| Aidez moi à choisir >< | |
|
+3Passionné de nature Maxbso14 boblebulotrocuit 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boblebulotrocuit Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Terre - Voie Lactée Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 15:21 | |
| Bonjour bonjour, Cela fait un moment que l'envie d'un chronographe est là, au fond de ma tête, je suis un vrai brise fer, donc je voulais du pas trop cher, robuste (car motard en Ardèche pour aller bosser = bonjour les vibrations). Je me suis donc mis en quête d'une montre qui me conviendrai aussi sur le plan esthétique! Mon coeur penche pour le mouvement valjoux, le diamètre, l'épaisseur, le poids et surtout le bruit sont pour moi des caractéristiques qui me plaisent! J'ai épluché le site chrono24 (site normalement fiable) et j'ai trouvé ces deux montres: - Victorinox Swiss Army Infantry Vintage Chrono Mechanical:Données de base Référence 241448 Mouvement Remontage automatique Boîtier Acier Matière du bracelet Cuir État 1 (excellent) Sexe Montre homme/Unisexe Avec boîte Avec papiers Lieu Mexique, Colima,Col. Prix MX$ 10.000 (= 573 €) [Prix négociable] Disponibilité Disponible immédiatement Calibre Mouvement Remontage automatique Calibre/Rouages Valjoux 7750 Base Calibre Valjoux 7750 Réserve de marche (h) 42 h Boîtier Boîtier Acier Diamètre 43 mm Hauteur 15 mm Étanche 10 ATM Verre Verre de saphir Cadran Vert Chiffres du cadran Arabe Bracelet Matière du bracelet Cuir Couleur du bracelet Brun Boucle Plis, couvert Matériel de verrouillage Acier Et celle ci: - Mondia BIELICA BIG PILOT AUTOMATIC:Les deux me plaisent, mais je ne trouve pas plus de caractéristiques avancées sur ces deux montres, nombres de rubis? Alternances 21k ou 28k? Merci pour vos avis!! Philippe |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 16:17 | |
| Bonjour, Peux-tu nous préciser nous préciser la taille de ton poignet et le budget dont tu disposes pour que l'on se fasse une petite idée et pour peut-être, au vu de tes critères, d'aiguiller vers d'autres possibilités ?? PS : Pour le moment, je partirai sur victorinox |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 16:37 | |
| Un Fameur propose un chrono Steinhart en vente sur les petites annonces... Dans l'esprit de ta recherche... |
|
| |
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 16:42 | |
| - Passionné de nature a écrit:
- Un Fameur propose un chrono Steinhart en vente sur les petites annonces...
Dans l'esprit de ta recherche... C'est aussi pour cela que je lui demandait sa taille de poignet . Celle des PA est juste au top AMA |
|
| |
boblebulotrocuit Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Terre - Voie Lactée Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 16:46 | |
| - Maxbso14 a écrit:
- Bonjour,
Peux-tu nous préciser nous préciser la taille de ton poignet et le budget dont tu disposes pour que l'on se fasse une petite idée et pour peut-être, au vu de tes critères, d'aiguiller vers d'autres possibilités ??
PS : Pour le moment, je partirai sur victorinox Bonjour, Pour le budget, pas plus de 800 euros, que sur de la montre d'occasion (je me réserve pour un El Primero avec réserve de marche quand la maison est terminée ^^), car je me connais, dès la moindre rayure sur de neuf je fais une syncope! Pour la taille de mon poignet... Mon tour de poignet fait 18cm (au repos ^^) mais je possède déjà d'autre montre dont une embarquant un 2824 sans complication et trouve ça petit... Pourquoi la Victorinox? |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 16:48 | |
| La Vic est largement supérieure à l'autre. Leurs montres sont d'une qualité exemplaire. Attention toutefois car chrono24 c'est comme ebay, ils ne font que relayer les annonces. Or cette Vic vient du Mexique, perso je me méfierai... Je pense également que l'idée de la Steinhart dans les PA est la meilleure option, et de loin . Surtout que Stein fait d'excellentes montres également Edit : pourquoi Victorinox ? Car ils vendent 400.000 montres par an et qu'ils les garantissent toutes 3 ans. C'est une valeur sûre, la marque est rpospère et se porte bien. Ha aussi car j'en ai une et j'en suis plus que satisfait
Dernière édition par Lénaïc le Lun 8 Juin 2015 - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
boblebulotrocuit Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 16:49 | |
| - Maxbso14 a écrit:
C'est aussi pour cela que je lui demandait sa taille de poignet . Celle des PA est juste au top AMA Ah merci je vais chercher ça. |
|
| |
boblebulotrocuit Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 16:50 | |
| - Lénaïc a écrit:
- La Vic est largement supérieure à l'autre. Leurs montres sont d'une qualité exemplaire. Attention toutefois car chrono24 c'est comme ebay, ils ne font que relayer les annonces. Or cette Vic vient du Mexique, perso je me méfierai...
Je pense également que l'idée de la Steinhart dans les PA est la meilleure option, et de loin . Surtout que Stein fait d'excellentes montres également Effectivement, si il faut faire un paiement direct à un Mexicain je vais éviter, il me semblait que Chrono24 pouvait faire office de tampon entre acheteur et vendeur... |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 16:53 | |
| [Vends-baisse de prix] Steinhart Nav B-chrono 47mm Valjoux 7750 - 830€ De notre AMI Fameur : LEBOWSKI |
|
| |
boblebulotrocuit Nouveau
| |
| |
boblebulotrocuit Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 16:57 | |
| - Passionné de nature a écrit:
- [Vends-baisse de prix] Steinhart Nav B-chrono 47mm Valjoux 7750 - 830€
De notre AMI Fameur : LEBOWSKI Merci! Je viens de voir son annonce, c'est exactement ce que je cherche! |
|
| |
boblebulotrocuit Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 17:18 | |
| Je laissé un mail, j'espère pouvoir avoir affaire avec ce monsieur et acquérir cette montre! |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 17:21 | |
| Je te le souhaite ! C'est un très bon produit ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 17:27 | |
| Je me permets d'intervenir mais tu as bien vu la taille de la Steinhart? Tu présentes la Victorinox qui fait 43mm donc c'était pour rappel |
|
| |
boblebulotrocuit Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 17:45 | |
| - keanu666 a écrit:
- Je me permets d'intervenir mais tu as bien vu la taille de la Steinhart?
Tu présentes la Victorinox qui fait 43mm donc c'était pour rappel Oui c'est plus gros, je pense que c'est pour ça qu'elle ne part pas vite. Mais cela ne me dérange pas encore trop, pour en avoir essayé cela ne me choque pas. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 17:49 | |
| - boblebulotrocuit a écrit:
Oui c'est plus gros, je pense que c'est pour ça qu'elle ne part pas vite. Mais cela ne me dérange pas encore trop, pour en avoir essayé cela ne me choque pas. Alors tout bien!!! Penses à nous faire un petit compte rendu si tu la prends |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 18:00 | |
| Bon choix en tout cas, cette Stein est superbe et tu ne seras pas déçu !! Si tu fais affaire avec Lebowski pense à revenir pour bnous poster quelques petites photos !! |
|
| |
boblebulotrocuit Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 8 Juin 2015 - 18:27 | |
| - Maxbso14 a écrit:
- Bon choix en tout cas, cette Stein est superbe et tu ne seras pas déçu !!
Si tu fais affaire avec Lebowski pense à revenir pour bnous poster quelques petites photos !! Cela va de soi! Ce forum est une vraie mine d'informations, peuplé de passionnés, pour des petits amateurs dans mon genre c'est extra! Je serai honoré d'apporter ma pierre à l'édifice. |
|
| |
boblebulotrocuit Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Mar 9 Juin 2015 - 11:56 | |
| Bonjour, En comparant le prix neuf et le prix de cette occasion, je ne prend pas cette Steinhart, et suis toujours à la recherche d'une montre de ce type là: Embarquant un 7750 25r... Si vous avez des idées... |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Mar 9 Juin 2015 - 12:14 | |
| Aucune autre montre valjoux 7750 day date à ce prix à ma connaissance. La steinhart neuve est à 870 or ton budget est de 800. Si elle te plaît vraiment je trouve ça bête de chicaner pour 70 balles...
Surtout que c'est déjà pas cher pour ce que c'est! Partout ailleurs c'est facile 1300-1500 minimum pour un truc pareil |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Mar 9 Juin 2015 - 12:19 | |
| Tente une négociation... Je suis de l'avis de Lénaïc ! |
|
| |
boblebulotrocuit Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 22 Juin 2015 - 19:10 | |
| Bonsoir, Je me suis finalement décidé pour une montre de chez Planetemontre (Yvon Baudrey) un assembleur dans le Doubs, déjà plusieurs fois cité sur FAM. Ce qui m'a fait pencher: c'est les jours en Français (même si je maîtrise plutôt bien l'anglais) et le prix! Par contre il ne faut pas demander les mêmes niveaux de prestation, je développerai plus bas, place à la montre: A mon poignet: Pour mieux saisir les mensurations: Il s'agit du modèle BA102, pour 650 euros on a un boitier en acier brossé 3 ATM, un verre minéral, le fond visible, seules les aiguilles sont traitées au luminova (dommage, mais bon pour le prix on ne peut tout avoir, peut être que cela pourra être fait par la suite?) le mouvement est un 7750, correctement réglé avec différentes inclinaisons (un petit certificat est fourni), cela fait 4 jours et la montre n'accuse que de 20 secondes de retard, ce qui est tout à fait louable je trouve. On a également une boite en plastique avec le nom de la marque en fond, c'est toujours ça! Le bracelet fourni est un banal nato noir, qui sera remplacé par AMMO papillon (criez pas au scandale j'ai deux mains gauches avec les ardillons...) de chez Canotage (je préfère faire bosser les boites françaises, il y en a bien assez qui foutent rien), la finition de ces bracelets est sublime, et donnera un joli côté flieger à ma petite française emboîtée! Voilà au plaisir de vous lire Philippe |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Lun 22 Juin 2015 - 21:32 | |
| Les féloches Merci de ton retour et de ce petit compte-rendu ! Bon choix pour le canotage... un bau cuir maison lui donnera vraiment un autre look |
|
| |
boblebulotrocuit Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Mar 23 Juin 2015 - 7:42 | |
| |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Aidez moi à choisir >< Mar 23 Juin 2015 - 7:50 | |
| - boblebulotrocuit a écrit:
De toutes les photos de montre ayant un tel bracelet, je n'ai jamais été déçu! Je ferai une dernière photo avec! J'ai trouvé aussi une entreprise qui se nomme France Relume, qui propose pour un prix attrayant de refaire les cadrans au superluminova, ça me titille... Voir le prix d'une telle intervention Sur une montre de ce niveau de gamme cela me semble pas nécessaire, mais je ne connais pas le prix !! Si c'est moins de 50€ pourquoi pas |
|
| |
| Aidez moi à choisir >< | |
|