| Recherche du Saint Graal | |
|
+32balibalo jonafly seiko007 Josh Homme benabdel Maset SC75 alics Apia Thibault83 Kerangaro Illien vintage76 Ibuprofen DrManu dm Lénaïc bamboub gégérs desertea broncos julius357 ludo86 fdm44 Jango32 Eric67 plop xd55 Manivel keanu666 HOMEGA3 Mathoska 36 participants |
|
Votre choix se porterait sur laquelle ? | Péquignet calibre royale. | | 29% | [ 34 ] | Atmos avec phase de lune. | | 27% | [ 32 ] | Aucune des deux. | | 24% | [ 28 ] | Va au diable avec ta question. | | 20% | [ 23 ] |
| Total des votes : 117 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 19/05/15, 10:14 pm | |
| L'hésitation me semble parfaitement légitime pour qui apprécie la belle mécanique. Les réflexes pavloviens hors sujet sont un peu consternants. Mis à part l'atmos il y a aussi de belles pendules en occasion chez l'épée, notamment en répétition minute, grande sonnerie, etc. Ça peut faire une belle alternative également. |
|
| |
Mathoska Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 19/05/15, 10:41 pm | |
| - Kerangaro a écrit:
- ...il y a aussi de belles pendules en occasion chez l'épée, notamment en répétition minute, grande sonnerie, etc. Ça peut faire une belle alternative également.
J'ai vu une pendulette d'officier sur la baie qui fait réveil plutôt sympa. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 07:25 am | |
| Si tu à déjà plusieurs montres et que tu bave sur la Jaeger .... prends cette dernière elle est magnifique !!! |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 07:35 am | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 07:37 am | |
| une atmos sans hésitation. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 10:15 am | |
| - Mathoska a écrit:
- Ouais 33 % qui m'envoient au diable merci les fameurs ! J'ai toujours pensé que l'enfer devait être sympa.
Sinon pour ceux qui font remonter Rolex, je sais bien que c'est une marque très réputée mais leurs modèles ne m'ont jamais attirés. Histoire de goût... Ne jamais dire jamais, surtout avec Rolex, tu as sur ce forum, des dizaines de fameurs, qui, comme toi, disaient "moi, Rolex jamais, trop ci, trop ça, pas assez ci, pas assez ça..." et qui, aujourd'hui, portent quasi uniquement que cette marque.... D'autant que tu indiques un projet à long terme.... Alors, à bientôt Ici |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 12:45 pm | |
| Une Atmos !... et surtout ce magnifique modèle ( je serais curieux de savoir à quoi pensent ceux qui disent "une Atmos mais un autre modèle)
|
|
| |
benabdel Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF - Yvelines Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 01:05 pm | |
| Difficile de comparer une pomme et une poire |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 01:10 pm | |
| Obiwan Kenobi.
Sinon plutôt Pequignet. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 01:11 pm | |
| Obiwan Kenobi ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Mathoska Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 01:22 pm | |
| - benabdel a écrit:
- Difficile de comparer une pomme et une poire
Ben elle donne l'heure les deux avec une magnifique phase de lune. D'ailleurs je n'ai jamais vu de Rolex avec une phase de lune, cela existe-t-il ? |
|
| |
Mathoska Membre Actif
| |
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 01:23 pm | |
| - SC75 a écrit:
Ne jamais dire jamais, surtout avec Rolex, tu as sur ce forum, des dizaines de fameurs, qui, comme toi, disaient "moi, Rolex jamais, trop ci, trop ça, pas assez ci, pas assez ça..." et qui, aujourd'hui, portent quasi uniquement que cette marque....
D'autant que tu indiques un projet à long terme....
Alors, à bientôt Ici
+1 ! Il y a un an et demi, je n'aimais pas les modèles de la marque et cette dernière ne m'attirait pas plus que ça. Maintenant, depuis que j'y ai goûté, je ne prêche plus que par Rolex ! Et on est nombreux dans le cas ! Pour répondre à ta question, j'ai voté "Va au diable avec ta question".. pour l'originalité de la proposition Plus sérieusement, si je devais choisir entre les deux, je prendrais la Péquignet... car elle a l'avantage de pouvoir t'accompagner dans tes déplacements.. Maintenant, comme l'a dit DrManu, tout dépend de ta collection de montre : tu devrais peut-être nous en dire plus ? Effectivement, si tu as déjà plusieurs montres, je pencherais alors pour l'Atmos. Toutefois, avec 7000€.. je me prends une Submariner sans hésiter .. je dis ça, je ne dis rien |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 03:15 pm | |
| - Mathoska a écrit:
D'ailleurs je n'ai jamais vu de Rolex avec une phase de lune, cela existe-t-il ? Excellente question, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une Rolex avec PDL, quelqu'un sait si ça a déjà existé? Dis donc le sondage est assez serré: 28 / 26 / 25 / 21 DrManu |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 03:29 pm | |
| j'ai voté va au diable car cette expression me rappelle mon grand pa et ca ma fait rire |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 03:46 pm | |
| - fdm44 a écrit:
- Oui, Rolex a fait des montres classiques avec PDL, je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'une Cellini fasse revivre ce temps l'année prochaine ou la suivante
Merci, La gamme Cellini a un certain avenir je pense, car il y a pas mal de monde qui n'aime pas les Rolex a cause de la forme de leurs boitiers. Les Cellini ont un côté plus classique, qui peut attirer un nouveau marché, et je suis tout a fait d'accord comme quoi ils pourraient y intégrer des pdl par exemple DrManu |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 04:11 pm | |
| Si je dois absolument choisir sous peine d'être émasculé; alors je prends la Péquignet, j'attends un peu mais pas trop à cause de la décote, la revend et ensuite je te dis d'aller au diable. Si on me file 7000 boules pour l'achat d'une belle machine; je ne prends ni l'une ni l'autre et te dis d'aller au diable. Si on me file une atmos; je la revends et .... bon j'arrête ça pourrait être mal interprété. Cordialement |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 06:11 pm | |
| - Maset a écrit:
- Une Atmos !... et surtout ce magnifique modèle ( je serais curieux de savoir à quoi pensent ceux qui disent "une Atmos mais un autre modèle)
Je préfère la déclinaison rhodiée plutôt que dorée Et si possible sans phase de lune. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 06:14 pm | |
| - redpiplow a écrit:
- Si je dois absolument choisir sous peine d'être émasculé; alors je prends la Péquignet
Cordialement Elle est pas mal celle là Moi je n'aurai pas besoin d'être menacé d'émasculation pour la prendre DrManu |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 06:18 pm | |
| - DrManu a écrit:
La gamme Cellini a un certain avenir je pense, car il y a pas mal de monde qui n'aime pas les Rolex a cause de la forme de leurs boitiers. Les Cellini ont un côté plus classique, qui peut attirer un nouveau marché, et je suis tout a fait d'accord comme quoi ils pourraient y intégrer des pdl par exemple
c'est quoi le problème exact de la forme des boitiers rolex ? ils sont ronds ? je te confirme que les cellini ont un côté plus classique , c'est d'ailleurs la gamme classique de Rolex et ça existe depuis des lustres |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 06:36 pm | |
| - km'rol a écrit:
c'est quoi le problème exact de la forme des boitiers rolex ? ils sont ronds ?
je te confirme que les cellini ont un côté plus classique , c'est d'ailleurs la gamme classique de Rolex et ça existe depuis des lustres [/quote Ce n'est pas un "problème" quand on voit la santé de l'entreprise Leurs boîtiers oyster sont une particularité de la marque, beaucoup de gens aiment sinon ça ne se vendrai pas bien Mais certains n'aiment pas et préfèrent du classique, c'est tout l'intérêt de la gamme Cellini. Et en ce qui concerne la question de la phase de lune, je confirme mon avis que je verrai bien cette complication intégrer une montre Cellini DrManu |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Recherche du Saint Graal 20/05/15, 08:27 pm | |
| houlà , ça brasse du vent là mistral force 12 |
|
| |
| Recherche du Saint Graal | |
|