FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une visite chez Gerald Genta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une visite chez Gerald Genta Empty
MessageSujet: Une visite chez Gerald Genta   Une visite chez Gerald Genta EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:44

En fin d'après midi, alors que les orages s'abattaient sur Paris, je suis allé faire un petit tour à la nouvelle boutique Gerald Genta rue de la Paix.

Il s'agit de la première boutique en nom propre de la marque de Bulgari.

C'est avec grand plaisir que j'y ai retrouvé Laure (ex Breguet), Laurent (ex Patek) qui m'ont superbement reçu ! Sophie (ex Dubuis) était absente aujourd'hui.

Le design de la boutique est très sympa, mélangeant bois et cuir dans un style simple et raffiné.

Laure et Laurent m'ont présenté différents modèle de la marque dont la gamme se décline autour de 4 modèles :

octo (la montre octogonlae)
arena (la ronde)
fantaisie (mickey)
solo (rectangulaire)

La marque est connue pour ses heures sautantes et ses aiguilles rétrogrades.

Cependant, des modèles de plus en plus compliqués sortent : tourbillon, sonnerie etc...

Le design est très original, très particulier mais la finition est sans faille.

J'ai notamment appécié la mickey :

Une visite chez Gerald Genta 1162174974359

ainsi que l'arena tourbillon :

Une visite chez Gerald Genta 0014-01

J'aime moins la très imposante octo :

Une visite chez Gerald Genta Octorepetpt

Mais la finesse de la Solo avec son beau cadran en nacre m'a séduit.

Genta c'est maintenant 3000 pièces par an, une soixante d'horlogers et des calibres in-house qui ont remplacé les eta et piguet d'antant.

Bref, je vous conseille la visite de la boutique, vous y verrez des pièces particulières, originales, qui ne plaîront pas forcément à tout le monde mais qui sont vraiment différentes.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une visite chez Gerald Genta Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Gerald Genta   Une visite chez Gerald Genta EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:14

merci pour l'info; je vais m'Y rendre dès que possible .
En revanche, mauvaise nouvelle d'apprendre que Laurent a quitté PP.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une visite chez Gerald Genta Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Gerald Genta   Une visite chez Gerald Genta EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:18

PS : l'arena, j'la vois plutot ovale ( petit air de millenary ? ) que ronde .

Effet d'optique, ou dois je rapidement consulter mon ophtalmo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une visite chez Gerald Genta Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Gerald Genta   Une visite chez Gerald Genta EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:22

simplicity a écrit:
PS : l'arena, j'la vois plutot ovale ( petit air de millenary ? ) que ronde .

Effet d'optique, ou dois je rapidement consulter mon ophtalmo ?

Non tu as raison car le prolongement du boîtier autour de la couronne donne cet effet "ovale". Mais c'est bien moins prononcé que l'AP car le boîtier supérieur est bien rond ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Une visite chez Gerald Genta Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Gerald Genta   Une visite chez Gerald Genta EmptySam 26 Mai 2007 - 6:21

Je ne savais même pas que la boutique était déjà ouverte!! Merci foversta pour l'info thumright
Je vais sûrement aller y faire un tour prochainement à mes heures perdues pour rêvasser un peu drunken
Le design Genta est vraiment très particulier, les associations de couleurs plutôt destabilisantes, et ca mérite d'être vu en vrai.
Les pièces que j'ai vraiment envie de voir chez eux: la Octo Biretro pour femmes avec le bracelet fourrure zébre (qu'est ce que c'est réellement, de la fourrure de zébre? du synthéique?...) -c'est surtout le bracelet que je veux voi ( Mr.Red )- , et la Octo Grande Sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite chez Gerald Genta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez Gérald Genta hier soir à Paris
» Ouvrir une Gérald Genta ?
» Bulgari chez LVMH : Daniel Roth et Gerald Genta Ressuscités ?
» Gérald Genta
» Actu : Disparition de Gérald Genta à l'âge de 80 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: