FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Utilisation intensive Casio Protrek 6000

5 participants
AuteurMessage
osramini
Nouveau

Utilisation intensive Casio Protrek 6000 Empty
MessageSujet: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:02

bonsoir a tous,
tout est presque dans le titre,
est ce qu'un utilisateur posséde et utilise cette Protrek 6000y en mode "intensif" je travaille essentiellement a l'extérieur, principalement sur des chantiers et je voudrais savoir si quelqu'un l'utilise comme moi et ce qu'il en pense, j'ai une gshock gwn 1000 classée "haute résistance" et donc ne craignant rien et est ce que cette protrek peut aussi bien résister ? vibrations, poussiére, je ne quitte pas ma montre,
je l'ai déja eu la 6000 et l'avais revendue pour passer sur une gw3000 puisque gshock, et lorsque la gwn1000 est sortie je l'avais achetée, mais je regrette plusieurs défauts :
j'avais apprécié l'afficheur numérique au bas, cela permettait de régler l'alarme, etc... mais le probléme est qu'il est sombre et ma vue basse le rend totalement illisible, Casio en a bien ressorti un modéle avec afficheur clair, mais cette fois la couleur de la montre est trop "blingbling", je préfére les modéles discrets,
et aussi la petite aiguille servant a indiquer certaines fonctions est un peu trompeuse lorsque la petite indiquant l'heure se trouve en paralléle de celle du dessous (vers les 9h30) et il m'arrive de me tromper d'heure, la 6000 est a peu prés dans la même config, mais son afficheur numérique est plus clair, je trouve,
donc avant de me séparer de ma gwn1000, je voudrais quelques retours sur la solidité de la Protrek.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyLun 29 Juin 2015, 22:18

Bonjour à vous !
Il est certain que votre G-Shock GWN-1000 est plus résistante et appropriée au travail à l'extérieur qu'une Protrek, même si celle-ci est aussi très résistante. Mais des deux, c'est évidemment la G-Shock la plus solide.
Car les G-Shock sont munies d'une protection extérieure entourant la boite en résine. Cette protection est légèrement souple limitant ainsi les impacts de chocs à l'intérieur de la montre. Il faut savoir que les capteurs de ces deux montres (pression atmosphérique, thermomètre, boussole) sont assez sensibles aux chocs sans fragilité toutefois, mais les chocs trop forts sont à éviter). Aussi, le verre(inrayable comme sur la Protrek) se situe bien en dessous de cette protection.
De plus, elles sont munies d'une sorte de "coussin" à l'intérieur protégeant le module électronique des chocs. Je ne suis pas sûr que la Protrek en possède un (à vous de voir si vous êtes un peu bricoleur: vous pouvez retirer les 4 vis fixant le fond métallique à la boite de la montre. En le retirant avec précautions, vous verrez directement si vous voyez un coussin (environ 1mm d'épaisseur, légèrement souple)).
Aussi, les G-shock sont étanches à 200 m. tandis que la Protrek ne l'est qu'à 100 m.

Vous devez évidemment décider en fonction de ce que vous désirez comme fonctions.
Ces deux modèles sont forts semblables mais voici quelques différences:
GWN-1000 PRW-6000
Altimètre simple Altimètre avec cumul des altitudes et mémoire d'altitude
Epaisseur: 16 mm Epaisseur: 12,8 mm

Les 2 modèles de Protrek (PRW-6000-1ER et PRW-6000Y-1ER) ont des afficheurs "directs", c'est-à-dire noir sur fond clair. Je ne sais pas sur votre GWN-1000, mais ce sont peut-être des afficheurs "inversés" (blanc sur fond noir), plus difficile à lire lorsqu'il fait un peu sombre.

Voilà, j'espère que ces quelques explications vous aideront à choisir entre ces eux montres.

Poitou2
osramini
Nouveau

MessageSujet: Re: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyLun 29 Juin 2015, 22:38

bonsoir a tous,
dac merci pour ce retour très intéressant, mais du coup depuis que j'avais posté, j'ai finalement opté pour la Protrek et revendue la Gulfmaster, l'afficheur de la Gulfmaster était trés peu visible a mon goût (la Protrek a un affichage noir sur fond clair), je vais donc tester la Protrek et voir a l'usage que cela donne, je pourrai aussi l'enlever en cas de travaux assez durs,
je me suis aussi commandé l'Epix de chez Garmin et la comparer a la Protrek, j'aime bien les Casio pour le fait que l'on a pas a les recharger, comparée a la Garmin ou il faudra que je surveille la jauge.
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyLun 29 Juin 2015, 22:58

Désolé de vous avoir répondu si tard (votre demande date du 18/6), mais je commence aujourd'hui sur ce site.
Bon choix avec Garmin qui, à mon avis, a une fabilité et une rigueur de fonctionnement comparable à Casio. J'ai aussi un GPS Garmin dont je suis très content.
Soit, si vous avez des questions auxquelles je peux répondre sur votre nouvelle "6000", je serai heureux d'essayer d'y répondre. J'ai eu l'année passée une 5000 (super), mais je l'ai revendue pour une raison personnelle.
Je vais donc "surveiller" ce post "Utilisation intensive Casio Protrek 6000" afin d'y découvrir vos éventuelles questions.
Beaucoup de plaisir avec ce bel achat.
Poitou2
rikmov
Animateur
rikmov

MessageSujet: Re: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyLun 29 Juin 2015, 23:13

bonsoir, oulala un peu de patience aurait été la bien venue: En octobre sort une nouvelle G-SHOCK, la GWG 1000 dite Mudmaster. Cette dernière reprendra le module du Protrek PRW 6000 dont vous parlez. Ce sera en quelque sorte un PRW 6000 version G-Shock avec tout ce que cela sous entend en terme de résistance !!!! Je pense que c’était la solution idéale !!!
osramini
Nouveau

MessageSujet: Re: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyLun 29 Juin 2015, 23:18

oui, mais c'est comme pour les téléphones, il en sort des nouveaux tous les jours, vu que je prends soin de mes montres, j'arrive a les revendre assez bien, je verrai d'ici là ce que donne cette nouvelle Protrek...
merci pour l'info.
osramini
Nouveau

MessageSujet: Re: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyLun 29 Juin 2015, 23:22

damned, je viens de chercher sur google, elle a encore ce maudit éclairage inversé, mais elle est belle, mastoc comme je les aime, d'ici octobre je verrai bien.

idem POITOU2, je maitrise assez bien les Garmin, si vous avez besoin d'aide dans ce domaine, je suis là...
rikmov
Animateur
rikmov

MessageSujet: Re: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyLun 29 Juin 2015, 23:42

Je ne suis moi non plus pas fan de l'affichage négatif !!! Le modèle phare que l'on voit sur le net est effectivement avec l'affichage négatif mais en fouillant un peu on peut trouver les autres versions qui sortiront et il y en a avec l'affichage positif. j'ai hâte !!!
osramini
Nouveau

MessageSujet: Re: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyMar 30 Juin 2015, 06:35

bonjour a tous,
dac, je vais fouiller un peu avant d'être aussi affirmatif sur un non-achat, j'espére qu'elle ne sera pas aussi blingbling que la Gulfmaster avec son affichage classique... elle est mastoc, j'aime bien.
Vincent 44
Animateur
Vincent 44

MessageSujet: Re: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyMar 30 Juin 2015, 18:52

Vous parler bien de ce modèle ?

Utilisation intensive Casio Protrek 6000 Maxresdefault
http://www.mx5france.com/
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:14

Bonjour à tous,
Rifmov, merci de la présentation de cette nouvelle G-Shock GWG-1000 Mudmaster
que je ne connaissais pas. Elle semble super ainsi en G-Shock.

Osramini, merci de votre proposition de connaissance des Garmin. Cela peut bien servir !
Si vous avez des problèmes avec votre protrek 6000, je serai heureux de vous aider, comme
je l'ai mentionné hier.

poitou2
osramini
Nouveau

MessageSujet: Re: Utilisation intensive Casio Protrek 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:33

bonsoir a tous,
oui VINCENT44, c'est cette montre dont j'avais initialement posé la question, et celle que j'ai du coup rachetée pour remplacer ma Gulfmaster avec son affichage négatif que je n'arrivais pas visualiser correctement, on a un peu dérivé sur la nouvelle gwg 1000 mudmaster, mais je suis bien content tout de même d'avoir eu l'info sur cette montre,
par contre RIKMOV pas eu trop le temps de fouiller, mais je ne trouve pas d'info sur cette Mudmaster avec un affichage noir sur fond blanc, si tu avais un lien...
merci POITOU2, mais ma Protrek ressemble pas mal aux autres Casio, et je n'utilise que quelques fonctions de base, et du coup une fois cette 6000 reçue, ça n'a pas été long de la configurer a mon goût.

STAGG, désolé pour la réponse tardive, et de devoir poster a cet endroit, mon statut ne me permet pas de te répondre en mp, mais la réponse est non pour la Gulfmaster, je l'ai déja vendue...et envoyée ce jour, pas de chance, j'aurai peut être la Protrek a vendre un peu plus tard, si Casio ressort une Ghock avec un affichage qui ne sera pas négatif, je préférerais une Gshock qu'une Protrek "un peu moins solide" en terme de résistance a l'intensif...
stephaneduciel
Nouveau
stephaneduciel

MessageSujet: Casio Prw 6000   Utilisation intensive Casio Protrek 6000 EmptySam 02 Avr 2016, 17:43

Bonjour,

Le choix est à porter sur la Gshock...La prw 6000 connait quelques défauts d'étanchéité au niveau de la lunette (verre)...Puis les amplitudes thermiques sont plutôt mal supportées avec une génération de buée importante rendant la lecture impossible...Pourtant le cahier des charges indique qu'elle supporte ces différences de température...Retour à deux reprises au SAV avec changement de boitier + étanchéité...Rien n'y fait...Dans les PROTREK, les versions les plus sures sont la PRW2500 et 3500... D'une grande solidité...

Utilisation intensive Casio Protrek 6000
Page 1 sur 1