FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème montre Citizen Eco-Drive

Aller en bas 
+5
geoffrey_67
20:100
ftikai
Clickeur
Omikron
9 participants
AuteurMessage
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty22/05/15, 06:06 pm

Bonjour,


Une des montres de ma mère a rencontré un problème qui perdure depuis longtemps. C'est pourquoi je m'en remets à vous, étant donné que ça n'avance pas.
En effet, c'est une Citizen Eco-Drive EW9620-53D qui ne fonctionne plus. Après le remplacement de la pile rien n'y fait ; l'horlogère était même étonnée qu'elle ne fonctionne pas. Et nous a proposé d'aller voir un marchand de Citizen, sans nous dire où précisément. Après une recherche sur internet, il n'y en a pas en France.
Alors voilà, elle tient à cette montre, mais ne peut plus la mettre : normal, elle ne donne plus l'heure. On a essayé de contacter Citizen aucune réponse... L'e-mail a été trouvé dans le carnet de garantie de la montre.
Pour informations, la montre a été achetée sur un bateau de croisière.


Je vous remercie par avance,
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty24/05/15, 12:22 am

As tu essayé de la laisser sous une ampoule plusieurs heures ? Quitte à le faire deux ou trois soirs de suite pour etre sur que ce n'est pas un simple probleme de charge insuffisante. Après je ne garanti pas que c'est ça, mais ca vaudrait le coup d'essayer. En effet quand la batterie est vidée il faut insister un certain temps pour qu'elle redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty26/05/15, 06:20 pm

Je commence dès ce soir l'opération.
L'autonomie de sa batterie est de combien de jours à peu près ? Puisqu'elle ne la porte que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty26/05/15, 07:08 pm

Comme toutes les montres solaires, l'Eco-Drive se charge plus facilement sous la lumière solaire, de préférence directement et non derrière une vitre.

Les cellules photovoltaiques sont beaucoup, beaucoup moins performantes sous un éclairage artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty27/05/15, 12:13 am

Omikron a écrit:
Je commence dès ce soir l'opération.
L'autonomie de sa batterie est de combien de jours à peu près ? Puisqu'elle ne la porte que très rarement.

J'ai le manuel d'une Seiko solaire, donc très similaire techniquement, et pour obtenir les 6 mois d'autonomie (6 mois dans le noir) il faut 110 h sous une lampe, 30 heures avec un ciel couvert, 5 heures par beau temps.

Si c'est juste pour qu'elle reparte, toujours d'après le manuel, 1 h au soleil devrait suffire, et près d'une lampe 13 heures.
Comme tu peux le constater, et comme dit au dessus, le soleil est beaucoup plus rapide, il faut avoir un balcon, terrasse ou fenêtre, exposée au soleil.

Je pense qu'il suffit de la relancer puis en la portant de temps en temps cet été ca fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty31/05/15, 12:42 pm

Rien n'y fait, je l'ai exposée en plein soleil pendant une après-midi.. des soirées sous une lampe.. Incompréhensible

Vers qui peut-on se retourner pour la réparation de cette montre ? Elle est garantie jusqu'à la fin de cette année.
Je pense qu'il y a un problème au niveau de la glace photovoltaïques.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty01/06/15, 09:19 am

Bonjour !

Je lis :
remplacement de la pile...

Sur ce genre de modèle, ce n est pas une pile mais un accumulateur.
Donc en effet, si l'accu a été remplacé par une pile, ça va beaucoup moins bien marcher !

Un point a vérifier donc...


V.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty06/06/15, 03:49 pm

Des nouvelles toutes fraîches !

A la première visite, on pensait à un problème de pile (je ne m'étais pas penché sur son modèle eco-drive). L'horlogère nous a dit que ça ne venait pas de la pile, naïvement !
Hier, on va chez un horloger plus compétent. Il ouvre la montre, plus d'accumulateur. Cette première horlogère incompétente nous la enlevée ! Et à ce qui paraît ça coûte très cher !
Il nous a même confié que si elle a mis une pile à la place d'un accumulateur la montre a grillé, et n'est plus en capacité de fonctionner !


Dire que je l'ai mise au soleil une semaine, j'aurai pu attendre !
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty06/06/15, 06:30 pm

Omikron a écrit:
Des nouvelles toutes fraîches !
L'horlogère nous a dit que ça ne venait pas de la pile, naïvement !  

"horlogère" est quelque peu abusif.
Elle a une boutique et vend des montres, des bijoux et d'autres cacailles qui brillent (comme sur la plage en Tunisie).
Pour le changement d'une pile (vendue 0,10 Euro sur internet), elle demande 20 Euros et ils faut repasser dans 2 heures pour avoir sa montre.
Faut pas qu'on voit ce qu'elle fait...
Quand les petits commerçants prennent les gens pour des cons, il ne faut pas s'étonner qu'ensuite le client privilégie internet pour ses achats puisqu'il n'y a plus de service, autant prendre le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty06/06/15, 09:59 pm

Et encore des nouvelles !
Nous trouvons un vendeur certifié CITIZEN sur Parly 2.
Il ouvre la montre, et il nous dit qu'il manque des pièces. Puisque l'accumulateur était collé, l'"horlogère" a tout arraché le mécanisme ! 110€ pour refaire le mécanisme !

Existe-t-il des horlogers compétents dans ce monde ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty07/06/15, 10:07 am

Question bête, pourquoi ne pas rendre une petite visite à la fameuse "horlogère" pour lui demander quelques précisions quant à son intervention ? Incompréhensible

Sinon, 110 euros pour tout refaire... Mr. Green Vu qu'on se trouve des eco drive pour l'équivalent de 80 euros...
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty07/06/15, 01:10 pm

Merci !!!

V.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty05/11/15, 02:37 pm

Bonjour,


Je me permets de déterrer mon topic, en effet le problème est toujours d'actualité, et pose toujours problème.
Nous avons décidé de voir cette pseudo horlogère pour lui demander des comptes, elle nous remet la batterie dans la montre, et nous laisse repartir. L'accueil était très médiocre, tellement aimable des personnes, c'est fous cela !
On décide donc de faire fonctionner la garantie, chez un AD Citizen, ce dernier refuse, et se défend : " Il fallait acheter chez nous, hihihi "
Oui oui il nous a rigolé au nez, nous n'avons décidément pas de chance avec les horlogers.
Mais nous a conseillé de l'envoyer à une adresse qui s'occupe du SAV Citizen (Groupe TWC), ces derniers refusent la prise en charge de la montre.
En effet, la montre a été ouverte et la batterie aurait été montée à l'envers. On leur a demandé gentiment d'écrire cela en bonne et du forme, comme preuve. Chose faîte !

Désormais nous constituons un dossier pour nous faire rembourser la montre par l'incompétente horlogère. Qui n'en ai pas une, mais est simplement vendeuse, elle pensait tout simplement à un changement de pile, et à donc voulu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty05/11/15, 04:01 pm

Shocked

Comment on peut confondre un accu avec une simple pile? Et encore mieux, arrivait a le remplacer par une pile?

De toute façon quand on voit le niveau des vendeurs (montres, couteaux; etc). Un jour une vendeuse était persuadée que sur les chrono la seconde centrale servait toujours à mesurer les secondes du temps horaire et non du chrono.
Pour un couteau un jour je demande le type d'acier. On me répond acier inoxydable et impossible de me dire quel type yeux
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty05/11/15, 04:06 pm

Je suis d'accord, mais déjà pour enlever un accumulateur, faut y aller (j'ai retrouvé le mot Mr. Green ).
Puis elle ne nous respecte même plus ces dames (mère et fille), pourtant on ne s'est pas montré insultant, n'y même agressif ! Elles nous ont dit plusieurs fois : " Fallait pas venir chez nous ! ".
Moi qui pensais avoir affaire avec des connaisseurs (présence de modèles Orient en vitrine), j'étais content au début !

Mais bon, c'est finit ça... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty06/11/15, 09:37 am

Elle vous a dit :plusieurs fois : " Fallait pas venir chez nous ! ".
Et bien, il faut la prendre au mot et ne plus y aller.
Et peut-être même ne plus aller acheter dans une bijouterie, on trouve moins cher sur internet, et pour ne pas avoir
de renseignements fiables, autant que cela coûte moins cher.
Moi aussi, j'ai de nombreux exemples à citer.
Simplement pour le petite anecdote: Je vais avec ma femme qui voulait une montre mécanique. La dame de la bijouterie
lui en montre une pendant que je regardais autre chose un peu plus loin dans le magasin. Puis je m'approche de la montre en question
et je vois directement que ce n'est pas une mécanique, mais bien une électronique, ce que je signifie à la vendeuse.
Etonnée, elle me demande comment je vois cela ! (Simplement par le mouvement de la trotteuse) Incroyable ! Si je n'avais
pas été avec elle, ma femme m'aurais montré, toute fière, sa nouvelle montre mécanique, qui aurait été en fait une électronique.
Mais il y a de nombreux autres exemples à citer.

Pour ce qui concerne votre histoire chez cette pseudo horlogère, il est quasiment certain que ces horlogers ne possèdent pas en stock
des accus, mais seulement des piles. Je pense qu'en général, ils doivent les commander. De plus, je ne pense pas qu'un accu puisse
tomber "en panne" d'un jour à l'autre, contrairement à une pile. En vieillissant, il se recharge de plus en plus difficilement et il faut
éclairer la montre de plus en plus longtemps. De plus, si elle a placé une pile à la place d'un accu, ce n'est pas la même tension.
En effet, les accus Casio font 2,3 V avec rarement, sur la GPW-1000 un accu de 3,7 V. Sur les ou certaines Seiko Kinetic, ce serait
1,5 V sur leur accu (peut-être je me trompe pour ces Seiko). Sur les Citizen (ou certaines Citizen), ce serait (pas certain) un accu
MT920 de 1,5 V. Mais d'autres accus sont peut-être utilisés dans les montres Citizen. A savoir que les piles CRxxxx donnent 3 V.

Soit, espérons que vous soyez dédommagé !

Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty09/11/15, 08:46 pm

Mais elle nous a fait cette remarque après qu'elle ait totalement démolie la montre - de l'intérieur. Donc nous sommes juste obligé à y retourner pour entamer la procédure pour espérer un remboursement.

Un premier courrier a été envoyé, car elle n'habite pas la porte d'à côté. Wink

Mais les AD deviennent de plus en plus repoussants, déjà celui qui nous a ris au nez, ne voulait pas nous prendre la montre.. selon lui il fallait retourner sur le bateau de croisière pour faire fonctionner la garantie. clown
Revenir en haut Aller en bas
athlon.fr
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty02/02/16, 02:38 pm

Bonjour,
j'ai une citizen en panne... et en ouvrant la montre, la pile fuie. Du coup je me retrouve avec la montre qui a des traces oxydations et un "horloger" qui neu veut pas changer la pile. Ni m'aider car Citizen...
Etant aussi des yvelines, pouvez vous me dire le SAV citizen que vous avez trouvé ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty02/02/16, 03:22 pm

http://www.citizenwatch-global.com/network/europe.html

FRANCE (33)

Groupe TWC
LES FINS
2, Route de Villers le Lac, 25500 Les Fins
TEL: (3) 81 68 37 77 / FAX: (3) 81 44 02 46
citizen@groupetwc.com
Revenir en haut Aller en bas
athlon.fr
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/02/2016

Problème montre Citizen Eco-Drive Empty
MessageSujet: Re: Problème montre Citizen Eco-Drive   Problème montre Citizen Eco-Drive Empty08/02/16, 12:23 pm

Merci TMaverick... au téléphone ils m'ont envoyé gentiment balader... trop vieille.
Aimable mais rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montre Citizen Eco-Drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme charge montre citizen eco drive promaster calibre 2100
» Problème synchronisation citizen eco drive
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Citizen Eco-Drive One Watch
» Citizen Eco -Drive WR100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: