| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+271Mira713 patxi Clouet Papy71 Jango16 Cogito Dam74 Doubleoui Nitneuq MisterG TarHeuer Ludo888 AnthonyBZH guizmo114 Arnaud.A scarroy Jonathan11 nuhl choice ptitnono gael69 hitmanflo tytyblack WatchMeNew nicolasB56 Diudce stiglitz fifo jc22200 CharleyS Paulo11 patrick4859 egareg prestig Ikks alexandre92 Bombiche cuss bo_cru fakroun Jjmart slogann gttac playgucci1 WTWAEL75 Jaynnibal chrupkaksi VAINVAIN7 caput charleyboy franzz albator8888 Baptiste P Fgallet marocain007 stefblac ZEN olibrador chevaliermarco tieralan vava2560 Gylfe paflechien33 depuis1899 broncos fixo92 lebaron1955 Naviluminor romuald21 Tchegeun nicomac floch34 omegakdb droo74 EricB49 Ristretto75 Roro8811 wphantomfr JesseB Matbred xilef Cedric92 Radondin50 LS89 pagode Hermes2000 Skele Bretongb BRUNET JEAN-LOUIS jm13005 Rebib Matt0000 Denis514 bakache2k Cinya jacobus84 Chataigne MaitreRobinton Ash3 TonyK Chirouille LhenCoring jb Tomi fred-le-cousin abdelaboo L'ecureuil ben71210 Raimé Firo61 M3451 jmbgrasse uwsearch seb.tag yapalfeu ploprof fredperry63 john_29 MaxP flyingwords Edd BNJ* _DAVID_ Jackerz rep30 Eric67 alexandrehlt renaud.soler bertrand07 achille-best bob56 Tire-Comédon Auffret-Cariou IOBAF DjaK Adrien29bzh clweb shoulderblack alien411 NiceCoasT haubert gogomarteau Nicocotier69 stef06100 Bertrand ceventy Tiramisu boblaiponje TomSilver drikess Mister N flazz roi.de.trefle Zouzou77 Paulo Dulac Walterlb13 blaids museau xamlam Julien_C_ Relaxman Petit Ktac Mr smoth Fantomas gileto heisenbeberg Rithoun SILV hommemega ydde tinw bamboub FURET stephane63 mickael1210 batilou Bernard amey hontoir michel JEANITOR chicfrancky46 flying-fox frederic070578 strongbow abibas Olivier1975 Pierre Chass lalsacien reversing2002 Fitzgerald. joker06 sabeldom MisterP Unlimited jerem72 AdadaD Tom74940 pilàlheure totof_man isosta Kristjan Mastermold yaumig orangivap valaisan Pierre-Yves Clm-rbs slavia25 bugs52 Doy1 Arno Balibran breizh385 karamazov Milou abstract2004 devanlordi jrm75012 valyno radiomir willbur Kerangaro Loam64 zlanegho10 regalis adriens BillyToons Piaf mathieu004 patrick40 tonado ed2007 ChP montre61 MiniHorlogier ptibeur_de_lu Hypnos schaefer joshua07g Antjac SK007 LEMURIENDESALPES yannickrous blowtorch fab7 kikiF RonRoyce ft1000mp Bee-man poscafé Blasp gmal benabdel AC2N voxduc25 gasteropode keanu666 Polpulatu NOPI senator franck272 kelorkilé Trighom77 gmail skrinch landeron MaximeG Wolfy Big Muzzy libellule70 grafix132 Xaipe 275 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abstract2004 Nouveau
| Sujet: Marque de montres Ven 3 Juil 2015 - 17:15 | |
| Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si vous connaissez ces marques de montres, et si vous aviez quelques renseignements à me donner dessus: Philippe: MC: (logo avec un avion de face Lanor: Guilde: Mardor: Arosa: Flamor: Merci |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Juil 2015 - 18:10 | |
| J'ai un réveil philippe voir le lien ici |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Ca sent bon le fake.....non?Rolex inside Dim 5 Juil 2015 - 11:56 | |
| Repéré sur la toile une vielle oyster Viceroy Observatory dont le cadran a été refait mais la question qui me taraude c'est son mouvement, j'ai un gros doute = Dans le doute abstiens toi mais le mouvement est t'il bon? merci aux pro-rolex de m'apporter leurs lumières |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 5 Juil 2015 - 15:50 | |
| C'est tout bon _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 5 Juil 2015 - 16:17 | |
| - Xaipe a écrit:
- C'est tout bon
Désolé pour le mauvais endroit de mon sujet Xaipe c'est tout bon pour le mouvement ou pour le déplacement de post? |
|
| |
breizh385 Nouveau
| Sujet: LIP souveraine Lun 6 Juil 2015 - 6:42 | |
| Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre forum je suis impressionné par le niveau technique de vos passionnés.
Je me suis récemment intéressé aux montres anciennes mais sans aucune connaissance techniques.
J'ai donc besion de vos conseils éclairé afin de débuté dans de bonnes condition et éviter "les arnaques"
En terme de premier achat j'ai acquis récemment une LIP Souveraine toutefois j'ai un doute sur l'origine du mouvement.
Merci d'avance pour vos conseil |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 6 Juil 2015 - 21:06 | |
| Bonjour messieurs. Au milieu de vieilleries familiales, j'ai dégoté cette montre. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Un avis sur la qualité de l'engin ? Elle est à remontage manuel, j'ai dévissé le boitier, le joint d'époque étant suffisamment bon, j'y ai mis un petit coup de graisse (ça fait jamais de mal ) et j'ai refermé. Elle semble fonctionner parfaitement. Coté pile : Et coté face Merci d'avance pour vos lumières ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 7 Juil 2015 - 9:55 | |
| - breizh385 a écrit:
- Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre forum je suis impressionné par le niveau technique de vos passionnés.
Je me suis récemment intéressé aux montres anciennes mais sans aucune connaissance techniques.
J'ai donc besion de vos conseils éclairé afin de débuté dans de bonnes condition et éviter "les arnaques"
En terme de premier achat j'ai acquis récemment une LIP Souveraine toutefois j'ai un doute sur l'origine du mouvement.
Merci d'avance pour vos conseil Pas très élégant de réaliser les mêmes copiés/collés de forum en forum .... Mais bon, ici c'est du genre cool, un petit forum quoi, loin des grands experts du monde de l'horlogerie. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Yema - Identification Mer 8 Juil 2015 - 13:29 | |
| Bonjour Fameurs éclairés J'aurais besoin de vos lanternes et de vos avis concernant la montre suivante. Je ne pense pas que ce soit un modèle bien rare et ce n'est d'ailleurs pas ce qui m'importe. Il s'agit là de la montre de mon grand-père, retrouvée dans un carton de souvenirs familiaux. Le mouvement est visiblement un France Ebauche, mais je ne sais pas reconnaitre le modèle. L'un d'entre vous connaitrait-il le modèle de cette montre et de son mouvement ? Selon toute vraisemblance j'imagine qu'elle doit dater du début des année 80 mais rien n'est moins sur. Place aux photos et merci d'avance. |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 9 Juil 2015 - 18:50 | |
| |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Juil 2015 - 7:57 | |
| - SK007 a écrit:
- Bonjour et bienvenu
Bonjour SK007 Merci pour cette information, c'est sympa de t'être arrêté ici pour me renseigner, je note tout de suite cette information Concernant la montre personne ne connait ce modèle ? Bonne journée. |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Juil 2015 - 8:56 | |
| rien de particulier à dire sur ce modèle si ce n'est que Yéma a emboîté des calibres de plusieurs manufactures différentes. En parcourant le forum, tu trouveras certains modèles qui reviennent plus souvent. Mis à part les calibres, le choix des cadrans répond plus(dans l'ensemble) aux tendances esthétiques ponctuelles qu'à des contraintes particulières. Ceci étant il y a les indémodables et les autres. Bonne journée |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Juil 2015 - 10:29 | |
| - SK007 a écrit:
- rien de particulier à dire sur ce modèle si ce n'est que Yéma a emboîté des calibres de plusieurs manufactures différentes.
En parcourant le forum, tu trouveras certains modèles qui reviennent plus souvent. Mis à part les calibres, le choix des cadrans répond plus(dans l'ensemble) aux tendances esthétiques ponctuelles qu'à des contraintes particulières. Ceci étant il y a les indémodables et les autres. Bonne journée Merci encore pour ces précisions. Très bonne journée. |
|
| |
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Origine de ma montre Ven 10 Juil 2015 - 19:24 | |
| Amis FAM je viens solliciter votre aide pour essayer d'en savoir plus sur l'origine de la montre qui a été donnée à ma fille. Ayant moi même une Captain El Primero, elle me demande si je connais l'origine de cette montre pour femmes. Age, type, etc... Tout renseignement sera le bienvenu... Merci par avance de vos lumières |
|
| |
slavia25 Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Besancon Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Aide achat montre LIP Sam 11 Juil 2015 - 20:05 | |
| Bonjour, Tout nouveau, et aimant les montres depuis toujours, je suis récemment tombé sous le charme des montres LIP. Je souhaiterais en acquérir quelques unes pour le plaisir et pour utiliser au quotidien. J'ai repéré une annonce pour ce modèle : Est-ce vraiment un modèle ancien ? Peut-on l'utiliser sans souci ? Un réglage (prix ?) s'impose-t-il sur ce genre d'anciennes ? Merci d'avance, |
|
| |
SK007 Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Juil 2015 - 21:49 | |
| Bonjour et bienvenu
Tu es de Besançon donc tu as toutes les cartes en main pour t'informer et apprendre de Lip. Les Dauphines ont été déclinées sous toutes les formes et il n'y a pas forcément un mouvement Lip à l'intérieur toutefois si la montre te plaît et si le prix est raisonnable pourquoi pas ? Concernant la révision, elle s'impose ou s'imposera ne serait ce que pour vérifier l'état du joint. Il y a dans le forum des plus câlés que moi mais je pense n'avoir pas dit trop de bêtises. il y a de bons horlogers à Bzac qui te feront cette révision ; il faut dénicher celui qui t'endormira le moins. Bonne pioche.
|
|
| |
Clm-rbs Nouveau
| Sujet: Rotary; Yema; Jean Decret Sam 11 Juil 2015 - 23:37 | |
| Bonjour ! Je viens de récupérer trois montres de mes grand-parents car je les trouvent jolies mais je suis une complète néophyte! la première est une Yema et j'aimerai connaitre le modèle, date ... au dos il y a marqué T9 170 9. Elle est aussi assez sale vous me conseillerai de la nettoyer avec quoi? enfin la 2ème est une Jean decret avec marqué au dos quartz, 3 ATM. Encore j'aimerai connaitre un peu son histoire/marque... " /> " /> Merci d'avance!
Dernière édition par Clm-rbs le Dim 12 Juil 2015 - 0:04, édité 1 fois |
|
| |
Clm-rbs Nouveau
| Sujet: suite Sam 11 Juil 2015 - 23:40 | |
| merci pour le changement !!
Dernière édition par Clm-rbs le Sam 11 Juil 2015 - 23:46, édité 2 fois |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Juil 2015 - 23:43 | |
| voilà qui est rectifié |
|
| |
slavia25 Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Besancon Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 12 Juil 2015 - 11:18 | |
| Oui, elle me plaît et le prix est raisonnable. Même si c'est un modèle courant, pas de souci. Concernant les mouvements, j'avais effectivement lu que tous n'étaient pas des Lip, je vais demander à l'ouvrir. Merci !
|
|
| |
valaisan Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Demande d'infos sur Baume et Mercier femme, vintage Lun 13 Juil 2015 - 13:13 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur cette montre, Baume et Mercier vintage pour femme, reçue en héritage. Par avance merci aux passionné(e)s ! |
|
| |
valaisan Nouveau
| Sujet: Demande d'infos sur Vintages Lun 13 Juil 2015 - 13:18 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur cette montre Zenith pour homme vintage, reçue en héritage. Par avance merci aux passionné(e)s ! Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur cette montre, Tissot vintage pour homme, reçue en héritage. Par avance merci aux passionné(e)s ! Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur cette montre, Zodiac vintage, reçue en héritage. Par avance merci aux passionné(e)s ! Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur cette montre,Tissot vintage pour femme, reçue en héritage. Par avance merci aux passionné(e)s ! |
|
| |
orangivap Nouveau
| Sujet: identifiquation montre Mer 15 Juil 2015 - 16:52 | |
| bonjour nouveau sur le forum,je me suis inscrit car j'aimerais en connaitre un peut plus sur une montre que je possède j'ai fait pas mal de recherche google mais rien ne ressort sur le site dont vous parler plus haut pour connaitre la date de fabrication pareil le numéro de série n'est pas reconnu il y a écrit,dans l'ordre: SEIKO water resistant st steel 7N39-oaxo [R2] movement japan 3D0368 merci |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Juil 2015 - 21:09 | |
| @ valaisan: Zodiac Date intéressante! Quid du mouvement? |
|
| |
valaisan Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 16 Juil 2015 - 9:23 | |
| Landeron, je n'ai aucune info sur cette montre Zodiac, je n'ai pas essayé de l'ouvrir. Je serais moi aussi curieux de connaître sa date de production, Google ne m'a pas permis de trouver des informations. D'après le design, je dirais qu'elle a été produite entre les années 30 et 50 ? |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|