FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boitiers Bicolor

Aller en bas 
+2
bamboub
Bronam
6 participants
AuteurMessage
Bronam
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2015

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:36

Bonjour,

Cela fait maintenant pas mal de temps que je parcours les topics du forum et les horlogers à la recherche de LA montre qui me conviendra le mieux.

Partant d'un budget de +/- 1000€ j'ai étudié l'offre de nombreuses marques type Tissot, Hamilton, Longines, Rado, Mido et Oris.
Je recherche une montre classique bracelet cuir avec un petit quelque chose qui lui donne du caractère (subjectif... donc à mes yeux dira-t-on).
C'est en essayant différents modèles avec boitier couleur or rosé ou touches d'or rosé sur le cadran que j'ai compris que cette couleur m'intéressait.

J'aime beaucoup la Oris Big Crown Original Pointer Date avec ses aiguilles originales et les index or rosé.

Boitiers Bicolor 01-754-7696-4061-07-5-20-53

Ce qui me freine réellement, c'est le verre plexi et pour 1000€ j'aurais bien aimé avoir un verre saphir!

Un petit peu plus cher mais avec verre saphir, Oris en propose une qui me plait beaucoup : Big Crown Original Pointer Date

Boitiers Bicolor 01-754-7679-4361-07-5-20-77fc

A l'heure actuelle le boitier bicolor me plait beaucoup mais selon vous est-ce qu'on s'en lasse? Par exemple au début j'aimais bien les cadrans squelettes mais je m'en suis lassé sans même en avoir porté...

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptyMar 19 Mai 2015 - 7:51

Je les trouve très belles toutes les deux, même si je préfère la seconde, mais je ne les porterais pas car elles ne s'accordent pas avec mon style vestimentaire et mon style de vie.

De là peut venir la lassitude aussi. Les montres dorées vont plutôt avec un costume à mon avis. Si tu t'habilles habituellement comme ça, aucun risque de lassitude.

Par contre, il te faudra une seconde montre pour les WE,le sport, la trainée des bars... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:05

ma petite daydate hamilton. simple, classe efficace et pas hors de prix.

le bracelet n'est pas supertop qualité cependant (un peu fin aussi)

Boitiers Bicolor H3250510
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:35

Le seul souci c'est l'usure du traitement pvd Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:38

J'aurai ça à te proposer dans ton budget et de très bonne qualité ( après on aime ou on aime pas ! )

http://www.archimede-watches.com/watches/klassik/automatic-bicolor.html

Boitiers Bicolor 7929-a10
Revenir en haut Aller en bas
Bronam
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2015

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:46

Merci à tous pour vos retours et conseils.
@bamboub : je ne suis pas forcément en costume mais en chemise donc ça devrait le faire! Pour le WE se sera le prétexte pour en acheter une autre Smile mais j'ai déjà une Seiko 5 Military qui est plutôt dans un style décontracté.
@gégérs : haaaa je n'y avais pas pensé, des questionnements supplémentaires...
@dm et Bebber : très jolis modèles proposés mais j'ai quand même un petit faible pour le cadran texturé des deux Oris
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:53

Bronam a écrit:
Merci à tous pour vos retours et conseils.
@bamboub : je ne suis pas forcément en costume mais en chemise donc ça devrait le faire! Pour le WE se sera le prétexte pour en acheter une autre Smile mais j'ai déjà une Seiko 5 Military qui est plutôt dans un style décontracté.
@gégérs : haaaa je n'y avais pas pensé, des questionnements supplémentaires...
@dm et Bebber : très jolis modèles proposés mais j'ai quand même un petit faible pour le cadran texturé des deux Oris

et tu as pas fini !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bronam
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2015

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:06

Toujours pas décidé à 100% mais je penche pas mal pour le Big Crown Pointer Date.

Avez-vous une bonne adresse à conseiller sur Paris et alentours?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptySam 23 Mai 2015 - 10:02

Contact Stef bijouterie clouzeau , il devait rentrer oris Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptySam 23 Mai 2015 - 10:10

Elle est très sympa la Oris bicolore.
Et franchement s'en lasser, je pense pas. Tu à l'air d'avoir bien étudié la question.
Revenir en haut Aller en bas
Bronam
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2015

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptySam 23 Mai 2015 - 18:09

Je l'ai essayée aujourd'hui et je pense vraiment que je vais prendre celle-ci!
Par contre, elle était à 1230€ donc bien au-dessus du budget et ça n'avait pas l'air d'être négociable!
Sur Internet je l'ai vue bien moins chère mais je préférerai quand même la prendre en boutique s'il est possible de l'avoir à un prix plus proche du net!

Je ne savais pas que Oris allait rentrer chez Steph (dont j'avais lu du bien sur FAM)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Boitiers Bicolor Empty
MessageSujet: Re: Boitiers Bicolor   Boitiers Bicolor EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:26

Bronam a écrit:
Je l'ai essayée aujourd'hui et je pense vraiment que je vais prendre celle-ci!
Par contre, elle était à 1230€ donc bien au-dessus du budget et ça n'avait pas l'air d'être négociable!
Sur Internet je l'ai vue bien moins chère mais je préférerai quand même la prendre en boutique s'il est possible de l'avoir à un prix plus proche du net!

Je ne savais pas que Oris allait rentrer chez Steph (dont j'avais lu du bien sur FAM)

Contacte le via le site.
Je ne savais pas non plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitiers Bicolor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baselworld2016] BR03-92 Bicolor
» Qu'en pensez-vous .... 5980 bicolor
» News : Mido Belluna Bicolor
» News : Archimede Klassik Bicolor
» intemporalité des boitiers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: