| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+271Mira713 patxi Clouet Papy71 Jango16 Cogito Dam74 Doubleoui Nitneuq MisterG TarHeuer Ludo888 AnthonyBZH guizmo114 Arnaud.A scarroy Jonathan11 nuhl choice ptitnono gael69 hitmanflo tytyblack WatchMeNew nicolasB56 Diudce stiglitz fifo jc22200 CharleyS Paulo11 patrick4859 egareg prestig Ikks alexandre92 Bombiche cuss bo_cru fakroun Jjmart slogann gttac playgucci1 WTWAEL75 Jaynnibal chrupkaksi VAINVAIN7 caput charleyboy franzz albator8888 Baptiste P Fgallet marocain007 stefblac ZEN olibrador chevaliermarco tieralan vava2560 Gylfe paflechien33 depuis1899 broncos fixo92 lebaron1955 Naviluminor romuald21 Tchegeun nicomac floch34 omegakdb droo74 EricB49 Ristretto75 Roro8811 wphantomfr JesseB Matbred xilef Cedric92 Radondin50 LS89 pagode Hermes2000 Skele Bretongb BRUNET JEAN-LOUIS jm13005 Rebib Matt0000 Denis514 bakache2k Cinya jacobus84 Chataigne MaitreRobinton Ash3 TonyK Chirouille LhenCoring jb Tomi fred-le-cousin abdelaboo L'ecureuil ben71210 Raimé Firo61 M3451 jmbgrasse uwsearch seb.tag yapalfeu ploprof fredperry63 john_29 MaxP flyingwords Edd BNJ* _DAVID_ Jackerz rep30 Eric67 alexandrehlt renaud.soler bertrand07 achille-best bob56 Tire-Comédon Auffret-Cariou IOBAF DjaK Adrien29bzh clweb shoulderblack alien411 NiceCoasT haubert gogomarteau Nicocotier69 stef06100 Bertrand ceventy Tiramisu boblaiponje TomSilver drikess Mister N flazz roi.de.trefle Zouzou77 Paulo Dulac Walterlb13 blaids museau xamlam Julien_C_ Relaxman Petit Ktac Mr smoth Fantomas gileto heisenbeberg Rithoun SILV hommemega ydde tinw bamboub FURET stephane63 mickael1210 batilou Bernard amey hontoir michel JEANITOR chicfrancky46 flying-fox frederic070578 strongbow abibas Olivier1975 Pierre Chass lalsacien reversing2002 Fitzgerald. joker06 sabeldom MisterP Unlimited jerem72 AdadaD Tom74940 pilàlheure totof_man isosta Kristjan Mastermold yaumig orangivap valaisan Pierre-Yves Clm-rbs slavia25 bugs52 Doy1 Arno Balibran breizh385 karamazov Milou abstract2004 devanlordi jrm75012 valyno radiomir willbur Kerangaro Loam64 zlanegho10 regalis adriens BillyToons Piaf mathieu004 patrick40 tonado ed2007 ChP montre61 MiniHorlogier ptibeur_de_lu Hypnos schaefer joshua07g Antjac SK007 LEMURIENDESALPES yannickrous blowtorch fab7 kikiF RonRoyce ft1000mp Bee-man poscafé Blasp gmal benabdel AC2N voxduc25 gasteropode keanu666 Polpulatu NOPI senator franck272 kelorkilé Trighom77 gmail skrinch landeron MaximeG Wolfy Big Muzzy libellule70 grafix132 Xaipe 275 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xaipe Modérateur
| Sujet: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Mai - 6:09 | |
|
Dernière édition par Xaipe le Lun 22 Fév - 1:21, édité 1 fois |
|
| |
grafix132 Membre très actif
| Sujet: R.Jaquet genève Jeu 28 Mai - 2:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai restauré une montre hier et j'aimerais savoir si quelqu'un à des infos sur ce fabriquant . c'est une montre full acier de marque R JAQUET Genève Voici les photos : [img] [/img][img] [/img][img] [/img] merci pour votre aide ! |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 28 Mai - 23:17 | |
| Bonjour, je cherche un tuto pour la révision d'un chrono Jacky ICKX calibre EB8420. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&EB_8420 Si quelqu'un a déjà démonté cette bestiole, je suis preneur de tout conseil afin de ne rien satelliser Merci d'avance |
|
| |
Big Muzzy Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Chatillon sur loire / Kiev Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Flieger ??? Ven 29 Mai - 10:29 | |
| Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur vos pages , je souhaiterai en savoir un peu plus sur une acquisition récente , une Flieger !!! 23 jewels shockproof waterproof antimagnetic " diamond tooled " : [img] [/img] [img] [/img] merci d'avance |
|
| |
Big Muzzy Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Chatillon sur loire / Kiev Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Montre suisse TEST ww1? Ven 29 Mai - 11:02 | |
| bonsoir a tous , j'ai ici une montre suisse de marque TEST , type military , assez original , dont j'aimerai bien avoir plus d'information , ainsi qu'une estimation [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
grafix132 Membre très actif
| Sujet: re Ven 29 Mai - 21:32 | |
| bonjour, c'est une montre type poilu en très très mauvais état avec un mécanisme pauvre taillé dans une boite de conserve pas d'estimation sur ce forum mais pour info ça doit tourner autour de 0 euros |
|
| |
Big Muzzy Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 29 Mai - 23:59 | |
| - grafix132 a écrit:
- bonjour,
c'est une montre type poilu en très très mauvais état avec un mécanisme pauvre taillé dans une boite de conserve pas d'estimation sur ce forum mais pour info ça doit tourner autour de 0 euros merci pour cette réponse si rapide et la redirection))) je me disait bien que je ne devais pas être au bon endroit c'est vrai que son état est ... d’époque !! mais je voulais savoir quand même merci encore , aussi j'ai publié la " FLIEGER 23 jewels " qui me parait plutot spéciale , j'ai beau chercher sur gogole ... rien de rien a son sujet et malgré son plaquage doré qui est bien poli par le temps , et le fait que j'ai changer le verre pour un verre sans loupe ( l'original était TRES cassé ... ) le dial est en superbe état , le mouvement fonctionne parfaitement et elle est même assez précise !!! tous ces ptits point s'illumine ainsi que l'aiguille des heures , celle des minutes se fait plus timide ... si quelqu'un parmis vous saurai m'aiguiller dans mes recherches , je suis preneur ) merci a vous tous , et je suis nouveau ici , mais je suit vos topic depuis un bon moment déjà |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 30 Mai - 1:14 | |
| - grafix132 a écrit:
- bonjour,
c'est une montre type poilu en très très mauvais état avec un mécanisme pauvre taillé dans une boite de conserve pas d'estimation sur ce forum mais pour info ça doit tourner autour de 0 euros Ce n'est pas une montre de type " poilu " ( montre de type gousset monter ou bricolé en montre bracelet durant la guerre de 1914) celle ci est des année 30 avec un mouvement est boitier typique de cette époque |
|
| |
Big Muzzy Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 30 Mai - 7:14 | |
| ok , merci pour la précision Wolfy il me semblai bien aussi que ce n'était pas du bricolage , de plus TEST est une marque de montre suisse que l'on trouve aisément sur la bay ... et son ajustement " boite mouvement capot " est particulièrement bon ! juste étonnant de voir une boite ronde et un capot glass carré mais a l’époque ... |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 30 Mai - 20:17 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acheter cette petite LIP militaire en brocante. Je ne peux malheureusement pas enlever le cache car je n'ai pas de tournevis assez petit à disposition. Tout renseignement est le bienvenu Merci |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 30 Mai - 20:23 | |
| - MaximeG a écrit:
- Bonjour à tous, je viens d'acheter cette petite LIP militaire en brocante. Je ne peux malheureusement pas enlever le cache car je n'ai pas de tournevis assez petit à disposition.
Tout renseignement est le bienvenu
Merci Salut Maxime tu as bien lu ce qu'il est inscrit sur le dit cache? pas sur le syllabus Pas de mystère: un R 25 Lip jolie montre, pas militaire |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 30 Mai - 20:38 | |
| Salut Charles, merci pour ta réponse |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Montre intra du grand père. Dim 31 Mai - 6:41 | |
| Bonsoir a tous, Je porte quelques fois la montre de marque intra qu'avait mon grand père. Cette dernière est de forme typique des 70´s, remontage manuel avec aiguille des seconde rouge et plexy. Elle semble en plaque or, mais je ne parviens pas a bien distinguer le poinçon. Elle n'a sans doute pas de valeur, mais une grosse valeur s timentale qui fait que je la porte pour les événements marquants de la vie. Bref je m'en remet a vos connaissances, connaissez vous cette marque? Je ne trouve rien sur le net a ce propos. Je ne peux manlheureusement pas poster de photos pour le moment mais en ferai dans une semaine. Merci aux fameurs! Fabrice |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 31 Mai - 6:56 | |
| - skrinch a écrit:
- Bonsoir a tous,
Je porte quelques fois la montre de marque intra qu'avait mon grand père. Fabrice Intra - matic? |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 31 Mai - 7:35 | |
| Bonsoir, non il est juste inscrit intra dessus. Et justement sur le net je ne trouve que des photos de la intra Matic d' hamilton récente. |
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: ça vaut le coup? Lun 1 Juin - 4:23 | |
| Bonjour à tous, Voici ma dernière acquisition pour la ?modique? somme de 36€, elle est en grand besoin de révision et d'un nouveau plexi. La question que je me pose est simple: es-ce que ça vaut le coup de la faire réviser ou non? J'accepte de mettre un peu d'argent dans une montre si elle vaut la peine d'être gardée (je ne vous demande pas la valeur marchande, mais l'intérêt historique, la résistance etc.) Je ne connais rien sur la marque, et ne trouve strictement rien à son sujet!!! Tout ce que je vois c'est un petit "Swiss Made sur le mouvement Merci par avance de votre aide à ma prise de décision la tache jaune à coté du mouvement est bien son plaxi actuel... qui n'est même pas à la bonne taille! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 1 Juin - 4:41 | |
| bonsoir
réponse : non, pas la peine de mettre plus d'argent là dessus (ou alors faites les réparations vous-même, cela peut s'avérer amusant)
Mouvement très bon marché de type Lapanouse à cheville, sans empierrage. Guère d'intérêt. La couronne semble tordue de surcroît. Boîte dorée, passée.
Reste le cadran, d'une jolie graphie.
(je laisse aux autres membres l'exclusivité des jeux de mot sur la marque "Lanta") _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 1 Juin - 7:07 | |
| Merci Xaipe (et désolé d'avoir posté au mauvais endroit) C'est effectivement le cadran qui m'a donné le coup de coeur qui n'aurait pas du suivre d'un coup de portefeuille! |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 1 Juin - 7:45 | |
| - Xaipe a écrit:
(je laisse aux autres membres l'exclusivité des jeux de mot sur la marque "Lanta") Je m'y colle: "Dommage que tu ne puisses longtemps de cette Lanta jouir" |
|
| |
Trighom77 Nouveau
| Sujet: Anciene montre Jaquet Droz Mar 2 Juin - 19:59 | |
| Bonjour Pourriez vous me renseignée sur cette montre car j'ai difficile a trouvée. Montre acier automatique cal 2452 Merci |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Juin - 20:16 | |
| Seul renseignement que j'ai ! Cette montre est actuellement sur un site de ventes. http://www.2ememain.be/bijoux-montres/montres/automatique-avec-remontoir/montre-jaquet-droz-acier-cal-2452-240155285.html Amicalement GG |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Juin - 20:28 | |
| Pour cette montre pas d'info, mais pour la marque voir ici A l'origine, cet horloger a réalisé des automates, mais aussi des montres à couper le souffle. Fait une recherché à Jaquet DROZ + automates, de mémoire, 3 de ces automates nous sont parvenus, un écrivain, un pianiste ou joueur de clavecin, et le dernier je ne me rappelles plus. Sur youtube, on peut les voir en action |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Juin - 21:16 | |
| ça date des années 60/70 .les super compressor (avec un scaphandrier stylisé ) Voici une publicité de l'époque , avec un modèle qui ressemble un peu . Mouvement basique ,souvent ETA |
|
| |
Trighom77 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Juin - 21:36 | |
| OK
sa en vaux la peine''
merci |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 31/08/2014
| |
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|