Pour moi ça ressemble à un boitier monobloc, courants sur les vieilles seamaster, surtout doré/acier comme ça, tu ne pourras pas l'ouvrir facilement.
Si c'est bien ce que je pense, il faut enlever la lunette, puis arracher, litéralement, la couronne (uniquement dans le cas ou ce serait effectivement un monobloc), puis balancer de lair sous pression avec une bombe d'air sec un très court instant par le tube de remontoir pour faire sauter le verre, tu auras ainsi accès au cadran.
Si tu n'y arrives pas, que tu ne préfères pas y mettre les mains ou que tu n'es pas outillé, personne n'est vraiment d'accord sur que faire en attendant de l'emmener chez un horloger...
L'ouvrir exposerait la montre à plus d'air et la ferait rouiller plus vite, ce qui n'est pas vraiment vérifiable, mais permettrait de placer la montre dans un endroit ventilé de manière à ce que l'eau s'évapore rapidement, éviter tout de même les endroits trop chauds.
Un séchoir en position "froid" ou a puissance minimum fera l'affaire, et permettra au moins de stopper l'évolution de l'oxydation.
Par contre ça ne sert à rien de faire chauffer la montre si elle est fermée.
J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait les mettre au frigo en attendant, bien que là encore, je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette technique, je ne pense pas que celà change quoi que ce soit au niveau de la reaction d'oxydation.
Edit : de nos jours ces petites montres sont très rarement étanches. Sur celles-ci, même avec les pièces d'origine, et même avec marqué "waterproof" dessus, j'ai de gros doute. En tout cas ce n'est pas une montre de plongée!