en 20, la ministry est en 22).
On devrait faire une bourse pour les bracelets metal vostok , ou les fondre pour des percuteurs de kalach", je sais pas j'hesite...

Pour le plexi bombé (tres joli): miror cuivre.

Un rhino gris lui va bien aussi.

H3
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:33

Bonsoir à tous,

J'aime bien c'est montres russes, justement une collègue de travail va en Russie prochainement j'aimerais lui demander de me rapporter une montre.
Quelles sont les montres emblématiques, qui ne soit pas chrono peut être une gmt, que je pourrais lui demander de m'acheter Question

Marc
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:38

j'aimerai bien avoir quelques infos sur des montres russes , si quelqu'un a un lien ou des photos je suis preneur ... Impec
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:55

km'rol a écrit:
j'aimerai bien avoir quelques infos sur des montres russes , si quelqu'un a un lien ou des photos je suis preneur ... Impec

Bah, je te mettrais bien un lien vers une revue Vostok, mais comme je l'ai faite sur un autre forum, je ne sais pas si déontologiquement... toussa...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:58

http://montresdeplongee.forumrama.com/search.forum?search_keywords=vostok
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:11

km'rol a écrit:
j'aimerai bien avoir quelques infos sur des montres russes , si quelqu'un a un lien ou des photos je suis preneur ... Impec

Moi aussi j'aime les Russes.

vostok amphibian moi j'aime bien! 30avril1945xv5


Berlin 30 avril 1945
Soldats soviétiques hissant le drapeau rouge sur le Reichstag / Yevgeni Khaldei
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:13

Citation :
Soldats soviétiques hissant le drapeau rouge sur le Reichstag / Yevgeni Khaldei

cette photo est un montage très connu de la propagande soviétique!
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:19

alemmar a écrit:
Citation :
Soldats soviétiques hissant le drapeau rouge sur le Reichstag / Yevgeni Khaldei

cette photo est un montage très connu de la propagande soviétique!


Elle est pourtant issue d'un ouvrage sérieux...

vostok amphibian moi j'aime bien! 03078ib9

Cela-dit, on parlait de montres, là, hein?

Chinois

Et pour km'rol, un site très bien fait :

http://www.netgrafik.ch/watchnews.htm


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:20

tiens je me disais "ou avais-je bien pu pêcher cette info" en voyant "magnum" il me semble bien ("semble") que c'était sorti de chez eux cette affaire, à confirmer par un pro de laphoto...
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:31

Fond issu du même tonneau...

vostok amphibian moi j'aime bien! Fsciannatc4

Hongrie 1990 / Ferdinando Scianna

Dont je ne peux naturellement garantir l'authenticité.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:17

alemmar a écrit:
tiens je me disais "ou avais-je bien pu pêcher cette info" en voyant "magnum" il me semble bien ("semble") que c'était sorti de chez eux cette affaire, à confirmer par un pro de laphoto...

la photo du Reichstag est de Evgueni Khaldei de l'agence Tass.
je ne sais pas ce que tu entends par montage mais la photo est authentique, bien-sûr comme pour celle des 4 marines à Iwo Jima, elle est posée. la seule retouche qui fût faite sur certaines publications concerne un des soldats russes portant 1 montre à chaque poignet, signe de pillage.
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:20

J'ai cru frôler le HS mais il s'agit bien d'une histoire de montres... Mr. Green

D'accord avec toi, cette image a bien été retouchée:

L'original :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f9/Reichstag_flag.jpg

La photo définitive (sans la deuxième montre) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Red_army_soldiers_raising_the_soviet_flag_on_the_roof_of_the_reichstag_berlin_germany.jpg/800px-Red_army_soldiers_raising_the_soviet_flag_on_the_roof_of_the_reichstag_berlin_germany.jpg

De là à parler de montage et de propagande... Incompréhensible

Le régime Stalinien a fait bien pire en la matière.

Fin du semi HS en ce qui me concerne.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:11

Merci de ces précisions, il me semblait me rappeler sans certitude que cette photo n'était pas un "instantané" prise dans le feu de l'action, mais un montage fait quelques temps après.

Evidemment, il y a pire comme manipulation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:33

merci de l'info, je connaissais la photo, mais pas le coup de gomme.

Les soviets auraient pu laisser la photo telle quelle: "les vaillant héros de l'armée du peuple soviétique sont tellement riches et bien nourris qu'ils peuvent se permettre d'avoir 2 montres au combat!" (en fait ça c'est la réponse qui était prévue si la photo étaient diffusée par erreur, sans retouche...)


H3
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:16

Je possède moi aussi une Vostock Amphibian avec cadran bleu et je l'ai doté d'un bracelet en requin bleu Impec qui remplace avantageusement le bracelet affraid d'origine.
Seulement avec cette montre, j'ai un (petit) soucis: je n'arrrive pas à régler la date. Quelqu'un pourrait me dire comment on procède avec ce modèle?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:24

PP3940 a écrit:
Je possède moi aussi une Vostock Amphibian avec cadran bleu et je l'ai doté d'un bracelet en requin bleu Impec qui remplace avantageusement le bracelet affraid d'origine.
Seulement avec cette montre, j'ai un (petit) soucis: je n'arrrive pas à régler la date. Quelqu'un pourrait me dire comment on procède avec ce modèle?
Merci d'avance.

Bonjour,
Les Amphibian n'ont pas de réglage rapide de la date. Il y a tout de même un réglage "semi-rapide" Incompréhensible

Avance les aiguilles juqu'à minuit, et normalement, la date change. A partir de ce moment, si tu veux avancer de plusieurs jours, tu vas en arrière jusqu'à 21h00 puis tu repars en avant jusqu'à minuit, et la date change de nouveau, et ainsi de suite.
Pas très rapide, mais bon ...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

vostok amphibian moi j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: vostok amphibian moi j'aime bien!   vostok amphibian moi j'aime bien! EmptySam 6 Oct 2007 - 13:31

mibo a écrit:
PP3940 a écrit:
Je possède moi aussi une Vostock Amphibian avec cadran bleu et je l'ai doté d'un bracelet en requin bleu Impec qui remplace avantageusement le bracelet affraid d'origine.
Seulement avec cette montre, j'ai un (petit) soucis: je n'arrrive pas à régler la date. Quelqu'un pourrait me dire comment on procède avec ce modèle?
Merci d'avance.

Bonjour,
Les Amphibian n'ont pas de réglage rapide de la date. Il y a tout de même un réglage "semi-rapide" Incompréhensible

Avance les aiguilles juqu'à minuit, et normalement, la date change. A partir de ce moment, si tu veux avancer de plusieurs jours, tu vas en arrière jusqu'à 21h00 puis tu repars en avant jusqu'à minuit, et la date change de nouveau, et ainsi de suite.
Pas très rapide, mais bon ...
Michel

Merci à toi, je n'aurai jamais trouvé tout seul! Je pensais que le remontoir était détraqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
vostok amphibian moi j'aime bien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» breguet type 20
» Vostok Amphibian / Neptune...
» vostok amphibian
» Vostok : Amphibian ou Komandirskie ?
» Vostok Amphibian inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: