| Seagull 1963 - tome 3 | |
|
+98Benso shikaj Nitneuq cris31 Dem's julesggg InMitius Skylex Julienskis Manu lmpdg Frollo Aureate ChD Whp Buckethead carrera45 albin1410 strongbow Will_be spades44 Muchubulup vqL3nt1n Autofam happy_rotter Julien.ht Kahin Nikko75 Avia Nr6 macmini95 Dimitri31300 maxime.94 remy#3 Golgota John7M7 Aristide iMaximei Sam. Braz Leatt fish Lubu789 Hérétic Panzer971 Maykee Bob30 j-ed ghia94 m_soulignac MaitreRobinton far_island Adamuchi Hugo74000 mastertothor nietsnie percefut Bibeless SwissMike sg1009 lelapin YaaaTaaah sdgs6126 quidenousdeux salamander007 nicolas21000 yoda89 Nanou75 Lelapinblanc Ash90 slogann BUG77 Josh Homme ÔPieRÔ patxi FrereT0c Bebber Devith Zeclarr Gui13 Mr X xh11 bigmamba damienT Zouzou77 oneev Kristjan belouga radiomir rogan lexae Milannimes melouseb le_british Lénaïc staccato35 seiko007 Maxbso14 L&S 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Jeu 19 Nov - 20:47 | |
| - nietsnie a écrit:
- Corne à corne : 45 mm
Diamètre avec la couronne : enviorn 40 mm Sans couronne : environ 36,5
C'est bien ce qui me semblait, elle paraît petite pour 38mm
Cette 1963 a quelquechose de magique..... Posée à côté de mes autres montres, elle sort du lot, la teinte du cadran, le mélange des couleurs, doré, rouge, bleu, crême..... Elle donne envie d'être portée....et la taille est un régal...... Comme quoi, pas besoin de boitier au dessus de 42 pour un chrono
Elle paraît fluette, fragile et élégante à la fois.... la finesse des aiguilles y ait pour quelque chose.
Bref, j'en suis satisfait.
Tu as tout résumé Steeve. J'ai cette montre depuis 2 ans, ma boîte a bien changé depuis ... et pourtant c'est l'une des rares à être restées, quand PAM, Ingé, Sub et bien d'autres partaient... |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Jeu 19 Nov - 21:23 | |
| - xh11 a écrit:
- Félicitation Nietsnie !
J'aime beaucoup la couronne siglée. Les cornes sont effectivement assez longues et sur mon poignet de 17,5, la 38 passe très bien. En revanche, je reste dubitatif vis-à-vis de la couronne. J'ai comme l'impression d'amputer une partie du charme du verre bombé ?
Tu veux dire vis à vis du saphir. J'ai déjà ma Bambino et la 065 avec 2 supers verres bombés... j'avoue avoir fortement hésité J'adore le charme d'un plexiglas bombé..... mais pour une fois je voulais un saphir, il est légèrement bombé aussi..... mais il se peut qu'un jour je m'en prenne encore une mais avec plexi - L&S a écrit:
Tu as tout résumé Steeve. J'ai cette montre depuis 2 ans, ma boîte a bien changé depuis ... et pourtant c'est l'une des rares à être restées, quand PAM, Ingé, Sub et bien d'autres partaient... Comme quoi, les plus chères ne sont pas forcément les plus désirables. Par contre, j'adore l'ingé pour la forme de son boitier, et surtout la sub, montre passe partout et parfaitement portable. Mais tu as de très belles pièces dans ta boite |
|
| |
Devith Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 0:00 | |
| Bon je crois que je vais craquer à force de voir toutes vos photos ! J'ai envie de me faire un petit cadeau de Noël, mais je ne sais pas où la commander... Puisque d'après ce que j'ai compris en parcourant le topic et sauf erreur de ma part : - il y a différents sites qui la vendent (avec des qualités différentes ? ) - elle existe en différente version (classique/ black, verre saphir/Plexi, diamètre 38/42, fond transparent ou non...) Sachant que je souhaite la version "classique" en 38mm avec verre en saphir, où me conseillez-vous de l'acheter ? Merci pour votre aide |
|
| |
Adamuchi Membre Actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 0:01 | |
| - Josh Homme a écrit:
Watchunique c'est parfait. Je reprends le message du dessus alors, mais en ajoutant une question sur la taille. Il en existe en 40 et 42 c'est ça ? Car 38 ça sera trop petit sur mon poignet... D'ailleurs, la Panda, le surcout est juste lié à l'esthétique ? |
|
| |
Devith Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 1:25 | |
| Chez WatchUnique je l'ai pas trouvé avec un verre sapphire. Sur le site Poljot24 on l'a trouve mais à 295€ tout de même... |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 2:15 | |
| - Devith a écrit:
- Chez WatchUnique je l'ai pas trouvé avec un verre sapphire. Sur le site Poljot24 on l'a trouve mais à 295€ tout de même...
La mienne vient de là. Le fond est plus qualitatif, car je n'ai pas le rouge sur le transparent. Ensuite, tu peux lui envoyer un mail en lui demandant de la verifier avant envoi car tu es maniaque |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 2:19 | |
| Une vraie torture ce topic !
Raison : Les fêtes approchent, une SNK803 ça permet d'économiser pour la Speed dans 1 an Moyenne raison : Les fêtes approchent, Noel ça va être serré mais je prends la 1963 Total déraison : Je commande la SNK et la 1963 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 2:35 | |
| - Adamuchi a écrit:
Je reprends le message du dessus alors, mais en ajoutant une question sur la taille. Il en existe en 40 et 42 c'est ça ? Car 38 ça sera trop petit sur mon poignet...
D'ailleurs, la Panda, le surcout est juste lié à l'esthétique ? Non, les aiguilles sont différentes par exemple, elles paraissent plus qualitatives sur le panda.. |
|
| |
far_island Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 4:13 | |
| - nietsnie a écrit:
La mienne vient de là. Le fond est plus qualitatif, car je n'ai pas le rouge sur le transparent. Ensuite, tu peux lui envoyer un mail en lui demandant de la verifier avant envoi car tu es maniaque Le cuir rouge est celui fourni par polijot 24 ? Qualité correcte ? |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2204 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 9:13 | |
| Je viens de recevoir ma panda commandée chez Julian (certes un peu plus cher mais achat tranquille). J'avais flashé sur cette montre en parcourant FAM, et j'avoue que son caractère chinois revendiqué n'était pas pour me déplaire ! Très heureux de mon achat: - le cadran blanc et les index argentés sont de toute beauté. L'examen à la loupe du chemin des secondes et de la typographie ne révèle aucun défaut ! - l'harmonie des couleurs (blanc/noir/rouge) est très esthétique. Seul loupé, les aiguilles des sous-compteurs difficiles à distinguer. Le lume des aiguilles principales est très fainéant également. - le mouvement est de toute beauté. Ce n'est certes pas un EP mais sa finition est tout de même remarquable pour le prix - le remontage est très agréable, ce que la forme du boîtier facilite largement. La couronne est signée d'une étoile et d'un revêtement bleu dont je n'ai pas encore déterminé s'il constituait un sticker - la précision semble très satisfaisante (Julian règle généralement les montres avant envoi) - En plus du NATO rouge/noir, Julian fourni un cuir noir et un NATO noir. Il arrive parfois que le déclenchement du chrono provoque une réaction bizarre de l'aiguille (elle remonte le temps de quelques secondes :-) mais cela n'arrive que rarement et après tout cela forge sa personnalité (ça change de la perfection suisse :-). En tous cas, je suis heureux de retrouver le comportement très doux des poussoirs de chrono typique des chronos à roue à colonnes (idem sur l'EP), beaucoup plus agréable par comparaison avec le confort des poussoirs de ma speed. La remise à zéro fonctionne impeccablement. Bref heureux ! Pour ceux qui hésitent, arrêtez Quelques photos: |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 9:35 | |
| - quidenousdeux a écrit:
- Une vraie torture ce topic !
Raison : Les fêtes approchent, une SNK803 ça permet d'économiser pour la Speed dans 1 an Moyenne raison : Les fêtes approchent, Noel ça va être serré mais je prends la 1963 Total déraison : Je commande la SNK et la 1963 Ici c'est un lieu de perversion et de débauche........donc la solution 3 me semble être la plus raisonnable. Wilde disait :« La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.» - MaitreRobinton a écrit:
- Je viens de recevoir ma panda commandée chez Julian (certes un peu plus cher mais achat tranquille).
J'avais flashé sur cette montre en parcourant FAM, et j'avoue que son caractère chinois revendiqué n'était pas pour me déplaire !
Très heureux de mon achat: - le cadran blanc et les index argentés sont de toute beauté. L'examen à la loupe du chemin des secondes et de la typographie ne révèle aucun défaut ! - l'harmonie des couleurs (blanc/noir/rouge) est très esthétique. Seul loupé, les aiguilles des sous-compteurs difficiles à distinguer. Le lume des aiguilles principales est très fainéant également. - le mouvement est de toute beauté. Ce n'est certes pas un EP mais sa finition est tout de même remarquable pour le prix - le remontage est très agréable, ce que la forme du boîtier facilite largement. La couronne est signée d'une étoile et d'un revêtement bleu dont je n'ai pas encore déterminé s'il constituait un sticker - la précision semble très satisfaisante (Julian règle généralement les montres avant envoi) - En plus du NATO rouge/noir, Julian fourni un cuir noir et un NATO noir.
Il arrive parfois que le déclenchement du chrono provoque une réaction bizarre de l'aiguille (elle remonte le temps de quelques secondes :-) mais cela n'arrive que rarement et après tout cela forge sa personnalité (ça change de la perfection suisse :-). En tous cas, je suis heureux de retrouver le comportement très doux des poussoirs de chrono typique des chronos à roue à colonnes (idem sur l'EP), beaucoup plus agréable par comparaison avec le confort des poussoirs de ma speed. La remise à zéro fonctionne impeccablement.
Bref heureux ! Pour ceux qui hésitent, arrêtez
Quelques photos:
Superbe aussi cette Panda.... Aurélien est demandé |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 9:38 | |
| Superbe ! Le jour où j'en prendrais une, par contre, ce sera accompagnée d'un cuir, téju, croco, alligator (ou canotage...)... et sans doute en noir... Les chiffres et index appliqués sont chouettes en gros plan |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 10:01 | |
| |
|
| |
SwissMike Nouveau
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 10:28 | |
| Salut ! Ca fait maintenant plus d'une semaine que je suis membre, et plus d'une semaine que ma Seagull fonctionne... Donc je dois avoir le droit de vous envoyer quelques photos. Entre temps j'ai reçu un nouveau bracelet. (D'ailleurs joli le bracelet rouge, j'aurais pas pensé que ça donne aussi bien) Bon week-end à vous |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 10:44 | |
| Maitrerobinton : Ta panda est juste magnifique est les photos aussi ça me donne beaucoup trop envie Swissmike : Bienvenu sur le forum je suis jaloux de tant de 1963 |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 10:45 | |
| Félicitations, et bienvenue |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 10:49 | |
| - nietsnie a écrit:
C'est facile.... tu vas sur watchunique ou poljot24, tu cliques et tu cliques, et hop, suffit ensuite de fzire un paiement paypal ou un virement...et voilà!!!! Elle est à toi.... Je connais la musique Mais à priori mon premier chrono sera une Junghans... bon certes on ne c'est pas de quoi sera fait l'avenir Par contre, pas de panda chez WU me semble t-il... |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Ven 20 Nov - 12:46 | |
| Transformation de mon bracelet rouge standart en bracelet type rallye.... Je l'aime bien avec ce bracelet |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 21 Nov - 1:19 | |
| On pourrait trouver que ce combo n'est pas très cohérent mais ça lui va pas trop mal. Moins que le rouge classique cependant amha. |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 21 Nov - 1:32 | |
| - L&S a écrit:
- On pourrait trouver que ce combo n'est pas très cohérent mais ça lui va pas trop mal. Moins que le rouge classique cependant amha.
C'est le bracelet rouge d'origine que j'ai modifié. Je lui verrai bien un strap bien roots....marron Quelques photos du jour Lumière extérieure directe sur le saphir Et la vraie couleur du cadran, coquille d'oeuf plutôt foncé |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 21 Nov - 2:00 | |
| Belles photos Tu es équipé dis-donc, emporte-pièces pour transformer les bracelets classique en "rally" et tout |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 21 Nov - 2:22 | |
| |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 21 Nov - 4:36 | |
| Photos au smartphone... Je l'aime bien cette petite, son cadran peint façon cadran vieilli, les reflets au soleil...et le mouvement pas trop moche pour 300 euros..... Et j'ai encore joué à la Barbie...luo remettant le bracelet de ma Seiko military Portable en mode macro.... Détail d'un index Chinois et index Détail compteur et aiguilles ae la lumière Et le derrière est bien aussi si on considère le prix, c'est même excellent Approchons nous un peu Je trouve toujours les finitions excellentes par rapport au prix payé Vendu 1000euros, mes propos auraient été plus nuancés... notamment les vis bleuies à la peinture.... Mais visuellement, il est toujours plus agréable qu'un 6r15 |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 21 Nov - 5:48 | |
| Magnifique photos ça me donne tellement envie d'avoir la mienne !! |
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Sam 21 Nov - 11:38 | |
| Depuis jeudi midi, elle a pris une avance de 15 secondes....soit environ 7 secondes par jour, ce qui me satisfait pour le moment. |
|
| |
| Seagull 1963 - tome 3 | |
|