| Seagull 1963 - tome 3 | |
|
+98Benso shikaj Nitneuq cris31 Dem's julesggg InMitius Skylex Julienskis Manu lmpdg Frollo Aureate ChD Whp Buckethead carrera45 albin1410 strongbow Will_be spades44 Muchubulup vqL3nt1n Autofam happy_rotter Julien.ht Kahin Nikko75 Avia Nr6 macmini95 Dimitri31300 maxime.94 remy#3 Golgota John7M7 Aristide iMaximei Sam. Braz Leatt fish Lubu789 Hérétic Panzer971 Maykee Bob30 j-ed ghia94 m_soulignac MaitreRobinton far_island Adamuchi Hugo74000 mastertothor nietsnie percefut Bibeless SwissMike sg1009 lelapin YaaaTaaah sdgs6126 quidenousdeux salamander007 nicolas21000 yoda89 Nanou75 Lelapinblanc Ash90 slogann BUG77 Josh Homme ÔPieRÔ patxi FrereT0c Bebber Devith Zeclarr Gui13 Mr X xh11 bigmamba damienT Zouzou77 oneev Kristjan belouga radiomir rogan lexae Milannimes melouseb le_british Lénaïc staccato35 seiko007 Maxbso14 L&S 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aristide Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Dim 24 Jan - 0:39 | |
| - quidenousdeux a écrit:
Non toujours pas :/
J'ai voulu passer commande quand elle était en vacances à Noel. Depuis j'ai lu quelques avis qui m'ont un peu fait rebrousser chemin, notamment des photos qui montrent que les cuirs se décollent...
J'hésite encore un peu Oui j'ai vu les photos , ça fait peur c'est vrai ... J'ose espérer que c'est un cas isolé ! Perso je suis toujours aussi satisfait des 2 miens... J'attendais ta photo pour succomber à cette 1963 (comme si il y avait besoin d'une photo de plus ) que j'imagine bien avec un strap d'Andréa, je pense que je retenterai le coup, si je faibli pour cette Seagull qui me fait de l'oeil depuis un moment et que je repousse depuis trop longtemps pour une autre CHI qui monopolise mon budget mais que je n'arrive toujours pas à concrétiser |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Dim 24 Jan - 0:43 | |
| Je vais peut être essayer dans les jours à venir...
C'est vrai aussi que je l'imagine très bien que un cuir vieillit comme ceux d'Andrea...
A voir |
|
| |
ChD Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Dim 24 Jan - 2:02 | |
| Bon... J'ai encore craqué!!! Un Nato cuir brun et boucles dorées (comme Zeclarr) et un bracelet à trous typé racing en marron! ( http://www.esprit-nato.com/product.php?id_product=635 ) Le tout commandé chez esprit-nato !! Vite tout recevoir |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Dim 24 Jan - 4:18 | |
| Hâte de voir ce que donne le racing ! Tu ne seras pas déçu du nato, je ne la porte que comme ça ! |
|
| |
ChD Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Dim 24 Jan - 4:49 | |
| Le boulet... :/ J'ai commandé le nato en 18mm et le bracelet en 20!! Grrrrrr... Je leur ai directement envoyé un mail, en espérant que ça se corrige!! Au pire je le mettrai sur ma speed... |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Dim 24 Jan - 16:19 | |
| Revue et infos sympas ici, mais en ingliche :
http://afine-toothcomb.blogspot.com/2016/01/in-review-made-in-china-and-proud-of-it.html
http://afine-toothcomb.blogspot.com/2015/12/watches-affordable-vintage-appeal.html |
|
| |
Will_be Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Dim 24 Jan - 22:13 | |
| Et on y parle du fameux 'Thomas' : lhczthomas@gmail.com, avec lequel il y a moyen de commander presque directement à la source les seagull... Quelqu'un a testé ?. |
|
| |
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Dim 24 Jan - 23:03 | |
| Oui j'ai testé l'achat par "thomas". Très bon contact par mail, paiement via paypal, dans les 220 euros si mes souvenirs sont bon ! livraison rapide, bien emballé ! Je te le recommande |
|
| |
happy_rotter Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Dim 24 Jan - 23:28 | |
| - Lubu789 a écrit:
- Oui j'ai testé l'achat par "thomas".
Très bon contact par mail, paiement via paypal, dans les 220 euros si mes souvenirs sont bon !
livraison rapide, bien emballé !
Je te le recommande Apparemment, c'est le même modèle que le 7000 chez poljot24.de . Par contre, venant de Hong Kong il y a surement des frais de douanes + TVA à prévoir en plus non ? |
|
| |
Will_be Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Dim 24 Jan - 23:29 | |
| - Lubu789 a écrit:
- Oui j'ai testé l'achat par "thomas".
Très bon contact par mail, paiement via paypal, dans les 220 euros si mes souvenirs sont bon !
livraison rapide, bien emballé !
Je te le recommande Pour quel modèle exactement ?, c'est le même que sur WU ? |
|
| |
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 9:20 | |
| Non pas de frais de douane ni de TVA pour moi.
Peut etre un coup de chance. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 9:37 | |
| ça dépend de la déclaration de valeur faite sur le colis, aussi... Enfin pour moi ça sera le modèle avec plexi de chez WU, sans sueur froide de ce côté là... |
|
| |
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 9:39 | |
| |
|
| |
ChD Membre Actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 13:03 | |
| Mais quelle aventure cette seagull!!! FedEx m'envoie un sms ce matin pour me dire que mon colis arrive de la journee, je m'arrange pour partir quand ma femme de ménage est la et, de retour chez moi à attendre, j'actualise le suivi du colis... J'y constate un message disant que mon colis est reparti au centre de tri pcq personne à l'adresse!! Je file voir si ma sonnette fonctionne - ok, voir ma boite aux lettres si il s'y trouve un avis de passage - rien!!! Furax je téléphone à FedEx et ils ne savent rien me dire pcq le chauffeur est deja parti... Quoi qu'il en soit, mon colis s'y trouve et je pourrai être livré demain (si je suis à la maison :/ ), ce qui ne m'arrange pas du tout. J'ai passé commande de deux montres; l'une étant pour mon meilleur ami, son anniversaire étant aujourd'hui... Et il me la faut! Je file donc dare-dare la chercher chez FedEx (de l'autre côté de la ville - entre-temps il est 18hrs et ce sont les pleines heures de pointe!) 2hrs plus tard, 40km et 20 litres d'essence en moins je prend enfin possession de ces deux petites Pouvant enfin un peu regarder la mienne, étant rentré chez moi, je constate qu'à jouer avec le chrono, la trotteuse ne se remet jamais à 0, mais qu'à chaque fois elle avance un peu plus!! AAAARG!!!!! Please HELP! Quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire? Est ce que ça se règle d'un simple détour chez l'horloger? Ou est ce qu'un retour en SAV s'impose automatiquement? Je vous avoue préférer payer pour la faire régler à Bxl plutot que de la renvoyer par la poste!... Un peu déçu... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 21:47 | |
| Offre à ton ami celle qui déconne, comme ça il se débrouille blague à part tu devrais demander un échange avec retour payé. Autant celle de ton ami ne pouvait pas attendre, autant la tienne le peut. J'ai moi-aussi dû demander un échange avec retour payé. 9a a pris 1 semaine et demi de mémoire et cela ne m'a rien coûté... Ce n'est pas faute de le dire sur ce topic : attendez-vous à devoir faire un échange lorsque vous craquer pour cette Seagull ! Elles ne sont absolument pas contrôlées avant leur départ ! |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 22:00 | |
| Tu as le même problème sur les 2 ?
Commandées sur WU ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 22:35 | |
| - L&S a écrit:
Ce n'est pas faute de le dire sur ce topic : attendez-vous à devoir faire un échange lorsque vous craquer pour cette Seagull ! Elles ne sont absolument pas contrôlées avant leur départ ! Personnellement, à force de lire ce fil avant de la commander, quand je l'ai reçue, j'étais complètement parano. Je lui cherchais le moindre problème. Mais il s'avère qu'elle a ses petits défauts, et ils sont charmants. Au début je trouvais qu'elle faisait trop de bruit (c'est vrai qu'elle en fait beaucoup quand même !) puis je me suis aperçu que c'était comme ça pour tout le monde. Ensuite c'est le nombre de tours de couronne pour le remontage qui m'a inquiété. Puis sur les forums américains, jebme suis aperçu que le plupart tournaient à 35/40 tours pour un remontage complet. Vous aussi vous trouvez qu'elle est longue à remonter ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 23:03 | |
Personnellement, à force de lire ce fil avant de la commander, quand je l'ai reçue, j'étais complètement parano. Je lui cherchais le moindre problème.
Mais il s'avère qu'elle a ses petits défauts, et ils sont charmants.
Au début je trouvais qu'elle faisait trop de bruit (c'est vrai qu'elle en fait beaucoup quand même !) puis je me suis aperçu que c'était comme ça pour tout le monde.
Ensuite c'est le nombre de tours de couronne pour le remontage qui m'a inquiété. Puis sur les forums américains, jebme suis aperçu que le plupart tournaient à 35/40 tours pour un remontage complet.
Vous aussi vous trouvez qu'elle est longue à remonter ? Le bruit - relatif - de son moteur ou le nombre de tours de couronne ne sont pas des défauts de finition donc c'est à prendre en considération avant l'achat et sans réelle importance à mes yeux. Le nombre de tours de couronne à donner me semble normal... et je te parle en connaissance de cause j'en ai (et en ai eu) quelques unes des manuelles... |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 23:06 | |
| - L&S a écrit:
Le bruit - relatif - de son moteur ou le nombre de tours de couronne ne sont pas des défauts de finition donc c'est à prendre en considération avant l'achat et sans réelle importance à mes yeux. Le nombre de tours de couronne à donner me semble normal... et je te parle en connaissance de cause j'en ai (et en ai eu) quelques unes des manuelles... Sur ma Luch ( seule autre meca que j'ai ), 6/7 tours et elle est entièrement remontée |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 23:32 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Lun 25 Jan - 23:57 | |
Sur ma Luch ( seule autre meca que j'ai ), 6/7 tours et elle est entièrement remontée Ca doit être un record alors car pour toutes mes montres il me faut plusieurs dizaines de tours. |
|
| |
Bibeless Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Mar 26 Jan - 0:11 | |
| Bonjour à tous, Moi aussi j'ai craqué...deux fois même J'adore cette montre, je n'ai eu aucun souci pour le moment. Mais je confirme le remontage particulièrement long et le fait qu'elle soit bruyante. Mais on va dire que ce sont les petits défauts qui font tout le charme |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Mar 26 Jan - 0:32 | |
| Peux-tu nous faire un petit comparatif entre les 2 ? Laquelle fait la plus habillée au poignet ? Est-ce que ça change vraiment beaucoup ? Qu'apporte ce PVD noir ? Etc... |
|
| |
Muchubulup Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Mar 26 Jan - 1:10 | |
| Arrivée ce matin ! Je n'étais pas au bureau lors de la réception ... avec les derniers messages, j'étais un peu stressé. J'arrive après mes RDV : le paquet est là ... mais trempé et le carton tout mou ... J'ouvre le carton ... le second carton est également imbibé. La boite métallique n'a pas souffert ... la montre est entière ... ... et à priori, RAS ! Pas de problème avec le chrono ... rien ... tout semble fonctionner. Reste à voir si elle tient le remontage correctement ... Sinon, pour les autres points soulevés : / Je la trouve pas particulièrement bruyante / Elle était à remonter à 100 % ... et j'ai bien dépassé la vingtaine de tour de remontage. Première impressions : parfaite ! Le rendu du cadran est encore mieux en vrai que sur les plus belles photos du topic. Elle n'est pas immense, même sur mon 17,5 de tour de poignet, mais compte tenu du style, ça passe plutôt carrément bien. J'ai essayé les 3 natos (kaki d'origine, bande rouge sur fond crème, et cuir vieilli boucle dorées). Pour le quotidien, le cuir sera celui qui me semble passer le mieux ... mais j'adore celui à bande qui est quand même bien moins discret mais plus "printanier". Le kaki est pas si mal (je m'attendais à pire) ... mais bon ... Edit : désolé pour la photo, j'ai fais ça avec mon téléphone dans le laps d'1/2 heure que j'ai ce midi pour manger et repartir en RDV ... j'en ferai d'autres dans le week-end avec un vrai appareil tranquille |
|
| |
Bibeless Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 3 Mar 26 Jan - 1:15 | |
| La classique avec le verre saphir fait plus habillée, la finition est plus soignée mais au final je m'attendais à plus d'écart entre les deux. J'avais pris la noire à la base parce que je la trouvais plus originale. Au final en voyant vos photos de la classique je pensais avoir fait une erreur et j'ai craqué. Au final je les aime toutes les deux. |
|
| |
| Seagull 1963 - tome 3 | |
|