-Dites-donc Gérard. Vous connaissiez Allufonso Zebrack ?
-Le pilote de courses ?
-Oui
-Mais il est mort il y a dix ans en pleine course.
-Oui Gérard et ?
-Ben je sais qu'il battait sa femme et frappait ses enfants ...
-Oui c'étaient les siens... Mais citez-moi une marque de montres qui ait été son sponsor !
-Rolex ?
-Non
-Je ne vois pas. Il y a cette image si je me souviens bien où il avait une Rolex dans un restaurant à New-York.
-Moui... peut-être. Mais il portait une Mosbilo Watch !
-Ah bon, première nouvelle .
-Si, si, tenez regardez cette photo !
-Ah oui. Je suis étonné.
-Elle a été prise sur un circuit.
-Regardez cette video, il y parle de la Mosbilo Watch ...
-C'est fou !
-Et mieux, il va la retirer de son poignet et la montrer à la caméra.
-Ah oui ! Je n'avais jamais vu ça.
-Normal mon vieux. Ca n'a jamais existé. Tout est images de synthèse à partir de films. Il faut une puissance de calcul immense pour fabriquer tout ça.
-Mais c'est du faux.
-Non, nous avons l'accord des descendants. Regardez avec ce logiciel, je peux lui faire cligner des yeux ou gonfler les joues. Le synthétiseur de voix lui fait dire n'importe quoi avec sa vraie voix. Ecoutez !
"J'aime les montres de la Mosbilo Watch C° et la secrétaire de Mosbilo est une cochonne"
-Ah, ah ! C'est drôle .
-Ca nous coute un million de dollars mais on possède Zebrack pour un an. On a pris l'option liberté totale. On va lui faire tourner un James Bond ou un Alien.
-Mais la concurrence va nous étriper !
-Pas de danger, ils le font déjà.
-Les amateurs vont hurler !
-Non, pensez-vous !
-Ca nous coûte quand même très cher.
-Non car j'ai déjà vendu Zebrack mange du Cheval, se lave les cheveux avec du Dop et les dents avec Signal, il mange du chocolat Nestlé et boit du Ricard. J'ai refusé les couches Confiance mais je suis rentré dans mes frais.
-C'est fou, on ferait dire n'importe quoi à n'importe qui .
-Ca, ça fonctionne déjà. Plus d'un homme politique sur deux est géré par ce Logiciel !
-Ah merde !
- Pareil pour les journalistes ! Tenez Elkabach, il est en vacances aux ïles Maurice depuis 5 ans et tous les jours, il continue ses interviews. Drucker ! En retraite depuis 2006, c'est son clone virtuel qui se tape tout le boulot.
-Et dans l'horlogerie ?
-Vous croyez vraiment que Biver travaille encore ?