| Nouveau site Horloger: iconic-watches.com | |
|
+19lolofurax55 foversta Mr X Corwin31 pitair Polpulatu _DAVID_ fish Mat6494 Bushman jonafly hubfam broncos Zouzou77 vnic benabdel Botev Deb700 DrManu 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DrManu Animateur
| Sujet: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 04.06.15 18:41 | |
| Bonjour chers FAMeurs, J'ouvre ce sujet pour vous présenter un site horloger que mon cousin et moi-même avons créé: http://www.iconic-watches.com/ J'en ai parlé à Zen qui était partant pour que je vous fasse cette présentation, merci à lui Mon cousin et moi sommes passionnés par l'horlogerie, nous avons concrétisé ce projet de créer notre propre site internet pour partager cette passion, et faire découvrir des montres ainsi que différents articles, à ceux qui le souhaitent A). Le principe de base concerne une sélection de montres:1). On retrouve sur le site les montres iconiques des grandes marques horlogères: Rolex Submariner, Omega Speedmaster, Breitling Navitimer, Zenith El Primero, PP Nautilus, AP RO... 2). Nous mettons aussi des marques moins connues du grand public, car l'objectif est que les gens puissent découvrir des marques, des modèles , par exemple: Stowa Flieger no logo, Glycine Airman, Pequignet Manufacture, la marque Nomos, Vulcain, Eterna, Sinn, certains modèles de Seiko et de Grand Seiko... 3). Enfin nous ajoutons certains modèles qui nous semblent intéressants, même si ils ne sont pas la référence d'une marque. B). Nous créons aussi des articles: http://www.iconic-watches.com/articles 1). Soit sur des événements horlogers: type Baselworld 2015: http://www.iconic-watches.com/news/baselworld-2015-notre-selection 2). Sur des faits historiques ou des personnes ayant un lien avec l'horlogerie: exemple du célèbre Bob Maloubier et son rôle dans la création de la Blancpain fifty fathoms: http://www.iconic-watches.com/news/bob-maloubier-lun-des-peres-de-la-blancpain-fifty-fathoms 3). Des liens avec le cinéma: le célèbre James Bond par exemple, mais aussi certains moins connus: Bremont dans le film Kingsman: http://www.iconic-watches.com/news/bremont-au-service-des-kingsman, ainsi que des séries avec IWC dans House of cards, Tag Heuer dans Breaking Bad... 4). Puis quelques extras: top 5 chronographes iconiques par exemple http://www.iconic-watches.com/news/top-5-des-chronographes-les-plus-iconiques, la présentation de la Swatch Sistem 51... C). La section "versus": http://www.iconic-watches.com/versus 1). Pour mettre en parallèle des modèles de marques différentes aux caractéristiques proches: http://www.iconic-watches.com/versus/acier-de-luxe, avec la possibilité de voter 2). Sinon une version historique d'un modèle est mise en parallèle de sa version contemporaine: http://www.iconic-watches.com/versus/pulsometres-sur-un-coussin-par-vacheron-constantin D). Un onglet Awards nous permettra de mettre en valeur une montre dans une catégorie. C'est un projet qui nous permet d'être actifs dans notre passion, de partager des moments avec les gens que l'on rencontre, de faire découvrir à d'autres des petits trésors. (ce n'est pas pour faire des sous hein, on ne vends rien). Voilà, je suis content de partager cette aventure avec vous N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, nous pourrons discuter de votre avis pour de nouveaux modèles etc... La critique constructive est la bienvenue, en sachant que c'est notre premier site et nous avons des professions chronophages donc on fait ça sans prise de tête Amicalement DrManu |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 04.06.15 21:45 | |
| Wow! Je ne suis que passé avec mon téléphone, mais j'aime beaucoup le design! C'est sobre et va droit au but. Ça me plaît de surfer agréablement entre les marques et les modèles. Et il y en a déjà beaucoup! L'idée des différentes thématiques aussi est intéressante. Je me dis qu'avec le temps,en l'alimentant, vous pourriez en faire des 'revues' et critiques vraiment neutres? Si vous vouliez quelques photos postées ici sur FAM, n'hésite pas à me mp! |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 04.06.15 22:10 | |
| Très sympa votre site, félicitations. Je vous signale une petite coquille au passage. Une Navi 01 43mm coût 7 150 € sur BA (le modèle que vous avez référencé) et non 4 175 €. Remarque, j'aimerai bien que ce soit le prix... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 04.06.15 22:21 | |
| Merci, Concernant le site nous voulions un design épuré et agréable tout en ayant un accès simple aux différentes parties du site. Il a été fait par mon cousin qui est créateur de site internet pour des marques de Luxe, donc on peut faire toutes les modifications qu'on veut. Pour la question de la neutralité, c'est tout simple, on ne dépends de personne car c'est nous qui faisons la sélections des marques qu'on fait rentrer dans le site, et on fait une sélection des modèles qu'on veut présenter Pour faire simple, c'est un site de passionnés totalement indépendant , pas un site marchand , on ne vends pas de montres donc on ne dépends pas des marques. Concernant la critique des modèles, on écris des informations sur les différentes montres, et si on trouve un défaut qu'il faut dire on peut le faire. Par exemple tout à l'heure j'ai ajouté sur le site la marque Pequignet: dans l'historique j'ai précisé que la marque avais eu des difficultés financières et j'ai précisé que les premières versions du calibre avaient eu des soucis car c'est vrai, tout en précisant que le calibre actuel avais été optimisé donc fiabilisé. le lien vers la marque Pequignet: http://www.iconic-watches.com/pequignet Quand je rédige sur la montre Péquignet Rue Royale, je décris la montre et le calibre Royal que j'aime beaucoup, mais je n'oublie pas de préciser qu'il n'y a pas de stop secondes par exemple. Car je me souviens que ça m'avais étonné quand je l'ai lu la première fois en 2012. Je ne trouve pas ça gênant, mais pour être complet je l'ai écris La description de la montre: http://www.iconic-watches.com/pequignet/rue-royale-9010443cn Merci pour la Breitling, c'est rectifié DrManu |
|
| |
benabdel Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF - Yvelines Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 0:40 | |
| Merci DrManu. Bonne ergonomie et présentation |
|
| |
vnic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 0:58 | |
| - DrManu a écrit:
- Merci,
Concernant le site nous voulions un design épuré et agréable tout en ayant un accès simple aux différentes parties du site. Il a été fait par mon cousin qui est créateur de site internet pour des marques de Luxe, donc on peut faire toutes les modifications qu'on veut.
Pour la question de la neutralité, c'est tout simple, on ne dépends de personne car c'est nous qui faisons la sélections des marques qu'on fait rentrer dans le site, et on fait une sélection des modèles qu'on veut présenter
Pour faire simple, c'est un site de passionnés totalement indépendant , pas un site marchand , on ne vends pas de montres donc on ne dépends pas des marques.
Concernant la critique des modèles, on écris des informations sur les différentes montres, et si on trouve un défaut qu'il faut dire on peut le faire. Par exemple tout à l'heure j'ai ajouté sur le site la marque Pequignet: dans l'historique j'ai précisé que la marque avais eu des difficultés financières et j'ai précisé que les premières versions du calibre avaient eu des soucis car c'est vrai, tout en précisant que le calibre actuel avais été optimisé donc fiabilisé.
le lien vers la marque Pequignet: http://www.iconic-watches.com/pequignet
Quand je rédige sur la montre Péquignet Rue Royale, je décris la montre et le calibre Royal que j'aime beaucoup, mais je n'oublie pas de préciser qu'il n'y a pas de stop secondes par exemple. Car je me souviens que ça m'avais étonné quand je l'ai lu la première fois en 2012. Je ne trouve pas ça gênant, mais pour être complet je l'ai écris
La description de la montre: http://www.iconic-watches.com/pequignet/rue-royale-9010443cn
Merci pour la Breitling, c'est rectifié
DrManu J'aime bien ce que vous avez fait. Notamment le fiat d'avoir d'autres marques moins connues mises en avant. Juste une remarque pour rebondir sur ton commentaire sur la neutralité. J'ai vu que vous aviez des places pour la pub. A partir du moment où une marque te paye pour s'afficher, tu perds forcément en indépendance et ce même s'en t'en rendre compte. Il devient alors impossible d'être vriament neutre. Après, on n'est pas dans le domaine de la recherche médicale non plus, donc il n'y aura pas mort d'homme. Avec mes félicitations pour le travail accompli et tous mes encouragements pour la suite. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 1:44 | |
| - benabdel a écrit:
- Merci DrManu. Bonne ergonomie et présentation
Merci, - vnic a écrit:
J'aime bien ce que vous avez fait. Notamment le fiat d'avoir d'autres marques moins connues mises en avant.
Juste une remarque pour rebondir sur ton commentaire sur la neutralité. J'ai vu que vous aviez des places pour la pub. A partir du moment où une marque te paye pour s'afficher, tu perds forcément en indépendance et ce même s'en t'en rendre compte. Il devient alors impossible d'être vriament neutre. Après, on n'est pas dans le domaine de la recherche médicale non plus, donc il n'y aura pas mort d'homme.
Avec mes félicitations pour le travail accompli et tous mes encouragements pour la suite. Merci bien Pour revenir sur les petites marques moins connues, nous avons fait exprès d'avoir un même mode de présentation pour chaque montre quelque soit son prix, nous ne souhaitons pas hiérarchiser en fonction du placement "plus ou moins luxe de la marque". L'idée étant qu'un amateur peut trouver une montre intéressante quelque soit le budget. Si il cherche une référence absolue d'une grande marque, il la trouvera sur notre site. Mais autour il y aura des références solides dans d'autres marques et de quoi trouver son bonheur Par exemple la Seiko skx007, est selon nous un excellent choix pour la fonction de toolwatch, d'ailleurs un grand nombre de FAMeurs ont dans leur collection des montres de grande valeur, et cette Seiko ou la skx009 ou une Orient Mako pour les activités de plein air, le sport, la plongée, les voyages etc... http://www.iconic-watches.com/seiko/divers-200m-skx007k2 Autre exemple: Swatch sistem 51, dont la conception du calibre est franchement innovante et le design rafraîchissant, ça peut être une porte d'entrée dans le monde de la mécanique, nous les avons donc ajouté: http://www.iconic-watches.com/news/swatch-sistem-51-2015 Concernant le espaces disponibles pour la publicité, nous en avons mis 2 qui sont libres. Ce n'est pas du tout notre priorité car nous travaillons sur le contenu du site Je comprends votre réflexion et nous avons pensé à cette question, ainsi nous avons en tête la possibilité de proposer a quelques petites marques peu connue du grand public qui sont vraiment sympa, pour lesquelles on aime leurs projets Merci pour les encouragement, nous avons encore beaucoup de travail et de montres pour lesquelles nous devons finir la description mais ça avance DrManu |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 6:43 | |
| Le site est sympa, vraiment bien fait. La navigation y est très fluide et très aisée. Je vais parcourir les articles un peu plus en profondeur mais c'est prometteur. Félicitations pour cette réalisation. Si certaines de mes photos sont susceptibles de t'intéresser, n'hésite pas à me MP. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 9:46 | |
| Merci Zouzou, Je n'avais pas pensé à utiliser les photos de certains FAMeurs volontaires, merci pour la proposition c'est une bonne idée DrManu |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 9:52 | |
| belle création! je vous souhaite une belle réussite pour votre site... |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 10:05 | |
| Voilà un jolie site ! Félicitations pour le lancement de celui-ci ! |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 10:13 | |
| Le site est vraiment sympa et très intuitif Je me joins aux autres pour vous souhaiter beaucoup de réussite |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 10:14 | |
| Un onglet de plus dans mes favoris ! Félicitations et bonne chance! |
|
| |
Mat6494 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : 44190 Clisson Date d'inscription : 09/04/2010
| |
| |
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 11:40 | |
| C'est fluide, c'est stylé, c'est pertinent, c'est efficace.... Bravo pour ce site sur lequel je reviendrai volontiers. Et merci à fam de permettre ce genre de jolie découverte. Comme les autres, bonne continuation ! |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 11:40 | |
| Merci à tous, Ca fait chaud au coeur et donne envi de continuer Pour les prochaines montres et certains articles on pourra en parler ici pour avoir votre avis Nous avons fait un top 5 chronographes pour lequel la sélection nous a paru évidente: http://www.iconic-watches.com/news/top-5-des-chronographes-les-plus-iconiques On va faire un top 5 des plongeuses, le choix est un peu plus délicat, quand on sortira l'article je vous demanderai certainement votre point de vue par exemple DrManu |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 05.06.15 18:19 | |
| Merci, Nous allons ajouter une page de présentation sur le site, pour expliquer l'esprit du site et indiquer que c'est une aventure familiale L'une des prochaines associations: Personnalité - Montre sera Gandhi avec sa Zenith , puis Ernesto Guevara = le CHE avec sa Rolex Je vous tiendrai au courant DrManu |
|
| |
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 04/09/2011
| |
| |
pitair Nouveau
| Sujet: Merci ! 07.06.15 12:13 | |
| Merci à tous pour vos messages ! (Je suis le Cousin de DrManu)
Les retours positifs ne peuvent que nous encourager à poursuivre l'aventure et à améliorer le site jour après jour.
Pour infos vous nous avez permis de faire exploser le record de visites deux jours de suite ! Merci merci ! |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 12.06.15 14:49 | |
| Bonjour, Nous avons rajouté un peu de contenu sur le site: http://www.iconic-watches.com/ 1). Une montre: la Stowa Marine original 2). Un article: car Rolland Garros qui a été remporté par Audemars Piguet ... euh pardon ... par Stanislas Wawrinka et Serena Williams Nous aimons bien le Tennis et comme tous bons férus de montre on jette un coup d'œil aux poignets des sportifs qui jouent avec leurs garde temps ( je suis certains que vous le faites aussi ) Jusqu'à présent Nadal était le patron de la terre battue à RG avec sa Richard Mille. Donc quand on a vu que Wawrinka doté d'une Audemars Piguet avait remporté le trophée, on s'est dit qu'un petit article pour marquer l'événement était le bienvenu http://www.iconic-watches.com/news/stan-wawrinka-triomphe-roland-garros-avec-sa-royal-oak-offshore 3). Un versus: Avec les versions récentes des speedmaster qui gravitent au dessus de nos têtes. Il nous faudra rajouter leur description dans les jours à venir. L'aventure continue DrManu |
|
| |
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 13.06.15 0:32 | |
| Superbe site ! Très belle réussite félicitations ! |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 13.06.15 16:32 | |
| Félicitations ! C'est bien engagé, et en complétant peu à peu, ce site peut devenir une référence ! C'est tout le mal que je vous souhaite !
Mais attention aux coquilles et aux fautes d'orthographe : il faudrait les corriger, sinon cela ne fait pas très sérieux (je t'ai donné un exemple en mp).
Deuxième remarque : si vous faites de la pub sur le site, vous risquez de perdre de fait votre indépendance, et par ailleurs d'apparaître au lecteur comme un site commercial. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Ne seriez-vous pas plus crédibles en jouant à fond la carte de l'indépendance du passionné désintéressé en refusant toute publicité ?
Dernière remarque très personnelle : j'espère que vous ficherez bientôt l'Orion de Nomos et la Max Bill de Junghans, deux exemples de minimalisme impeccable !
Bon courage et tous mes vœux de succès ! |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 13.06.15 19:06 | |
| C'est clair que "l'espace disponible pour de la publicité" est contradictoire avec la volonté affichée ici même.
|
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Nouveau site Horloger: iconic-watches.com 13.06.15 21:31 | |
| Merci pour votre soutien Lorsqu'on rajoute une montre on se renseigne dessus, mais il est possible qu'il y ait une erreur, n'hésitez pas à m'envoyer un mail perso si vous voulez On prendra un moment pour tout relire lorsqu'on pourra Nous avons encore plein de marques en tête que nous souhaitons faire découvrir , Pour répondre à Mr X, j'ai bien prévu de rajouter la marque Junghans avec 2 modèles en tête, je t'envoie un mp quand c'est le cas (mais il y a tellement de choses à faire que ce n'est pas pour cette semaine). Pour l'espace pub disponible on verra mais on voit plutôt l'occasion de mettre en avant des petites marques qu'on aime bien, sinon un petit horloger ou le projet d'un FAMeur par exemple. On verra bien je vais en discuter avec mon associé. A venir je rajouterai la marque Sinn DrManu |
|
| |
| Nouveau site Horloger: iconic-watches.com | |
|