| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+271Mira713 patxi Clouet Papy71 Jango16 Cogito Dam74 Doubleoui Nitneuq MisterG TarHeuer Ludo888 AnthonyBZH guizmo114 Arnaud.A scarroy Jonathan11 nuhl choice ptitnono gael69 hitmanflo tytyblack WatchMeNew nicolasB56 Diudce stiglitz fifo jc22200 CharleyS Paulo11 patrick4859 egareg prestig Ikks alexandre92 Bombiche cuss bo_cru fakroun Jjmart slogann gttac playgucci1 WTWAEL75 Jaynnibal chrupkaksi VAINVAIN7 caput charleyboy franzz albator8888 Baptiste P Fgallet marocain007 stefblac ZEN olibrador chevaliermarco tieralan vava2560 Gylfe paflechien33 depuis1899 broncos fixo92 lebaron1955 Naviluminor romuald21 Tchegeun nicomac floch34 omegakdb droo74 EricB49 Ristretto75 Roro8811 wphantomfr JesseB Matbred xilef Cedric92 Radondin50 LS89 pagode Hermes2000 Skele Bretongb BRUNET JEAN-LOUIS jm13005 Rebib Matt0000 Denis514 bakache2k Cinya jacobus84 Chataigne MaitreRobinton Ash3 TonyK Chirouille LhenCoring jb Tomi fred-le-cousin abdelaboo L'ecureuil ben71210 Raimé Firo61 M3451 jmbgrasse uwsearch seb.tag yapalfeu ploprof fredperry63 john_29 MaxP flyingwords Edd BNJ* _DAVID_ Jackerz rep30 Eric67 alexandrehlt renaud.soler bertrand07 achille-best bob56 Tire-Comédon Auffret-Cariou IOBAF DjaK Adrien29bzh clweb shoulderblack alien411 NiceCoasT haubert gogomarteau Nicocotier69 stef06100 Bertrand ceventy Tiramisu boblaiponje TomSilver drikess Mister N flazz roi.de.trefle Zouzou77 Paulo Dulac Walterlb13 blaids museau xamlam Julien_C_ Relaxman Petit Ktac Mr smoth Fantomas gileto heisenbeberg Rithoun SILV hommemega ydde tinw bamboub FURET stephane63 mickael1210 batilou Bernard amey hontoir michel JEANITOR chicfrancky46 flying-fox frederic070578 strongbow abibas Olivier1975 Pierre Chass lalsacien reversing2002 Fitzgerald. joker06 sabeldom MisterP Unlimited jerem72 AdadaD Tom74940 pilàlheure totof_man isosta Kristjan Mastermold yaumig orangivap valaisan Pierre-Yves Clm-rbs slavia25 bugs52 Doy1 Arno Balibran breizh385 karamazov Milou abstract2004 devanlordi jrm75012 valyno radiomir willbur Kerangaro Loam64 zlanegho10 regalis adriens BillyToons Piaf mathieu004 patrick40 tonado ed2007 ChP montre61 MiniHorlogier ptibeur_de_lu Hypnos schaefer joshua07g Antjac SK007 LEMURIENDESALPES yannickrous blowtorch fab7 kikiF RonRoyce ft1000mp Bee-man poscafé Blasp gmal benabdel AC2N voxduc25 gasteropode keanu666 Polpulatu NOPI senator franck272 kelorkilé Trighom77 gmail skrinch landeron MaximeG Wolfy Big Muzzy libellule70 grafix132 Xaipe 275 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Jan 2016 - 1:22 | |
| Voici les photos CK 3506 (bracelet et boucle d'origine) La boucle : A noter le système de crémaillère pour son réglage fin : |
|
| |
AdadaD Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Jan 2016 - 2:46 | |
| Cool, merci . Du coup on était parti sur un bracelet bricolé avec bande de cuir plat. Mais grâce à tes images et photos, pourquoi pas aussi essayer de m'approcher au mieux de ce que c'était. Sur un mal-entendu je tomberais bien sur un de ces fermoirs! |
|
| |
bo_cru Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Jan 2016 - 17:57 | |
| - libellule70 a écrit:
Comme ça, on voit mieux, en effet. Mouvement à échappement type Roskopf, à première vue. Le spiral ne peut pas se décrocher sans raison. J'ai bien peur que tu aie cassé le spiral au raz de la cheville. Ça implique qu'il faille remplacer le spiral, et cette opération n'est pas à la portée d'un débutant. Même moi j'évite le plus possible cette opération. Ne touches plus à rien et confies-la à un horloger sérieux (pas un simple vendeur de piles). Fais faire plusieurs devis.
Et à l'avenir, appliques ce vieil adage des mécanos de l'Armée de l'Air : Mécanique inconnue, touches à ton Q! Plus sérieusement, si tu veux démonter quelques mouvements, et t'initier à l'horlogerie, achètes quelques cadavres de gousset. Au moins, tu ne risquera pas d'abîmer une montre à laquelle tu tiens particulièrement Très belle citation . Je pense que ca restera dans mon esprit :-). Mnt, je ne sais pas si je peux, mais j'aimerais savoir si qql un peut me donner une estimation du prix de cette opération... Juste pour ne pas me faire berner etant novice de chez novice ( mais ne voulant pas le rester). Encore merci pour vos infos et vos conseils |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Jan 2016 - 18:07 | |
| - libellule70 a écrit:
Et à l'avenir, appliques ce vieil adage des mécanos de l'Armée de l'Air : Mécanique inconnue, touches à ton Q!
Tiens donc ... un "pailleux" au parfum ? Chez les "pétafs", cet adage est toujours multiplié par deux ... sinon ... boum ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Ikks Nouveau
| Sujet: Quel est ce modéle de citizen ? Sam 23 Jan 2016 - 19:06 | |
| Bonsoir à tous, Je vais bientot recevoir cette montre chez moi, mais je n'ai pas beaucoup d'info sur le modéle. Quelqu'un saurait en dire plus ? merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Jan 2016 - 19:34 | |
| - Ikks a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je vais bientot recevoir cette montre chez moi, mais je n'ai pas beaucoup d'info sur le modéle. Quelqu'un saurait en dire plus ?
merci beaucoup
CITIZEN ALARM CHRONOGRAPH WR 100 YACHTING 3510-351967Désolé pour les majuscules...C'est un copier coller. Tu as de plus belles photos ici: http://www.ebay.fr/itm/RARE-VINTAGE-CITIZEN-ALARM-CHRONOGRAPH-WR-100-YACHTING-3510-351967-K-OTTIMO-/381143837788 |
|
| |
Ikks Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Jan 2016 - 19:38 | |
| Trop fort rudboy. J ai eu beau chercher, j avais rien trouvé. Merci.
Dernière édition par Ikks le Sam 23 Jan 2016 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Jan 2016 - 19:40 | |
| - Ikks a écrit:
- Trop fort rutboy.
Rudboy avec un "D"...Bon Rut c'est bien aussi mais la dernière fois où j'étais en rut c'était sous Giscard |
|
| |
Ikks Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Jan 2016 - 19:44 | |
| Ah bravo. Et en plus tu as la vue qui baisse . Nan je plaisante, vive le mode édit....mille excuse pour la faute...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Jan 2016 - 19:45 | |
| - Ikks a écrit:
- Ah bravo. Et en plus tu as la vue qui baisse . Nan je plaisante, vive le mode édit....mille excuse pour la faute......
Y a pas de mal je plaisantais... Tu l'as achetée cette montre? |
|
| |
Ikks Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Jan 2016 - 19:49 | |
| Oui, pour 35 euros, frais d envoie compris. Dans les prix je pense. Elle a vécu, au temps voulu, je regarderai plus dans le forum pour la restaurer d un point de vue cosmétiques. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 24 Jan 2016 - 9:29 | |
| - Arno a écrit:
- Tiens donc ... un "pailleux" au parfum ?
Chez les "pétafs", cet adage est toujours multiplié par deux ... sinon ... boum ! J'avais beaucoup de potes "pistards" et "graisseux", avec qui je passais souvent mon temps libre |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 24 Jan 2016 - 9:39 | |
| - bo_cru a écrit:
- Très belle citation . Je pense que ca restera dans mon esprit :-). Mnt, je ne sais pas si je peux, mais j'aimerais savoir si qql un peut me donner une estimation du prix de cette opération... Juste pour ne pas me faire berner etant novice de chez novice ( mais ne voulant pas le rester).
Encore merci pour vos infos et vos conseils Difficile à dire exactement combien peut coûter cette réparation. En plus de la technique, l'horloger en question devra posséder quelques "cadavres" donneurs d'organes qui soient compatible, pour prélever le spiral et faire la transplantation. Fais faire des devis à plusieurs horlogers. Normalement, c'est gratuit, mais demandes quand même. Certains vont même refuser l'obstacle... Après, c'est à toi de voir combien tu es prêt à investir par rapport à la valeur sentimentale de la montre de ton grand-père Profites-en pour demander une révision complète, elle en a sûrement besoin |
|
| |
prestig Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Identification de montres Mar 26 Jan 2016 - 0:59 | |
| Bonjour à tous, Très nouvellement intéressé par l'horlogerie, je me suis penché sur le contenu d'une boite ayant appartenue à mon grand père, sauriez-vous m'en dire plus ? Réveil? Jaz Lip, ref au dos : 68659 Emile Meier Seiko, ref au dos : St steel back 37913 H249-5120 Spring Geneve, ref au dos : 15158 Jemis Divers bracelets : Et le meilleur pour la fin : Je suis étonné par la taille de ces montres, très petites. Les photos sont horribles, si vous avez besoin que je refasse pour certaines dites moi Merci ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Jan 2016 - 9:02 | |
| - prestig a écrit:
- Les photos sont horribles, si vous avez besoin que je refasse pour certaines dites moi
Non ce n'est pas la peine. On en voit assez. Je doute qu'aucune ne soulève l'enthousiasme sur ce sous-forum |
|
| |
egareg Nouveau
| Sujet: Yema sous marine Mar 26 Jan 2016 - 12:35 | |
| Bonjour à tous, Je porte depuis peu une montre Yema sous marine, visiblement un modèle "éducatif" (taille du cadran, triple numérotation : 5 au-dessus du 1 et 13 en dessous). J'aimerais en savoir un peu plus (date de fabrication, modèle). Cette montre peut-elle être considérée comme étanche (initialement) ? Petit souci technique : je dois la remettre à l'heure tous les matins. Visiblement ça bloque lors du changement de date (ça bloque vers 23h). Est-ce un problème déjà connu et facilement réparable ? Faut-il faire appel à un horloger ayant des compétences particulières pour réviser cette montre ? Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter ! Voici quelques photos de piètre qualité malheureusement : |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Jan 2016 - 15:37 | |
| Bonjour les amis, J'aimerai savoir si le cadran et les aiguilles d'une Omega 260 serait compatible avec un mouvement 280? Merci d'avance |
|
| |
patrick4859 Nouveau
| Sujet: lip ancienne Mar 26 Jan 2016 - 16:51 | |
| bonjour, dans les affaires de mon père décédé, je viens de retrouver quelques montres ancienne une lip, je viens de chercher sur le net et pas trouve elle a la date et le jour, plaqué or et automatique est ce la gl de gaulle merci par avance |
|
| |
Paulo11 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 38 Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Jan 2016 - 17:13 | |
| Non, ce n'est pas Général de Gaulle
Année ~70 je pense |
|
| |
patrick4859 Nouveau
| Sujet: et également Mar 26 Jan 2016 - 17:52 | |
| une sobior toute en or également des longines admiral automatique et extra plate |
|
| |
prestig Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Jan 2016 - 23:20 | |
| - Hypnos a écrit:
- Non ce n'est pas la peine. On en voit assez. Je doute qu'aucune ne soulève l'enthousiasme sur ce sous-forum
Ah, merci ! |
|
| |
CharleyS Membre Actif
| Sujet: Audemars Piguet - Quelle époque ? Histoire ? Mer 27 Jan 2016 - 10:36 | |
| Bonjour à tous ! Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai envie d'aborder ce sujet et résoudre un mystère pour moi ... Il m'a été légué une Audemars Piguet de mon parrain il y a de ça plusieurs années, cette montre a plus d'une 20ène d'années et je n'ai aucun historique, il est même quasiment impossible de trouver quelque chose à propos de cette montre ! J'ai vu qu'aux USA il y en avait quelques unes en vente, souvent en 2 tons, mais sinon je n'ai pas plus d'informations ... J'ai seulement réussi à savoir qu'il s'agit d'une Royal Oak Square Quartz ... Authentifiée rapidement à Paris dans la boutique Audemars, mais ils n'ont pas pu me donner plus d'informations sur le modèle ! Pourriez-vous m'éclairez de vos lanternes ? Voici la belle (désolé des photos, ce sont celles de mon smartphone) : |
|
| |
jc22200 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 27 Jan 2016 - 10:39 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je reprends ici le post que j'ai envoyé sur « Le club des heureux possesseurs d'Eterna ». Voici quelques photos d'une belle petite Eterna neuve de stock qui dort au fond d'un tiroir depuis des années. Si quelqu'un a des renseignements sur le modèle et/ou le millésime, je suis preneur ! J'ai la chance d'avoir un artisan horloger juste à côté de mon travail et il me l'a ouverte afin que je puisse photographier le mouvement qui est de toute beauté et dans un état de conservation incroyable. Je vous laisse juges. Le cadran à quelques micros traces d'oxydation et 2 points plus importants à la périphérie au niveau des minutes 2 et 3. Le bracelet à l'air d'époque et d'origine (en tout cas je ne l'ai pas changé). L'étiquette comporte un numéro de série qui correspond au numéro gravé sur le boîtier. Le numéro du mouvement est par contre différent. La montre fonctionne parfaitement et possède une réserve de marche de plus de 40 heures. Merci d'avance. Jean Christophe. De face : Gros plan : Le mouvement : Le fond guilloché : Le fond avec le numéro de série : Le recto de l'étiquette: |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: LIP Aqua Roc Ven 29 Jan 2016 - 18:25 | |
| Bonjour à tous, En faisant le fond de mes placards, j'ai eu l'agréable surprise de trouver une Lip Aqua Roc qui devait appartenir à mon père, voire mon grand-père. J'aurais aimé avoir quelques précisions sur cette montre, n'ayant pas trouvé grand chose en cherchant un peu sur le net. Les dimensions sont de 32mm x 32mm, pour le moment c'est tout ce que je peux en dire. Voici deux photos de qualité douteuse Merci pour vos retours. |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|