Bonjour à tous,
Récent acquéreur d’une FC, je souhaite partager mon avis d’amateur de montres.
Ma première montre était un modèle skeleton de chez Pierre Lannier. Trois années que je la porte et aucun problème. Mais je voulais changer pour quelque chose de plus classique, tout en gardant ce côté skeleton. Le hearth beat était donc le compromis parfait.
Pour la petite histoire, FC n’ayant pas breveté ce système, plusieurs marques ont pu se l’approprier. J’avais donc le choix. Tissot, Hamilton … j’ai pu en essayer plusieurs mais le modèle qui a retenu mon attention était la FC 335MC4P6 avec un cœur ouvert, ce côté classique et une moonphase.
Je suis sincèrement tombé amoureux de cette montre. Après quelques recherches sur cette marque que je ne connaissais que très peu, j’ai pu voir tous les avis dessus. Et grâce au forum à montre j’ai pu faire la connaissance de Steph.
Mon choix était arrêter et Steph a su répondre à mes questions concernant la marque. Je me suis lancé et j’ai donc commandé cette montre auprès de la bijouterie Clouzeau à Pithiviers.
Première remarque concernant Steph. Je ne peux que vous conseiller de le rencontrer. Une personne passionnée, à l’écoute. Sincèrement une belle rencontre. C'est rare aujourd'hui de faire confiance et je sais désormais ou j'irai pour mes futurs acquisitions.
Deuxième remarque concernant la montre. Elle est à la hauteur de mes attentes. Tout à fait ce dont je recherchais. Elle est neuve donc pour l’instant aucun souci dessus.
Je vous en redirais un plus après quelques mois d'utilisation.
Une bonne journée à vous