| Briston | |
|
+25Mercure Totok Biglolle GEEKOFWATCHES MisterP pz Horsault Kekemauss 1360 seiko007 Rocca Tardigrade HB17 cannes86 Benso Dimitri31300 silvin77 moose9144 NOPI remy#3 dm indienlife G&N Drip Fed Fred K-One 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HB17 Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : Saintes, Charente Maritime. Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Briston Lun 19 Sep 2016 - 15:52 | |
| - Drip Fed Fred a écrit:
- Un premier post me concernant pour vous présenter mon chrono Briston. J'avoue avoir longtemps hésité avec le modèle ci-dessus, dont le rendu réel est vraiment chouette. Merci pour les photos.
Pour information, il semble que le boitier vienne d'Italie, le mécanisme est un Miyota, pour le reste je n'en sais pas plus. J'ai découvert la marque via le site LesRhabilleurs, voici d'ailleurs ce qu'ils disent du boitier : "Pour faire simple, les boitiers des montres BRISTON sont réalisés à partir d’un bloc de matière brute (et pas un moule), pour être ensuite fraisés afin d’obtenir la forme finale et ce n’est qu’après une succession d’étapes de polissages que la boite peut être considérée comme finalisée. Il faudra donc 6 jours pour réaliser une boite en acétate de A à Z. Sans compter les 4 à 6 mois de maturation de la matière première bien évidemment."
Place aux photos :
Bonjour, je viens de découvrir cette marque la semaine dernière et c'est vraiment le coup de coeur !!!! Le mouvement est Myota, c'est un bemol, quitte à prendre du quartz, j'aurais préféré un quartz Suisse. Je suis tout de même content de retrouver un sujet (qui date un peu tout de même ) sur ces montres sur ce forum ! J'ai pour habitude de n'acheter que des autos (suisses ou japonais) et je n'ai qu'une seule quartz Hamilton que mon frère m'avait offert il y a dix ans. Malgré tout je pense que je craquerai pour un de ces mignons petits modèles sport Briston dont la finition est irréprochable pour un tarif assez contenu. J'adore leur originalité avec ce boitier acétate ou acier qui leur confère un aspect vintage de très bonne qualité. |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Briston Dim 30 Oct 2016 - 15:04 | |
| et donc ? une annonce suivi d'effet ? hb 17 |
|
| |
Dimitri31300 Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Briston Dim 13 Mai 2018 - 15:00 | |
| La voici, j'ai enfin craquée... Une clubmaster sport bleu horizon. Achetée chez eastside a toulouse. Le soucis c'est que je ne la porterai officiellement que le 28 juillet pour mon mariage. J'ai quand meme fait une petite opération de chirurgie légère et remplacer le nato par un light brown suede. Ma future femme adore le combo avec le flannelle gris mais a 55€ le bracelet ouille ça pique!! |
|
| |
Tardigrade Pilier du forum
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Briston Dim 13 Mai 2018 - 15:50 | |
| Félicitations pour ce très joli ensemble !
Tu vas être beau comme un camion tout neuf... |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Briston Dim 13 Mai 2018 - 16:16 | |
| Merci merci une petite dernière avant de la remettre dans la boite 😇😇 |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Briston Dim 13 Mai 2018 - 16:59 | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Briston Dim 13 Mai 2018 - 23:20 | |
| J'en ai vu quelques-unes, elle sont impeccablement finies et le prix est tout à fait correct pour de jolies montres, originales mais pas extravagantes, et parfaitement lisibles, ce qui ne gâche rien !
Qu'elles soient à quartz ne me gêne pas du tout, au contraire : précision, aucun souci de remontage, toujours prête à servir, c'est nickel !
Vaut mieux ça qu'une archi-banale merdouille mécanique pour beaucoup plus cher. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Briston Lun 14 Mai 2018 - 1:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Briston Lun 14 Mai 2018 - 12:48 | |
| L'histoire ne dit pas s'il est plus pressé de se marier ou de porter sa jolie montre... |
|
| |
| Sujet: Re: Briston Lun 14 Mai 2018 - 13:47 | |
| - Tardigrade a écrit:
- L'histoire ne dit pas s'il est plus pressé de se marier ou de porter sa jolie montre...
De se marier bien sur, un an et demi de préparation ca commence a faire long je vais porter la briston pour l'essayage du costume début juin. j'ai mon enterrement de vie de garçon ce WE, donc je balise un peu, pour éviter tout accident horloger je porterai mon icewatch (pour rester dans le thème). |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Briston Lun 14 Mai 2018 - 18:33 | |
| - Dimitri31300 a écrit:
je vais porter la Briston pour l'essayage du costume début juin. Monsieur triche, c'est pas bien Cette tocante est bien sympa, j'aime vraiment bien. Je te souhaite de bien profiter de ton enterrement de vie de garçon (c'est la dernière fois que tu pourras rentrer fin bourré sans que ta femme hurle ) et tous mes vœux de bonheur pour ton mariage |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Briston Mar 15 Mai 2018 - 22:20 | |
| |
|
| |
Kekemauss Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Briston Dim 5 Aoû 2018 - 10:26 | |
| Et voila just married :-) |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Briston Dim 5 Aoû 2018 - 14:09 | |
| Toutes mes condoléances !
(ce qu'il ne faut pas faire, quand même, pour une montre !!!) |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Briston Dim 5 Aoû 2018 - 14:21 | |
| Et voilà, fini la liberté. Félicitations Très jolie montre. Par curiosité, c'est une Peugeot que tu conduis ? |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Briston Dim 5 Aoû 2018 - 14:33 | |
| . - Drip Fed Fred a écrit:
- "Pour faire simple, les boitiers des montres BRISTON sont réalisés à partir d’un bloc de matière brute (et pas un moule), pour être ensuite fraisés afin d’obtenir la forme finale et ce n’est qu’après une succession d’étapes de polissages que la boite peut être considérée comme finalisée.
Il faudra donc 6 jours pour réaliser une boite en acétate de A à Z. Sans compter les 4 à 6 mois de maturation de la matière première bien évidemment."
6 jours de travail et 6 mois de maturation prealable de l acetate? Pour une montre a 170 euros? Chercher l erreur! Six minutes plutôt et pourquoi une maturation d un polymère tres basique? |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Briston Dim 5 Aoû 2018 - 14:39 | |
| - Citation :
- 6 jours de travail et 6 mois de maturation préalable de l'acetate? Pour une montre a 170 euros? Cherchez l'erreur !
Six minutes plutôt Pas forcément, c'est juste une question de gestion de la matière première très facile à résoudre. Et cette matière première ce n'est évidemment pas la marque Briston qui s'en occupe. Après, pour la fab, quand les machines sont lancées, ça va tout seul, comme chez Roméga par exemple… |
|
| |
pz Membre très actif
| Sujet: Re: Briston Dim 5 Aoû 2018 - 16:28 | |
| PAreil, le boitier ou sa matiere aurait un cout repercutant le temps d élaboration |
|
| |
| Sujet: Re: Briston Mer 8 Aoû 2018 - 17:34 | |
| - 1360 a écrit:
- Et voilà, fini la liberté. Félicitations
Très jolie montre. Par curiosité, c'est une Peugeot que tu conduis ? Effectivement c'est bien une magna steyr... enfin un peugeot RCZ construite en autriche. de retour au travail, en plus de l'alliance mes collegues adorent ma briston en acétate (par contre moins fan du bracelet ^^). par contre petite déception le jour de l'achat, le mec me vante les qualités de la montre (j'avais déja pris il y a longtemps la décision donc il en avais pas besoin) et au moment ou je paye il me dit que certains de ces clients sont revenus se plaindre que l'acétate au contact du chlore blanchissait. vous avez des infos? moi perso je m'en fout un peu, c'est une montre habillé quand je veux aller plouffer c'est vostok amphibia mais pour une marque qui a sorti une plongeuse, je trouve cela bizarre! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Briston Mer 8 Aoû 2018 - 17:39 | |
| - Dimitri31300 a écrit:
- il me dit que certains de ces clients sont revenus se plaindre que l'acétate au contact du chlore blanchissait. vous avez des infos?
Pour acétate, regarde à "viscose", tu auras tous les avantages et limites du matériau. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Briston Mer 8 Aoû 2018 - 19:10 | |
| Un ternissement se polit très facilement avec n'importe quelle pâte à polir du commerce, de bonne qualité. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Briston Mer 8 Aoû 2018 - 20:56 | |
| - Rocca a écrit:
- J'en ai vu quelques-unes, elle sont impeccablement finies et le prix est tout à fait correct pour de jolies montres, originales mais pas extravagantes, et parfaitement lisibles, ce qui ne gâche rien !
Qu'elles soient à quartz ne me gêne pas du tout, au contraire : précision, aucun souci de remontage, toujours prête à servir, c'est nickel !
Vaut mieux ça qu'une archi-banale merdouille mécanique pour beaucoup plus cher. Même avis, j'en ai eu entre les mains, c'est pas mal, et esthétiquement c'est bien vu. |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11716 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Briston Jeu 9 Aoû 2018 - 11:32 | |
| je suis sous le charme de leur ClubMaster automatique mais moins le prix (je précise je n'ai rien contre le quartz mais simplement perdu l'habitude de m'y intéresser) |
|
| |
| Sujet: Re: Briston Jeu 9 Aoû 2018 - 11:35 | |
| - GEEKOFWATCHES a écrit:
- je suis sous le charme de leur ClubMaster automatique mais moins le prix (je précise je n'ai rien contre le quartz mais simplement perdu l'habitude de m'y intéresser)
Honnêtement je te comprend... pour du quartz, ca ma fait un peu mal de mettre 300€ dans la mienne. (C'est pour l'instant ma montre la plus chère de ma collection). Mais une autre briston acier me fait quand meme de l'œil pour un achat ultérieur. |
|
| |
| Briston | |
|