FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aidez moi à choisir

Aller en bas 
+4
Osmie
Aurelien16
dm
Tibo59mk
8 participants
AuteurMessage
Tibo59mk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2020

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:17

Bonjour, je me suis fait une sélection de différentes montres pour marquer l événement de la naissance de mon fils et j'ai beaucoup de mal à me décider, j'envisage d'aller en magasin pour les essayer mais je pense que les différents modèles ne seront pas forcément dispo.
Je vous laisse les photos( peux pas mettre les liens)
longines/heritage--id12720828.htm

bellross/br-v1-92-blue-steel--id11005228.htm
tudor/heritage-black-bay-79540-blue--id11704293.htm
iwc/pilot-spitfire-utc-iw325101--id13773680.htm
meistersinger/pangaea---pm-908---40mm---blue-dial--id3123176.htm
oris/artelier-small-second-date--id10956656.htm
nomos/tangente-expo2000--id14106885.htm

Il y a un peu pour tous les prix mais j'ai vraiment fonctionné au feeling, la spitfire me fait de l'œil mais elle dépasse mon budget (pour l'instant), la meistersinger pour son originalité, et entre la longines, la BR et la tudor c'est l hesitation totale pour moi.
L oris et la nomos sont un peu plus en retrait mais j'aimerais bien leur style.
La je vais m'atteler à comparer leurs caractéristiques, mais si vous avez des conseils pour un newbie je suis preneur et vous en remercie d'avance.
Bien à vous






Dernière édition par Tibo59mk le Jeu 13 Fév 2020 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibo59mk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2020

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:24


Aidez moi à choisir Screen18
Aidez moi à choisir Screen19
Aidez moi à choisir Screen20
Revenir en haut Aller en bas
Tibo59mk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2020

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:25

Aidez moi à choisir Screen22
Aidez moi à choisir Screen21
Aidez moi à choisir Screen23
Revenir en haut Aller en bas
Tibo59mk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2020

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:26

Aidez moi à choisir Screen24
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:59

Voilà un bon site pour se retrouver avec les mouvements https://watchbase.com/

Parce pour un même mouvement, tu en trouves dans les montres à 1k et dans les 5k....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:34

c'est difficilement comparable tout ça. la longines est belle mais jamais vu en vrai et comme la nomos assez classe et épurée (très pour la tangente). la tudor est sympa mais en noire et plus sportive. BR bof bof palichonne je trouve. sinon c'est tout de l'emboitage sauf IWC et Nomos je pense.

ps vous avez vu qu'aucune n'est bien réglées?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo59mk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2020

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:48

Ouais en regardant sur watchbase, au passage merci tass, pour moi deux montres se distinguent l'IWC et la Nomos.
Après je trouve la longines abordable à ce prix.
Mon cœur balance entre les trois, en 1 j'hésite entre nomos et la longines et après l'IWC car elle dépasse mes moyens mais sinon c'est la première si on oublie le prix
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:00

Pour le bauhaus et le style pilot, tu peux regarder chez Stowa et Laco, beaucoup plus abordable et bon RQP.

WatchFinder vient de mettre en ligne cette vidéo, on peut bien voir la Longines de près. Par contre la LDD est une honte niveau finition.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:46

Tass, en quoi la Longines LDD est une « honte » sur le plan de la finition ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:12

Aiguilles mal découpées, lume non centrées, lume à 12h au niveau du triangle non uniforme, impression qui bave sur la lunette et la date alors que les autres éléments sont mieux imprimés. À 2k la montre ce n’est pas normal ou alors c’est une mauvaise série. J’ai pourtant une VHP, la finition n’est pas si mauvaise. Les deux premières Longines sont pas mal. Mais là la LDD est étrange.

Sous 1k, on trouve des montres mieux sans être catastrophiques


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyVen 14 Fév 2020 - 10:58

Tass2909 a écrit:
Aiguilles mal découpées, lume non centrées, lume à 12h au niveau du triangle non uniforme, impression qui bave sur la lunette et la date alors que les autres éléments sont mieux imprimés. À 2k la montre ce n’est pas normal ou alors c’est une mauvaise série. J’ai pourtant une VHP, la finition n’est pas si mauvaise. Les deux premières Longines sont pas mal. Mais là la LDD est étrange.

Sous 1k, on trouve des montres mieux sans être catastrophiques


Je pense que ça viens de cette LLD. Moi la mienne n'a aucun de ces défauts, et à juste marqué "Automatic" sur le cadran.

Mes aiguilles parfaites date aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:03

Tu me rassures Chinois. Quand j'ai vu la vidéo, au moment quand j'ai vu ce triangle. J'ai failli avoir un AVC.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:17

Tass2909 a écrit:
Tu me rassures Chinois. Quand j'ai vu la vidéo, au moment quand j'ai vu ce triangle. J'ai failli avoir un AVC.


Mais les LLD c'est ouf car quand je vois d'autre photo de fameur, les couleurs sont différentes   Aidez moi à choisir Blunt_gi

Bref faut l'acheter en boutique avec une loup  Mr. Green


Et faut que je vois la vidéo, elle est dans ma watch list depuis ça sortit  clown
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:19

Pour moi ce serait Nomos mais +1 pour Stowa car RQP au top, SAV aussi et petit morceau d'histoire (Il y a Laco aussi à regarder au passage...) 
Et chez Sinn avez vous vu les séries 556 et 856 ? 

Personnellement ma Marine me comble toujours autant et je lorgne de plus en plus sur une Flieger old logo  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:31

Très beau panel de choix ... 
les styles sont différents, les fonctions aussi ... du coup à par le coup de coeur, il sera difficile de les départager.

Si c'est un cadeau que tu souhaites garder et qui soit donc plus intemporel que les autres, j'écarterai les montres fond bleu. Pour en avoir eu, je me suis lassé et je ne pouvais plus les voir en peinture après quelques années.

Je resterai sur le trio IWC / Nomos / Meistersinger.

La longines héritage est aussi très très belle.

Sur ces marques, tu ne prends pas de risque, elles sont à la fois sobre et magnifiques. Je pense que tu ne t'en lassera pas.

Un essai devrait faire le reste du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibo59mk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2020

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:11

Merci à vous de m'avoir répondu, je pense que mon choix est fait même si je vais aller en boutique les essayer, je pense prendre la Nomos orion (on verra la taille en boutique).
Sur leur site il propose une gravure à l'arrière,savez vous si je la prends en boutique il sera possible pour eux de m'offrir ce service?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptySam 15 Fév 2020 - 7:48

essayé la longines hier. pas mal du tout (photos pourries désolé)Aidez moi à choisir Img_7013
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptySam 15 Fév 2020 - 12:18

Pas fan pour ma part, la faute à ces index qui sautent de deux en deux... Ce qui rend le cadran plutôt vide je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir   Aidez moi à choisir EmptySam 15 Fév 2020 - 13:16

mattlamenace a écrit:
Pas fan pour ma part, la faute à ces index qui sautent de deux en deux... Ce qui rend le cadran plutôt vide je trouve...
c'est justement ce que j'ai bien aimé. 

le cadran est vraiment beau et sans littérature dessus (on voit même assez mal la marque longines selon l'inclinaison du poignet) et l'alternance index/chiffres car original mais, comme tout ce qui est original, j'aurais peur de m'en lasser.

ce que je n'aime pas du tout c'est le bracelet. j'ai eu l'impression d'un bout de vieille moquette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi à choisir la montre de mes 18 ans
» Aidez moi à choisir ><
» Aidez-moi pour choisir...
» aidez moi a choisir
» Aidez moi à choisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: