FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1 mois de dérive d'une Orient

Aller en bas 
+3
Daniel.
julius357
Mollyman
7 participants
AuteurMessage
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptySam 13 Juin 2015 - 11:57

Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois je suis l'heureux propriétaire d'une Orient Lexington (EV0M001B). → http://orientwatchusa.com/ev0m001b
Les premiers jours j'ai regardé de combien dérivait la montre et j'étais franchement pas ravis quand j'ai vu qu'elle faisait tantôt +15s puis +30s puis +20s...  Shit
J'ai commencé à regretter d'avoir acheté une montre auto pas cher.

4 jours après la réception de ma montre j'ai alors commencé mon suivi journalier de la dérive avec l'application Android WatchCheck et je vous rend compte des valeurs relevées. Smile

Pour ceux qui se demandent à quoi ils peuvent exactement s'attendre en terme de précision d'une montre Orient je pense que cela peut être intéressant.
Pour info la Lexington à le mouvement 46E40.

C'est parti pour 31 valeurs en s/j (pas ordre chronologique bien sur) :
Spoiler:

Bon vous me direz que c'est bête de mettre les dixièmes de secondes alors que je ne suis pas aussi précis que ça en appuyant sur mon écran de téléphone mais c'est quand même intéressant pour faire une moyenne. Wink

J'ai mis en gras les valeurs supérieures à 5s/j. Comme vous pouvez le voir les 7 premières valeurs font peur mais à partir de la 8ème tout a brutalement changé pour descendre sous les 5s/j. (Je me disais que ça allait probablement s'améliorer doucement avec le rodage mais ça a vraiment changé du jour au lendemain, bizarre.)
On note le pic à +10,2 que je ne saurais expliquer.
De manière générale je ne sais pas comment expliquer les variations ou les non-variations. En effet je porte la montre 24/24h mais plusieurs journée j'ai du la poser au moins 7h dans la journée et cela n'a pas influencé la dérive journalière. (Je m'attendais à ce qu'elle ralentisse.)
D'autre fois j'ai fais pas mal d'activités ou même des activités avec (trop) des vibrations et la dérive n'a pas été influencée non plus. (Je m'attendais à ce qu'elle avance.)

En espérant que cela serve un jour à quelqu'un. Smile
Je continu à faire mes relevés journaliers et si j'ai d'autres mois complet je posterais de nouvelles séries de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:16

Je vois que mon topic n'a pas l'air de susciter le moindre intérêt mais tant pis je continue quand même à relever mes valeurs de dérive journalière.

Voici donc les 30 nouvelles valeurs qui suivent exactement les précédentes.

Spoiler:

Ce deuxième mois de suivi confirme la tendance observée à la fin du premier mois. La montre a plutôt tendance à avancer (et tant mieux Smile ).
Pas de valeur supérieure à 5s/j ce mois-ci.
On note le retard de 3,9 qui est lié au réglage de ma montre qui a un peu stoppé la trotteuse pendant que je décalais l'aiguille des minutes.
Sinon pendant 4 jours j'ai eu le droit à des béquilles, je pense que cela est lié au retard observé pendant ces 4 jours car j'ai pas mal limité mes mouvements.

Bilan très satisfaisant pour cette Orient finalement. Preuve qu'une montre automatique de ce type n'est pas synonyme d'argent jeté par la fenêtre en terme de précision. Smile

Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:20

On ne jette pas de l'argent par les fenêtres lorsqu'on achète une Orient! Wink
Déjà parce que c'est fiable, et pis c'est pas cher! 1 mois de dérive d'une Orient Blunt_gi
La précision de ma Mako est stupéfiante! Shocked
Et l'OS est à 3s/jours. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:52

Totalement d'accord avec toi ! Wink
Mais sachant que c'est ma première automatique j'étais quand même dubitatif, avec cette précision pour ce prix ça revient un peu à avoir le beurre et l'argent du beurre. Mr. Green
Je fais justement ce topic pour prouver avec des chiffres précis que la réputation d'Orient est méritée.

Ta Mako est sous les 1s/j ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:15

1 mois de dérive d'une Orient Variat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:23

Mollyman a écrit:
Ta Mako est sous les 1s/j ?

Nan, mais je suis bien sous les 5 s/j!
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:24

@ Daniel : que signifie l'abscisse et l'ordonnée STP?
Revenir en haut Aller en bas
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:44

D'accord Julius357. Smile

Daniel si je comprends bien ton graphique correspond à mes 61 valeurs relevées sur les deux mois ?
Donc Julius357, en abscisse les jours et en ordonnée la dérive journalière pour chaque jour.
Après je ne sais pas trop quoi penser de la tendance qui est tracée. Elle ne me semble pas représentative sachant que les premières valeurs sont des valeurs montre neuve, rodage pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:10

Mollyman a écrit:

Daniel si je comprends bien ton graphique correspond à mes 61 valeurs relevées sur les deux mois ?

Y'en a un qui suit .....

31 dernières ...

1 mois de dérive d'une Orient Variat11
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:14

Donc tu sous-entend que ma montre ralenti de plus en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:31

j'attends les prochaines mesures. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:38

Ça marche. ^^
Dans un mois alors. Mr. Green Je fais les mesures du 12 au 11 d'un mois sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:35

C'est quand même bizarre cette amplitude , ça m'agacerait une montre pas régulière dans imprécision justement .Bon c'est quand même mieux qu'au 13 juin catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMer 15 Juil 2015 - 6:22

C'est vrai que les valeurs ne sont pas régulières. Ça dépend des journées, si je fais pas grand chose ou si je bouge beaucoup.
A chacun de définir ce qu'il juge comme une dérive raisonnable mais pour ma part là c'est dans une fourchette de ±1,5s/j et ça me convient très bien.
Quand j'ai acheté cette première automatique j'avais très peur d'avoir une montre qui dérive de plus de 10s/j.

Il faut aussi prendre en compte le fait que je fais la mesure à l’œil, j'appuie sur l'écran de mon téléphone quand l'aiguille passe sur 12h donc je ne suis pas précis, je dirais qu'il y a facilement une marge de ±0,3s rien que sur l'enregistrement de la valeur.
Il est aussi difficile de comparer aux autres montres parce que j'ai très peu vu sur internet des gens qui présentent leurs relevés aussi réguliers que les miens donc peut être que certaines montres ont une dérive moyenne de 5s/j quand on fait une mesure à 2 semaines d'écart mais qu'en fait les valeurs vont de -1s/j jusqu'à +11s/j.
Ce qui est plutôt intéressant c'est de voir la dérive globale. C'est pour ça que les graphiques de Daniel sont intéressants mais la tendance est faussée par les valeurs comme le -3,9s à cause du réglage de la montre ou bien des 4 jours où j'étais en béquilles.
Et puis au fond il vaut mieux une montre qui fait +2 -1 +2 +2 -1 ou une montre qui se décale de 5s/j ? Je préfère la première option. Smile
Rappelons quand même qu'on est sur une montre à 125€ donc je vais pas me plaindre quand je vois que les montres à plusieurs milliers d'euros sont considérées comme ayant une dérive acceptable quand elles sont sous les 5s/j. 1 mois de dérive d'une Orient Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:35

J'ai reçu ma Mako Ray avant-hier. je l'avais commandée en "toolwatch" mais également parce que la précision de mon autre Orient (disk) m'avait bluffé pour une montre de ce prix (3s/semaine).

La qualité perçue de cette montre m'a également surpris pour son prix.
Pour la première journée je suis à -2s. Je vais vérifier sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
hakushu
Membre Actif
hakushu


Nombre de messages : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2014

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:04

Très impressionnant comme dérive! Cela prouve encore une fois qu'on ne se trompe jamais en optant pour une Orient. Wink
As-tu connaissance d'une application semblable pour iPhone?
Revenir en haut Aller en bas
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:54

Je n'ai aucun appareil sous iOS. J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de gratuit sur iOS qui fasse à peut près la même chose. Sad


Et puis que le 12 est passé voici la nouvelle série de valeurs. Incompréhensible

Spoiler:

Tout va bien. 1 mois de dérive d'une Orient Blunt_gi
Sur les 3 mois (en tenant compte des valeurs extrêmes au tout début) on est sur une dérive de +1,72s/j. Ça me va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:30

1 mois de dérive d'une Orient Evolut10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:35

Ahah je me doutais que j'allais voir ton graphique Daniel ! Laughing
Je l'ai fait aussi avant de poster mais sur les 3 mois.
Les chiffres sont ce qu'ils sont mais je considère qu'elle ne dérive quasiment pas. En plus en ce moment je bouge vraiment pas beaucoup donc ça doit favoriser les dérives négatives.

Je suis toujours aussi content de mon achat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:42

Montre Orient, t'est content !
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Mollyman
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptySam 12 Sep 2015 - 22:11

C'est reparti ! Mr. Green

Spoiler:

A partir de la 8ème valeur (le +1,3) je me suis pas mal activé ce qui explique l'enchainement de dérive positive. Avec un pic à +6,4s.
Par contre je me suis moins activé depuis le début du mois de septembre donc je ne saurais pas trop expliquer la constance des dérives positives sur la fin.

Daniel on attend ton graphique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

1 mois de dérive d'une Orient Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de dérive d'une Orient   1 mois de dérive d'une Orient EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:35

a titre d info ...sur ma EU07 ( cadran vert )
j'ai une dérive de +/- 6 secondes jours.

par contre je fais tout avec ...... du boulot jusqu'à la maçonnerie , couper du bois comme courir , en passant par la mer et les rivières , dormir plein soleil avec etc etc etc
je la remet a l'heure 1 fois toutes les 2 semaines environ , généralement 1 ...voir 2 minutes d'écart GRAND max .
Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois de dérive d'une Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster Pro 3570.50.00 - Dérive sur un mois
» Dérive d'une Orient Star.
» Dérive journalière et dérive maximale
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: