FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

consultation thérie d'horlogerie

5 participants
AuteurMessage
dredre
Nouveau

consultation thérie d'horlogerie Empty
MessageSujet: consultation thérie d'horlogerie   consultation thérie d'horlogerie EmptyDim 24 Mai - 10:59

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à Paris et je dois faire une présentation sur les montres mécaniques en fin d'année.

Je me suis beaucoup renseigné sur divers sites internet mais j'aimerai pouvoir consulter un ouvrage écrit.
J'ai regardé les divers ouvrages que vous conseillez sur ce forum pour les débutants comme moi, certains ont l'air très intéressant, en particulier "Théorie d'horlogerie" de Charles-André Reymondin, Georges Monnier, Didier Jeanneret et Umberto Pelarratti.

Malheureusement, ces livres sont chers et je ne peux pas me permettre de les acheter.
J'ai également recherché si ces livres étaient disponibles dans certaines bibliothèques mais sans succès.

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous des endroits où ces livres sont consultables gratuitement ou bien des personnes susceptibles de m'en prêter un ?

Merci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: consultation thérie d'horlogerie   consultation thérie d'horlogerie EmptyDim 24 Mai - 11:52

Salut!

Du temps ou j'étais au lycée, notre prof à Morteau avait scanné Théorie d'horlogerie pour nous permettre de bosser avant de pouvoir faire une commande groupée pour qu'on puisse l'acheter tous ensemble.

Si tu appelles le lycée de Morteau, que du demande le professeur Remonnay (je ne me souviens plus de son prénom), s'il travaille encore là-bas peut-être qu'il sera sympa et qu'il pourra t'aider!
brunod
Passionné absolu
brunod

MessageSujet: Re: consultation thérie d'horlogerie   consultation thérie d'horlogerie EmptyDim 24 Mai - 13:33

dredre a écrit:
Bonjour à tous,