FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Bracelet Canotage Ammo

Aller en bas 
+4
barney
Papa Bib
Apia
epic
8 participants
AuteurMessage
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:45

Une petite revue de mon bracelet, que vient de me livrer Charles de Canotage.
[Revue] Bracelet Canotage Ammo 18137846691_6f31c39e29_b

Cette première photo n’a rien à voir avec un bracelet, quoique …
J’ai eu le plaisir d’emmener ma petite famille rencontrer (envahir !) Charles chez lui, dans le Sud de notre beau pays, une zone magnifique des étangs de Camargue. Cette petite vue d’un endroit bien paisible, où notre « straper » va chercher son inspiration pour nous faire de beaux bracelets.
Cette visite m’a permis de rencontrer un vrai passionné, de découvrir son atelier et son « outil de production ». J’ai pu toucher les différents cuirs en stock (de très belles peaux !, mais aussi un lot de cartouchières impressionnant). Cela m’a aussi permis de comprendre le travail (50 étapes environ) pour arriver à ces petits morceaux de cuirs uniques.
Mais pour cela, je vous invite à revoir le magnifique reportage de Domico75, je lui ferai offense à passer derrière lui. https://forumamontres.forumactif.com/t155513-canotage-du-cote-de-chez-charles?highlight=canotage

Juste pour terminer sur Charles, cette visite s’est ponctuée d’une autre rencontre que l’on n’aurait jamais pu imaginer. Mais cela reste entre la famille de Charles et la mienne. Juste vous dire que le monde est vraiment très, très petit !

Allez, trève de bla-bla (ce n’est pas mon fort…) passons à cette revue !

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 18167028222_2021ea2c5d_c

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 18170589425_5106558be8_c

La cartouchière d’origine : D’origine Suisse, année 1954, d’un sellier à Saint Aubin, dans la région a priori francophone de la Suisse. Je dis cela car l’inscription mentionne « sellier », alors que d’autres ammo ont une inscription « Sattler».
De couleur très chocolat elle m’a tout de suite plu, on a vraiment l’impression qu’elle a vraiment été portée. Au départ, j’avais en tête de prendre une cartouchière de mon année de naissance, donc plus récent   Wink  , mais le coloris ne me plaisait pas, et je trouvais l’idée finalement un peu désuète. Donc banco sur ce modèle.  thumright

Charles m’a tout bien expliqué où il mettrait les différentes inscriptions, m’a demandé mon avis sur tous les aspects (finition du cuir dans sa teinte, dimensions, type de couture, couleur du fil, finition des tranches… bref quand il dit 50 étapes ce n’est pas surjoué)
Me voilà parti, il n’y avait plus qu’à attendre. Et çà, ce n’est pas mon fort…  quid 2

3 semaines après, le colis !!! Yes, il est là !   bravohap  J’arrête tout pour l’ouvrir. (J’ai déjà en tête de finaliser un petit caisson photo pour faire honneur au strap, donc un peu de bricolage en vue)

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 17950311229_b9b7987a51_c

Pour faire un peu full set, voici une vue de la pochette en velours noir. Comble du souci du détail de notre ami, le fil beige/ivoire rappelle la couleur du mot canotage dans le logo.
Comme il s’agit d’un ammo avec inscription, c’est donc un modèle unique, numéroté et garantie à vie. Les 2 petites cartes en attestent.

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 17950192509_b96d5eec6d_c

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 18137441201_2b3b46c032_c

On commence par des vues d’ensemble. Une couleur chocolat, assez claire, mate, des nuances subtiles de teintes un peu plus noires.
Bien sûr par endroits de gros « défauts » : des griffures, des trous laissés par les anciennes coutures de la cartouchière…
Un fil de couleur ivoire conseillé par Charles pour rappeler les indexs de ma montre. Il aime bien la couleur ivoire notre straper ! La couture est très bien finie, suite à nos différents échanges, la couture s’arrête exactement où je le souhaitais par rapport aux inscriptions.

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 18137746331_864751183f_c

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 17949694869_b580739094_c

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 17948207218_2b5bb25e76_c

Le verso du bracelet est en cuir de veau, plus fin, avec une teinte un peu orangée. On y retrouve le logo Canotage sur le long brin, et le n° du bracelet sur le petit brin. Ces petits détails qui font de ce bracelet un modèle là encore unique.  cyclops

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 18109661706_9137881f41_c

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 18132710232_d4c6d727c6_c

La boucle, là, j’ai choisi le nouveau modèle thumbnail, en acier brossé, un peu plus discret que la boucle type Panerai.

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 18136051325_e5eeea58a7_c

Je le monte sur la Seiko MM, ça matche parfaitement.

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 17948155430_e3a3c0e583_c

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 17949518219_83ce32416c_c

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 17948094950_daef4a443e_c

Je vous laisse découvrir ce bracelet en détail !
Approchons nous un peu ! C'est beau non ? ces vieux cuirs   I love you

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 17947836480_0051a548e0_c

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 17949361159_82755c4b53_c

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 18109165816_1f911283c4_c

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 17947596248_b68657b2f9_c

Pour finir, l’habituel wristshot   Wink

[Revue] Bracelet Canotage Ammo 18135708555_5d121b4146_c


Voilà, j’arrête là la parlote ! J’espère que vous aurez apprécié ces quelques photos. En tout cas, moi je suis ravi, c’est exactement ce que je voulais. Et quand on voit les possibilités qu’offre Charles, je me dis qu’il m’a bien compris.

Donc Bravo et Merci l’ami !   thumright

epic
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:13

Bien joué, bel hommage Bulles

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptySam 30 Mai 2015 - 10:57

Je ne sais pas quelle peut être la sensation au porté et la facilité à engager l'ardillon, mais voilà une bien belle réalisation, de bonne facture, rustique avec une forte personnalité.
Une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptySam 30 Mai 2015 - 13:53

Top thumleft
Bulles Bulles Bulles
Pas mal la nouvelle boucle Canotage Wink
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptySam 30 Mai 2015 - 16:08

La sensation au porté est très bonne, le cuir reste assez souple, même si il y a des cuirs plus minces chez Charles. En même temps avec cette montre on ne peut pas faire trop discret Wink
La boucle est pas mal, mais j'hésite à remettre la boucle type Panerai. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptySam 30 Mai 2015 - 18:17

Belle revue, et +1 pour la nouvelle boucle, plus "passe partout" que la boucle "Panerai like" Wink

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptySam 30 Mai 2015 - 22:03

epic a écrit:
La boucle est pas mal, mais j'hésite à remettre la boucle type Panerai
C'est une boucle type Panerai, le modèle "thumbnail".
Mais tu dois penser au modèle Pré-V.
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptySam 30 Mai 2015 - 23:52

Je n'en sais rien, sur Canotage il est indiqué thumbnail sur cette boucle.
Si Charles peut nous confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7131
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:20

J'arrive sur cette revue par un lien du fil MM300 (merci) Wink
Ça fait envie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10335
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:01

Z'avais Zapppppppé ça !!!!!
Il est vraiment superbe bravohap Charles et thumright Olivier pour cette revue Chinois
Pour avoir 5 Bracelets de Charles je confirme qu'ils sont uniques et la tenue dans le temps est bien là

Avoir un Canotage c'est donner une forte identité à sa montre et une histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7131
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:22

Ptitbob a écrit:
Pour avoir 5 Bracelets de Charles je confirme qu'ils sont uniques et la tenue dans le temps est bien là


Seulement 4 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10335
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

[Revue] Bracelet Canotage Ammo Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Bracelet Canotage Ammo   [Revue] Bracelet Canotage Ammo EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:55

Ce n'est qu'une question de temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Bracelet Canotage Ammo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue : HAMILTON Navy GMT - bracelet cuir & bracelet gomme
» ****La montre du jour ! vol. 16****
» Bracelet Canotage : Sumo et Lune
» Bracelet Canotage 20/20mm ou 20/18mm ?
» Recherche bracelet cuir "style canotage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: