FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'un cadeau pour ma femme

Aller en bas 
+2
Cortana
sebemi
6 participants
AuteurMessage
sebemi
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2015

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cadeau pour ma femme (10 ans de vie commune) : un montre de belle qualité, budget dans les 600-800 euros, quartz(elle ne souhaite pas se soumettre aux contraintes d'une automatique).

Nous avons pu essayer de multiples modèles et dans mon budget il y a les suivantes qui lui plaisent :
- FREDERIQUE CONSTANT SLIMELINE FC-245M4S6 (c'est un modèle homme mais les petits modèles femme font trop petit à son poignet)
http://www.frederique-constant.com/fr/watch-finder/gents/slimline-gents-fc-245m4s6/

- FREDERIQUE CONSTANT CLASSIC CARREE FC-235MC26
http://www.frederique-constant.com/fr/watch-finder/carree/classics-carree-fc-235mc26/

- LONGINES PRIMALUNA 34MM
http://www.longines.fr/#!/montres/primaluna/l8-114-4-16-6
(ce serait avec les chiffres romain)

- MICHEL HERBELIN NEWPORT (non essayée mais vu sur internet mais le cadran ne fait que 28mm donc à voir)

- MICHEL HERBELIN 5ème avenue avec bracelet double tour (non essayée, vue sur internet).

Que pensez vous de ces modèles car j'ai fais des recherche sur le fofo, pour autant avoir de réponse à mes questions, à savoir
- qualité des mouvements ?
- tenue dans le temps ?
- fiabilité ?

Dans plusieurs boutiques, il m'a été dit que FREDERIQUE CONSTANT est équivalent à LONGINES ou BEAUME ET MERCIER, mais moins connu donc moins cher. Je ne connaissais pas trop cette marque avant. Qu'en penser ?

Pour le plaisir, elle a essayé la CARTIER BALLON bleu (42MM ) mais la c'est le budget qui dit non :-(

Auriez vous d'autres idées de modèles à me conseiller ?

D'avance merci de vos idées et lumières pour éclairer mon choix.

Bonne journée,
Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Cortana
Membre très actif
Cortana


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 31/12/2013

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:40

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Herbel10


Si ça peut t'aider, j'ai acheté une Michel Herbelin à ma conjointe également, qui rejoins le point de vue de la tienne sur les automatiques pour le moment, elle ne souhaite pas devoir la remonter, la mettre à l'heure, bref, passons.

Son choix s'est donc porté sur cette Herbelin, qui est bien sympathique pour les petits poignets de demoiselle.
D'un point de vue qualité, la montre ne donne aucun signe de faiblesse depuis bientôt 2 ans, que ce soit le bracelet, dont j'avais un doute sur les "câbles".

Après, concernant les tarifs, j'ai du mal à trouver ça justifié pour du "quartz", là, on paye clairement la marque, et pas le mouvement, chose qui me dérange un peu pour ce style de montre.

Revenir en haut Aller en bas
sebemi
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2015

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:52

Merci de ton retour d'expérience. J'ai l'impression que chez Herbelin les bracelets sont cher pour la qualité mais que ce soit une marque ou une autre, si c'est un bracelet cuir, j'irai voir chez Camille Fournet lorsqu'il faudra le changer.
Pour ce qui est des modèles quartz, a priori il y a les ETA et une autre marque (utilisée par Frédérique COnstant). Dans cette gamme de prix, les mouvements doivent être fiables (du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:57

Que se soit chez Longines ou FC tu ne crains rien la qualité est au RDV sans soucis !! En plus ta femme veut du quartz donc pour le coup pas d'inquiétude au niveau du mouvement Wink

Au niveau des modèles retenus ce n'est pas trop ce que je choisirai pour une femme, mais là c'est personnel et une question de goût, le principal c'est que ta femme soit comblée !!

Pour ma part, je partirai sur FC ils ont un large choix pour les femmes et les modèles sont très raffinés !

PS : Si tu t'orientes vers FC contact Stef



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:30

sebemi a écrit:


Je suis à la recherche d'un cadeau pour ma femme (10 ans de vie commune)

Alors là je t'arrête tout de suite: le meilleur est derrière vous...Pour la forme tu l'invites à manger dans un kebab et basta...

sebemi a écrit:


un montre de belle qualité, budget dans les 600-800 euros
Ça va pas la tête?? Laisse tomber l'idée de la montre...Avec le pognon économisé, tu t'inscris sur un marché à viande, genre Meetic, et alors là bonjour la régalade: tu vas bouffer du steak mon salaud!
Quant à ta femme, tu lui promets que tu ne péteras plus au lit et ça lui fera beaucoup plus plaisir qu'une montre.
sebemi a écrit:



Auriez vous d'autres idées de modèles à me conseiller ?
"Adopte un mec"..."Placelibertine"...bref les sites ne manquent pas...
sebemi a écrit:


D'avance merci de vos idées et lumières pour éclairer mon choix.
Bah me remercie pas: je suis grassement payé par le forum pour mes conseils...
sebemi a écrit:

Bonne journée,
Toi aussi...
PS Si tu persistes dans le délire, je peux te dire que je suis content de ma Longines et que j'ai lu que du bien des Fréderique Constant. Michel Herbelin je connais pas et je trouve que le nom est plus adapté à des boîtes de pâté semi-industriel...C'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:15

Chez eterna il y'a aussi de belles montres .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:23

Salut

Chez FC il y a effectivement quelques beaux modèles pour femme,
Après dans ton budget également tu peux regarder chez Hamilton, il y a des modèles assez sympa, simples et féminins.
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:48

rudboy a écrit:
Michel Herbelin je connais pas et je trouve que le nom est plus adapté à des boîtes de pâté semi-industriel...C'est toi qui vois...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:05

Spipafou a écrit:


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Faut que j'arrête de poster à l'heure de l'apéro moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:21

l'apéro ça inspire c'est connu

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sebemi
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2015

A la recherche d'un cadeau pour ma femme Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour ma femme   A la recherche d'un cadeau pour ma femme EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:43

@ rudboy je vais suivre quelques uns de tes conseils mais éviter ceux sur adopte un mec ou une femme ;-)

Je vais regarder les marques que vous m'avez donné dont certaines que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un cadeau pour ma femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau des 30 ans pour femme
» Cadeau pour femme de 30 ans
» une montre femme pour cadeau
» Cadeau Montre pour femme
» Idée cadeau pour une jeune femme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: