FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aidez moi à choisir ><

+3
Passionné de nature
Maxbso14
boblebulotrocuit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

Aidez moi à choisir >< Empty
MessageSujet: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:21

Bonjour bonjour,

Cela fait un moment que l'envie d'un chronographe est là, au fond de ma tête, je suis un vrai brise fer, donc je voulais du pas trop cher, robuste (car motard en Ardèche pour aller bosser = bonjour les vibrations). Je me suis donc mis en quête d'une montre qui me conviendrai aussi sur le plan esthétique! Mon coeur penche pour le mouvement valjoux, le diamètre, l'épaisseur, le poids et surtout le bruit sont pour moi des caractéristiques qui me plaisent!

J'ai épluché le site chrono24 (site normalement fiable) et j'ai trouvé ces deux montres:

- Victorinox Swiss Army Infantry Vintage Chrono Mechanical:
Aidez moi à choisir >< 30725010

Aidez moi à choisir >< 30725011

Aidez moi à choisir >< 30725012

Aidez moi à choisir >< 30725013

Aidez moi à choisir >< 30725014

Aidez moi à choisir >< 30725015

Données de base
Référence
241448
Mouvement
Remontage automatique
Boîtier
Acier
Matière du bracelet
Cuir
État
1 (excellent)

Avec boîte

Avec papiers
Lieu
Mexique, Colima,Col.
Prix
MX$ 10.000 (= 573 €) [Prix négociable]
Disponibilité
Disponible immédiatement
Calibre
Mouvement
Remontage automatique
Calibre/Rouages
Valjoux 7750
Base Calibre
Valjoux 7750
Réserve de marche (h)
42 h
Boîtier
Boîtier
Acier
Diamètre
43 mm
Hauteur
15 mm
Étanche
10 ATM
Verre
Verre de saphir
Cadran
Vert
Chiffres du cadran
Arabe
Bracelet
Matière du bracelet
Cuir
Couleur du bracelet
Brun
Boucle
Plis, couvert
Matériel de verrouillage
Acier

Et celle ci:

- Mondia BIELICA BIG PILOT AUTOMATIC:

Aidez moi à choisir >< 32665110

Aidez moi à choisir >< 32665111

Aidez moi à choisir >< 32665112

Aidez moi à choisir >< 32665113

Aidez moi à choisir >< 32665114

Les deux me plaisent, mais je ne trouve pas plus de caractéristiques avancées sur ces deux montres, nombres de rubis? Alternances 21k ou 28k?

Merci pour vos avis!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:17

Bonjour,

Peux-tu nous préciser nous préciser la taille de ton poignet et le budget dont tu disposes pour que l'on se fasse une petite idée et pour peut-être, au vu de tes critères, d'aiguiller vers d'autres possibilités ??

PS : Pour le moment, je partirai sur victorinox Wink
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:37

Un Fameur propose un chrono Steinhart en vente sur les petites annonces...
Dans l'esprit de ta recherche...
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:42

Passionné de nature a écrit:
Un Fameur propose un chrono Steinhart en vente sur les petites annonces...
Dans l'esprit de ta recherche...

C'est aussi pour cela que je lui demandait sa taille de poignet Wink. Celle des PA est juste au top AMA
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:46

Maxbso14 a écrit:
Bonjour,

Peux-tu nous préciser nous préciser la taille de ton poignet et le budget dont tu disposes pour que l'on se fasse une petite idée et pour peut-être, au vu de tes critères, d'aiguiller vers d'autres possibilités ??

PS : Pour le moment, je partirai sur victorinox Wink

Bonjour,
Pour le budget, pas plus de 800 euros, que sur de la montre d'occasion (je me réserve pour un El Primero avec réserve de marche quand la maison est terminée ^^), car je me connais, dès la moindre rayure sur de neuf je fais une syncope! Pour la taille de mon poignet... Mon tour de poignet fait 18cm (au repos ^^) mais je possède déjà d'autre montre dont une embarquant un 2824 sans complication et trouve ça petit... Pourquoi la Victorinox?
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:48

La Vic est largement supérieure à l'autre. Leurs montres sont d'une qualité exemplaire. Attention toutefois car chrono24 c'est comme ebay, ils ne font que relayer les annonces. Or cette Vic vient du Mexique, perso je me méfierai...

Je pense également que l'idée de la Steinhart dans les PA est la meilleure option, et de loin Wink. Surtout que Stein fait d'excellentes montres également

Edit : pourquoi Victorinox ? Car ils vendent 400.000 montres par an et qu'ils les garantissent toutes 3 ans. C'est une valeur sûre, la marque est rpospère et se porte bien.

Ha aussi car j'en ai une et j'en suis plus que satisfait Wink

Dernière édition par Lénaïc le Lun 8 Juin 2015 - 16:52, édité 1 fois
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:49

Maxbso14 a écrit:

C'est aussi pour cela que je lui demandait sa taille de poignet Wink. Celle des PA est juste au top AMA

Ah merci je vais chercher ça.
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:50

Lénaïc a écrit:
La Vic est largement supérieure à l'autre. Leurs montres sont d'une qualité exemplaire. Attention toutefois car chrono24 c'est comme ebay, ils ne font que relayer les annonces. Or cette Vic vient du Mexique, perso je me méfierai...

Je pense également que l'idée de la Steinhart dans les PA est la meilleure option, et de loin Wink. Surtout que Stein fait d'excellentes montres également

Effectivement, si il faut faire un paiement direct à un Mexicain je vais éviter, il me semblait que Chrono24 pouvait faire office de tampon entre acheteur et vendeur...
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:53

[Vends-baisse de prix] Steinhart Nav B-chrono 47mm Valjoux 7750 - 830€
De notre AMI Fameur : LEBOWSKI
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:54

Lénaïc a écrit:

Edit : pourquoi Victorinox ? Car ils vendent 400.000 montres par an et qu'ils les garantissent toutes 3 ans. C'est une valeur sûre, la marque est rpospère et se porte bien.  

Ha aussi car j'en ai une et j'en suis plus que satisfait Wink

J'avais vu ce modèle chez eux: Steinhart Marine-Officer Grey, mais ça embarque un 2824-2, adieu mon tracteur...
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:57

Passionné de nature a écrit:
[Vends-baisse de prix] Steinhart Nav B-chrono 47mm Valjoux 7750 - 830€
De notre AMI Fameur : LEBOWSKI

Merci! Je viens de voir son annonce, c'est exactement ce que je cherche!
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:18

Je laissé un mail, j'espère pouvoir avoir affaire avec ce monsieur et acquérir cette montre!
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:21

Je te le souhaite ! C'est un très bon produit !
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:27

Je me permets d'intervenir mais tu as bien vu la taille de la Steinhart?
Tu présentes la Victorinox qui fait 43mm donc c'était pour rappel Chinois
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:45

keanu666 a écrit:
Je me permets d'intervenir mais tu as bien vu la taille de la Steinhart?
Tu présentes la Victorinox qui fait 43mm donc c'était pour rappel Chinois

Oui c'est plus gros, je pense que c'est pour ça qu'elle ne part pas vite. Mais cela ne me dérange pas encore trop, pour en avoir essayé cela ne me choque pas.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:49

boblebulotrocuit a écrit:

Oui c'est plus gros, je pense que c'est pour ça qu'elle ne part pas vite. Mais cela ne me dérange pas encore trop, pour en avoir essayé cela ne me choque pas.

Alors tout bien!!! Chinois
Penses à nous faire un petit compte rendu si tu la prends Wink
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:00

Bon choix en tout cas, cette Stein est superbe et tu ne seras pas déçu thumright  !!

Si tu fais affaire avec Lebowski pense à revenir pour bnous poster quelques petites photos !!
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:27

Maxbso14 a écrit:
Bon choix en tout cas, cette Stein est superbe et tu ne seras pas déçu thumright  !!

Si tu fais affaire avec Lebowski pense à revenir pour bnous poster quelques petites photos !!

Cela va de soi! Ce forum est une vraie mine d'informations, peuplé de passionnés, pour des petits amateurs dans mon genre c'est extra! Je serai honoré d'apporter ma pierre à l'édifice.
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:56

Bonjour,
En comparant le prix neuf et le prix de cette occasion, je ne prend pas cette Steinhart, et suis toujours à la recherche d'une montre de ce type là:

Aidez moi à choisir >< 13259610

Embarquant un 7750 25r...

Si vous avez des idées...
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:14

Aucune autre montre valjoux 7750 day date à ce prix à ma connaissance. La steinhart neuve est à 870 or ton budget est de 800. Si elle te plaît vraiment je trouve ça bête de chicaner pour 70 balles...

Surtout que c'est déjà pas cher pour ce que c'est!  Partout ailleurs c'est facile 1300-1500 minimum pour un truc pareil
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:19

Tente une négociation... Je suis de l'avis de Lénaïc !
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:10

Bonsoir,
Je me suis finalement décidé pour une montre de chez Planetemontre (Yvon Baudrey) un assembleur dans le Doubs, déjà plusieurs fois cité sur FAM.

Ce qui m'a fait pencher: c'est les jours en Français (même si je maîtrise plutôt bien l'anglais) et le prix! Par contre il ne faut pas demander les mêmes niveaux de prestation, je développerai plus bas, place à la montre:

Aidez moi à choisir >< Dsc_0010

A mon poignet:

Aidez moi à choisir >< Dsc_0012

Pour mieux saisir les mensurations:

Aidez moi à choisir >< Dsc_0013

Il s'agit du modèle BA102, pour 650 euros on a un boitier en acier brossé 3 ATM, un verre minéral, le fond visible, seules les aiguilles sont traitées au luminova (dommage, mais bon pour le prix on ne peut tout avoir, peut être que cela pourra être fait par la suite?) le mouvement est un 7750, correctement réglé avec différentes inclinaisons (un petit certificat est fourni), cela fait 4 jours et la montre n'accuse que de 20 secondes de retard, ce qui est tout à fait louable je trouve.

On a également une boite en plastique avec le nom de la marque en fond, c'est toujours ça!
Le bracelet fourni est un banal nato noir, qui sera remplacé par AMMO papillon (criez pas au scandale j'ai deux mains gauches avec les ardillons...) de chez Canotage (je préfère faire bosser les boites françaises, il y en a bien assez qui foutent rien), la finition de ces bracelets est sublime, et donnera un joli côté flieger à ma petite française emboîtée!

Voilà au plaisir de vous lire
Philippe
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:32

Les féloches Bulles Bulles

Merci de ton retour et de ce petit compte-rendu !

Bon choix pour le canotage... un bau cuir maison lui donnera vraiment un autre look Wink
boblebulotrocuit
Nouveau
boblebulotrocuit

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:42

Maxbso14 a écrit:
Les féloches Bulles Bulles

Merci de ton retour et de ce petit compte-rendu !

Bon choix pour le canotage... un bau cuir maison lui donnera vraiment un autre look Wink

De toutes les photos de montre ayant un tel bracelet, je n'ai jamais été déçu! Je ferai une dernière photo avec! J'ai trouvé aussi une entreprise qui se nomme France Relume, qui propose pour un prix attrayant de refaire les cadrans au superluminova, ça me titille...
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir ><   Aidez moi à choisir >< EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:50

boblebulotrocuit a écrit:

De toutes les photos de montre ayant un tel bracelet, je n'ai jamais été déçu! Je ferai une dernière photo avec! J'ai trouvé aussi une entreprise qui se nomme France Relume, qui propose pour un prix attrayant de refaire les cadrans au superluminova, ça me titille...

Voir le prix d'une telle intervention Incompréhensible
Sur une montre de ce niveau de gamme cela me semble pas nécessaire, mais je ne connais pas le prix !! Si c'est moins de 50€ pourquoi pas Rolling Eyes

Aidez moi à choisir ><
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant