FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok Amphibian / Neptune...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Vostok Amphibian / Neptune... Empty
MessageSujet: Vostok Amphibian / Neptune...   Vostok Amphibian / Neptune... EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:44

Pour faire suite à la discussion sur le remplacement de la lunette Amphibian par celle de la Neptune, je suis allé hier au bureau moscovite de Vostok. Cela se trouve dans les locaux de la seconde fabrique de montre moscovite, à savoir Slava. Je vous ferai un jour des photos, c'est assez comique les "manufactures" russes...

Bref, sur les conseils de Dynamo au sujet de ces lunettes, j'ai tenté une super ruse de sioux de la mort : présenter mon Amphibian sans la lunette en faisant croire qu'après lui avoir mis un coup celle-ci a sauté sans que je la récupère ; l'objectif : commander une lunette de Neptune...

Bien sûr, cela n'a pas marché : la dame me dit que le diamètre n'est pas le même et m'a fait comprendre que la Neptune est en vente si je veux faire des expériences !

Enfin, elle n'avait que la Neptune en bleu et, d'ailleurs, je n'ai vu aucune Neptune neuve en noire (duo cadran / lunette en marron, vert et bleu). Mon Amphibian est noire alors cela n'est pas cohérent.

J'ai vu la semaine dernière des Amphibian 'vintage' sur un marché avec des lunettes noires genre bakélite, je vais y retourner demain pour voir, les prix étant plus doux (encore qu'on parle pas en centaine d'euros mais de roubles ici).

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vostok Amphibian / Neptune... Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibian / Neptune...   Vostok Amphibian / Neptune... EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:49

Nous attendons les photos avec impatience ! Tu es notre espion derière le rideau de fer...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Vostok Amphibian / Neptune... Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibian / Neptune...   Vostok Amphibian / Neptune... EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:58

La Dame est une menteuse c'est le même diametére. En plus avant, les neptune était une sous gamme d'amphibia. l'été dernier un de mes amis acheter des neptune et des amphibia et il fait l'échange

- lunette bleu ou verte avec Amphibia cadrant noire avec le plongeur
- lunette bleu avec Amphibia cadrant bleu avec le plongeur (superbe)

Par contre, si tu peut prendre la lunette sans problème : un insert de seiko medium (aftermarket) fonctionne si je me rapelle bien.

Le problème pour vostok moscou, j'avais essayer de faire faire une commande direct (par une perosnne de mon entourage ) :
on ne fait pas (une amphibia avec une lunette de neptune) ! et augmentaion du prix (plus fort que ce que l'on trouve sur internet) des qu'ils se sont aperçu qu'on appellait de France. Les mauvais reflexs soviétique et étranger pigeon n'est pas perdue.


PS : si tu peut avoir des lunettes de netptume même en bleu je suis la.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Vostok Amphibian / Neptune... Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibian / Neptune...   Vostok Amphibian / Neptune... EmptyDim 23 Avr 2006 - 8:17

J'ai bien compris que la dame n'était pas bien de bonne foi. Mais, ma connaissance du russe étant excessivement limitée, et encore le vocabulaire horloger m'est totalement inconnu, ma capacité de conviction et de mensonge est très limitée...

Je pense qu'elle préférait avoir 25 euros en poche (prix de la Neptune sans augmentation du fait de ma nationalité, quand même) pour passer un week-end sympa Mr. Green

Par contre, la seule combinaison qui me semble valable est celle sur le bleu, car pas convaincu par noir/vert ou noir/bleu What the fuck ?!?

Finalement, sur la broc où je compte me rendre dans les prochaines minutes, on peut trouver des Amphibia 'vintage' autour de 15 euros ; le truc étant de trouver la lunette noire en bon état...

Sinon, j'essaierai de trouver un distributeur / revendeur plus coopératif pour acheter ou commander les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Vostok Amphibian / Neptune... Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibian / Neptune...   Vostok Amphibian / Neptune... EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:22

Salut Ed !!

Tiens, tu pourras peut-être me rendre un service... Si jamais tu trouves une lunette de amphibian neuve, je suis preneur !! J'en ai une rayée, et quand j'ai essayé de la polir, j'ai vu que ce n'était pas de l'acier...

BB
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Vostok Amphibian / Neptune... Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibian / Neptune...   Vostok Amphibian / Neptune... EmptySam 31 Mar 2007 - 12:20

je crois que j'ai trouvé sur la baie le vendeur le moins cher pour ce model !

il est basé en Russie, il est tres bien noté (99%)
et il propose sa montre pour 18,69 eros (achat immediat)
plus frais de port pour 12,71

c'est je crois ce qu'il y a de moins cher pour une vostok amphibia auto ....
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Vostok Amphibian / Neptune... Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibian / Neptune...   Vostok Amphibian / Neptune... EmptySam 31 Mar 2007 - 12:22

c'est en tout cas des montres de plongé la moins chere et qui en plus a un veritable intéret sur le plan symbolique !!
Revenir en haut Aller en bas
MARZY
Nouveau
MARZY


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2007

Vostok Amphibian / Neptune... Empty
MessageSujet: vendeur ebay russe   Vostok Amphibian / Neptune... EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:06

bonjour, j ai acheté une vostok amphibia récemment, pourrais-tu me donner les coordonnées du vendeur sur ebay?
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok Amphibian / Neptune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOSTOK NEPTUNE
» Vostok Neptune
» Vostok Neptune
» Vostok neptune, où les trouver ?
» Vostok : Amphibian ou Komandirskie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: