FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 intemporalité des boitiers !

Aller en bas 
+2
PIFPAF
tictalcoolic
6 participants
AuteurMessage
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-22, 14:29

je m'explique :

hier a la caisse du supermarché, je tombe sur la reverso de la dame qui patiente derriere moi !

et je dis c'est quand meme zolie ce boitier (1931)!

et je reflechis :

navi
omega
oyster
pani

tout ça pour dire qu'il y a des montres sur le marché dont le boitier n'a quasiment pas evolué depuis au moins 1/2 siecle applaud

c'est dans les vieux pots......


Dernière édition par le 2007-11-22, 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-22, 14:53

pour les pani, que j'aime bien, faut avouer que pendant 50 ans, elles furent un peu absentes du marché... Il s'agit dans leur cas plus d'une renaissance que d'une présence continue.
Pour la speed, la forme des cornes à changé aussi (cornes droite, puis cornes joliment courbées)

H3
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-22, 14:56

Tout à fait d'accord, les plus beaux boitier c'est ceux de la période qui entoure la seconde guerre mondiale.

C'est les montres qui plaisent le plus...
Meme si j'aime bien le look cyberpunk des hublots ou Hautlence, mais pour moi les ressorts de l'intérèt esthétique de ces modèles sont les meme, sobriété du boitier. Matière un peu technique ou carrément or rose. Coté toolwatch meme si on sait que c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-22, 15:36

h trois a écrit:
pour les pani, que j'aime bien, faut avouer que pendant 50 ans, elles furent un peu absentes du marché... Il s'agit dans leur cas plus d'une renaissance que d'une présence continue.
Pour la speed, la forme des cornes à changé aussi (cornes droite, puis cornes joliment courbées)

H3

la speed a gardé les anses droites que 6ans, apres le boitier est resté le meme.(57-63)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-22, 15:52

PIFPAF a écrit:
Tout à fait d'accord, les plus beaux boitier c'est ceux de la période qui entoure la seconde guerre mondiale.

Je relativiserais la notion de WWII si on regarde les montres les plus connues dont le boitier n'a pas trop bougé p.e. :
- Navitimer = 1952 (bien que la règle à calcul date des années 40)
- Reverso = 1931
- Speedmaster = 1957
- Submariner = début des années 50

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-22, 16:01

sub 1954 et 1960 eplaument de courone
royal oak 1972 (plus contemporaine Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-22, 16:09

Tokage
Citation :
- Navitimer = 1952 (bien que la règle à calcul date des années 40)

Voir l'ancienne chronomat, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Navi et qui avait la forme actuel de la Navi pendant la WW2...

Je pensais que la remarque de notre camarade tictacalcoolic concernait également les Panerai, dont tu porte un des plus bel exemple au poignet!! tongue

Après certains grand canon horloger ont été inventés après ce conflit, mais ils m'intérèssent un peu moins que ceux que je viens de citer.

Tu viens nous voir samedi? intemporalité des boitiers ! Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-22, 16:18

le jeu des differences !
on reste oldschool !

chronomat

Image hébergée par servimg.com

vs navi 806

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-22, 16:32

h trois a écrit:
pour les pani, que j'aime bien, faut avouer que pendant 50 ans, elles furent un peu absentes du marché... Il s'agit dans leur cas plus d'une renaissance que d'une présence continue.
Pour la speed, la forme des cornes à changé aussi (cornes droite, puis cornes joliment courbées)

H3

revival certes (93-97 prevendome) mais le boitier historique "1950" est là

donc encore un boitier au design old
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-23, 00:19

tictalcoolic a écrit:

la speed a gardé les anses droites que 6ans, apres le boitier est resté le meme.(57-63)

juste pour pinailler: 9 années, de 1957 à 1965 ( la 105.003 est produite jusqu´en 1965 mais effectivement, les deux boitiers se cotoient de 63 à 65)
study
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-23, 11:53

Je suis pour ma part tout particulièrement sensible à ces boîtiers intemporels !!
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-23, 13:22

Je viens de me rendre compte que pour que je sois vraiement "intemporel" il faudra que j'achète une Sub (les 3 autres Reverso, Speed et Navi, je les ai déjà)!
Bien que, en y réfléchissant j'ai une GMT qui me permet de me rapprochetr aux années 50.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

intemporalité des boitiers ! Empty
MessageSujet: Re: intemporalité des boitiers !   intemporalité des boitiers ! Empty2007-11-23, 13:49

rafiki a écrit:
Je viens de me rendre compte que pour que je sois vraiement "intemporel" il faudra que j'achète une Sub (les 3 autres Reverso, Speed et Navi, je les ai déjà)!
Bien que, en y réfléchissant j'ai une GMT qui me permet de me rapprochetr aux années 50.

reverso
speed
navi
sub
tank
pani

Impec la bonne equipe
Revenir en haut Aller en bas
 
intemporalité des boitiers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres, l’intemporalité et le minimalisme
» Le prix des boîtiers en or
» Ouvre boîtiers
» Design de boîtiers
» Boitiers modulables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: